Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 23 Nov 2008 10:27

biensur :wink:
comem ej l'ai dit dans mon CR : toutes les sorties sont actives en meme temps
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:42

merci je vais essayer, j'ai une entrée HDMI/DVI sur mon PLASMA LG avec entrée analogique rca=>jack
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2008 11:05

geotrouvetout a écrit:- et le son analogique par les rca sort quand même ??? pas encore essayé..

Je l'ai déjà dit, la réponse est oui :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:07

- ça n'a pas l'air sur TF1HD FR2HD et M6HD qui sont en dolby digital uniquement, sur les autre chaines c'est bon ( avec mise à jour PVR 5 mo )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:51

Il faut espérer pour les possesseurs de cet appareil que les chaînes HD ne décideront pas dans quelques semaines ou mois de basculer totalement en Dolby Digital¨Plus :o
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:29

LaurentG a écrit:Il faut espérer pour les possesseurs de cet appareil que les chaînes HD ne décideront pas dans quelques semaines ou mois de basculer totalement en Dolby Digital¨Plus :o

Bah de toutes façons, le chipset est capable de faire le transcodage, donc quand optex seront au pied du mur, il faudra bien qu'ils le fassent.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:25

- j'ai envoyé un mail à optex.....en attendant faut allumer l'ampli pour les sons du R5, la qualité de l'image des chaines HD est très agréable à regarder et les enregistrements sont tous réussis. :wink:
- par contre cette mise en veille....dort jamais l'optex avec le HDD
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:28

portenawak a écrit:pour enregistrer sans passer par l'EPG :
appui sur PVR puis bouton vert.

pour le DD, sur l'ancien software, il s'était éteind mais avec le dernier, mon DD est resé en fonction quand le déco était éteind.

De toute façon, je le débranche, je n'aime pas l'usb en facade.

- merci portenawak, ça marche pour le pvr manuel, c'était dans le mode d'emploi de la maj en pdf :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:22

[Tonio] a écrit:
LaurentG a écrit:Il faut espérer pour les possesseurs de cet appareil que les chaînes HD ne décideront pas dans quelques semaines ou mois de basculer totalement en Dolby Digital¨Plus :o

Bah de toutes façons, le chipset est capable de faire le transcodage, donc quand optex seront au pied du mur, il faudra bien qu'ils le fassent.


Ils n'ont pas l'air très sûr de la faisabilité :-? Perso, je préfère attendre une confirmation par une mise à jour du firmware... ou la sortie d'un nouveau modèle vraiment compatible TNT-HD.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:53

Bonjour,
J'ai actuellement une parabole motorisé+decodeur Optex, et je ne suis pas couvert par la TNT herzienne . Je désire recevoir la TNT HD, est ce que ce type de décodeur peux être alimenté avec la liaison parabole afin de recevoir la TNT par satéllite ?. Merci pour vos réponses. Cordialement, FRED
fredcvn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:56

J'ai actuellement une parabole motorisé+decodeur Optex, et je ne suis pas couvert par la TNT herzienne . Je désire recevoir la TNT HD, est ce que ce type de décodeur peux être alimenté avec la liaison parabole afin de recevoir la TNT par satéllite ?.


Salut Fred, non ce décodeur OPTEX est exclusivement adapté à la TNT HD terrestre, la vraie, pas la TNT par SAT (qui n'a rien de terrestre).
Il faut se procurer un démodulateur spécifique, voir postes dédiés. Optex en fabrique peut être...

Cordialement
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:33

Merci beaucoup pour votre rapidité et réponse.
Cordialement
Fred
fredcvn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 24 Nov 2008 17:13

- oui, OPTEX doit sortir un démo TNTSAT : http://www.optex.fr/ sinon : http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html
d'autre part j'ai aussi rapidement reçu ma réponse d'optex concernant le downmix sur la HDMI
"Bonjour Monsieur,
Tout d’abord merci pour vos remarques….
Je vous confirme que nous travaillons actuellement sur notre firmware afin de solutionner et d’améliorer certains points dont ceux spécifiés dans votre email.
Celui-ci sera prochainement disponible. Je ne peux malheureusement pas vous donnez de date car plusieurs points requiert un développement plus important que prévu…"

- j'ai remarqué une anomalie : après une matinée avec le secteur coupé l'optex 8890 a redemarré en 576p ( alors que je l'avais réglé en 1080i).....et vous ?
- c'est peut être pour cela qu'un forumeur disait qu'il ne voyait pas de différence entre SD et HD car en 576p : il n'y en a pas de visible

- sinon mon enregistrement du film hier soir sur TF1HD FLYING ... très bon et très bon son en db 5.1.

Numérotation des chaines HD :idee:

- j'ai trouvé comment mettre la chaine TF1 HD sur le numéro 1 et que ça fonctionne aussi en tapant 1 sur la télécomande
- dans le menu INSTALLATION
- réglage de recherche mettre "LCN" sur ARRET ( LCN c'est logical numerotation chanel, ça les met dans l'ordre du CSA )
- ensuite faire un recherche automatique des chaines
- puis dans le menu GESTION DES CHAINES déplacer les chaines une à une qui sont toutes dans l'ordre des transpondeurs, dans l'ordre désiré : 1 = tf1hf 2=fr2hd 3 fr3....
c'est un peu laborieux mais ça marche, ce sera à recommencer au prochain scan... :roll: :wink:
- dans ce réglage les numéros se suivront sans possibilité de saut ( pas de 51 possible )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:44

Oui c'est ce que j'ai fait aussi pour mettre les chaines HD dans l'ordres.
C'est vrai que c'est un peu laborieux.
Mais bon le principal, c'est que ca fonctionne........ :P
Seb94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 16:18
Localisation: Dans mon slip, a côté de Belle-Epine
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:50

geotrouvetout a écrit:
Numérotation des chaines HD :idee:

- j'ai trouvé comment mettre la chaine TF1 HD sur le numéro 1 et que ça fonctionne aussi en tapant 1 sur la télécomande
- dans le menu INSTALLATION
- réglage de recherche mettre "LCN" sur ARRET ( LCN c'est logical numerotation chanel, ça les met dans l'ordre du CSA )
- ensuite faire un recherche automatique des chaines
- puis dans le menu GESTION DES CHAINES déplacer les chaines une à une qui sont toutes dans l'ordre des transpondeurs, dans l'ordre désiré : 1 = tf1hf 2=fr2hd 3 fr3....
c'est un peu laborieux mais ça marche, ce sera à recommencer au prochain scan... :roll: :wink:
- dans ce réglage les numéros se suivront sans possibilité de saut ( pas de 51 possible )


:lol:
deja dit depuis longtemps, ce n'est pas toi qui l'a trouvé géo :mdr:

de plus la méthode la plus simple est :
faire une recherche avec LCN activé
intervertir les chaines HD avec leur homologues SD
PUIS désactiver LCN

C'est bien plus rapide 8)
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message