Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 22 Nov 2008 15:27

ricore50g a écrit:
philou9178 a écrit:Pas grave pour la YUV, la Hdmi fera très bien l'affaire pour la brancher sur un LCD Pioneer démuni de tuner TNT HD.
Mais NetBox ou Optex,
là est la question ?
De mon coté, c'est vrai, je suis plutot partant sur la NetBox, mais il y en a bien quelques un qui vont me démontrer le contraire.

Merci pour ta réponse,


Je me suis posé la même question avant de prendre l'optex.
J'ai vu sur des forums que la Net Box était dépassée (sortie il y a plusieurs années ) donc plus de mise à jour si nécessaire et apparemment pour la fonction enregistrement c'est pas du tout convivial, ce serait même plutôt une machine complexe à réserver à des personnes bidouilleuses et surtout patientes (nombreux bugs ).
J'ai fait le choix de l'optex et je ne peux que te le conseiller pour son excellent rapport qualité/prix.


Le pack TV Fnac est basé sur la nouvelle Netbox 8160 dont on connait pas encore toutes les fonctions , cela m'étonnerais qu'elle ne profite pas d'améliorations !
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:19

bernb93 a écrit:
Le pack TV Fnac est basé sur la nouvelle Netbox 8160 dont on connait pas encore toutes les fonctions , cela m'étonnerais qu'elle ne profite pas d'améliorations !


Je parle bien de la netbox 7600 , l'autre je ne connais pas
ricore50g
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:48
  • offline

Message » 22 Nov 2008 20:02

Bon c'est fait, je me suis procuré L'OPTEX 8890 de chez CASTO à 149€
- installation facile
- mise à jour, faut extraire les fichiers à l'interieur de la clef USB.
- ça dure 3 très longues minutes...enfin le boot....
- pour la fonction enregistrement j'ai réussi à formater en fat32 mon LACIE design PORSHE 500 go en 1 minute à l'aide de l'outil Fat32Formatter 1.0
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html
- disque de l'ancien DUAL S out grace à la mise à jour de CANALSAT....
- trouve le HDD et ça enregistre
- par contre pas de son sur ma TV qui n'accepte pas le dolby digital 5.1 par la HDMI, mais le son est bon par la sortie optique spdif
- pour les programmations quelques lacunes.....je verrai demain
- l'image est de bonne qualité en 1080i et la différence entre SD et HD saute aux yeux

a+
Dernière édition par geotrouvetout le 22 Nov 2008 23:27, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 20:04

bienvenue au club :mdr:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2008 20:31

geotrouvetout a écrit:Bon c'est fait, je me suis procuré L'OPTEX 8890 de chez CASTO à 149€
- installation facile
- mise à jour, faut extraire les fichiers à l'interieur de la clef USB.
- ça dure 3 très longues minutes...enfin le boot....
- pour la fonction enregistrement j'ai réussi à formater en fat32 mon LACIE design PORSHE 500 go en 1 minute à l'aide de l'outil Fat32Formatter 1.0
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html
- disque de l'ancien DUAL S out grace à la mise à jour de CANALSAT....
- trouve le HDD et ça enregistre
- par contre pas de son sur ma TV qui n'accepte pas le dolby digital 5.1 par la HDMI, mais le son est bon par la sortie optique spdif
- pour les programmations quelques lacunes.....je verrai demain
- l'image est de bonne qualité en 1080i et la différence entre SD et HD saute aux yeux

a+

Il fait un très bon magnétoscope à pas cher je trouve :) . Après il n'est pas parfait...

Ah oui, un ENORME manque : la fonction "jump to" sur les enregistrements... quand tu veux reprendre un truc au milieu, c'est la misère... :D
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 22:09

héhé ancien de C+, aussi chuis bien content qu'il reconnaisse le LACIE design PORSHE 500 go :lol:
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 22 Nov 2008 23:45

suite....
interrogations :
- par contre lors de la mise en veille l'optex ne coupe pas le signal HDMI ( habituellement la tv me met : pas de signal )
- pas encore testé si le HDD se met en veille...tourne...........tourne....
- pour cette nuit je coupe le secteur :idee:

bon point : :)
- pendant que j'enregistre une chaine HD je peux en regarder une autre sur le même multiplex et cerise sur le gâteau le time shifting fonctionne simultanément sur la chaine visionnée, biennnn
- la qualité de l'image sur des images HD natives est fort bonne (rugby, turbo...)
- le démo ne chauffe pas, à peine un peu tiède :)

moins bon : :(
- l'EPG ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les chaines, on doit les zapper une par une pour lire le détail
- enregistrement possibles que sur hebdo, journalier et 1 seule fois....manque de choix.

question :
- comment faire des enregistrements manuels sans l'epg ? qui a trouvé ? :o
car le timer allume ou éteint le démo sur une chaine à un certain horaire, pas plus.
( bon, pas trop cherché....)

good night
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2008 2:10

pour enregistrer sans passer par l'EPG :
appui sur PVR puis bouton vert.

pour le DD, sur l'ancien software, il s'était éteind mais avec le dernier, mon DD est resé en fonction quand le déco était éteind.

De toute façon, je le débranche, je n'aime pas l'usb en facade.
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 7:38

geotrouvetout a écrit:
LaurentG a écrit:
fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement


Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?

- RVB pour brancher un oridinateur ? faut voir la forme du connecteur. :roll:
- pour la prise DVI il faut un adaptateur HDMI-DVI ou bien un cordon DVI-HDMI
comme celui-ci par exemple
Image
http://www.amazon.fr/Generique-Cable-19 ... d_sbs_ce_2
- et connecter l'audio en RCA
Image
bien vérifier avant d'acheter....


Bonjour,

pour l'audio, il doit être possible de trouver autre chose que les RCA (c'est le basic de chez basic, AMHA). Si on peut brancher ça à un ampli Home Cinema, mieux vaut utiliser une des sorties numériques pour le son (comme il semble les deux optique SPDIF ou coaxial), là au moins ça passera en 5.1 ce qui n'est pas le cas avec les RCA sauf erreur de ma part.

Sinon, pour la prise DVI, il faut bien vérifier le type de connecteur (DVI-I, DVI-D en espérant que ce ne soit pas du DVI-A).

En fait il faut regarder quel est le nombre de "pins" (et surtout la présence ou non de la fiche plate qui est sur le coté) et voir si la prise du cable (DVI-HDMI) que l'on commande est exactement la même (sachant que l'une est nécessairement "male" et l'autre "femelle"). :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Nov 2008 7:47

geotrouvetout a écrit:[...]
- par contre pas de son sur ma TV qui n'accepte pas le dolby digital 5.1 par la HDMI, mais le son est bon par la sortie optique spdif
[...]

a+


Bonjour,

il n'y a pas éventuellement une option à choisir sur la sortie son en HDMI, genre PCM ou Bistream ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Nov 2008 8:00

[Tonio] a écrit:
Thebe a écrit:
LaurentG a écrit:
Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?


Bonjour,

ou une YUV ?

A signaler que dans ce cas (DVI et/ou YUV) qu'il faut effectuer un branchement supplémentaire pour le son (sortie numérique optique (sauf erreur de ma part, il n'a pas de coax numérique l'optex :wink: ).


Sisi il y a les 2, optique/coax.


Bonjour,

oui, j'aurai du vérifier, effectivement, il a "tout" (dont une YUV :o ).

http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p708890.pdf

Il me semble vraiment interessant cet adapateur (je crois bien que le pere noel va faire un détour par casto. ) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Nov 2008 8:23

Chez 'mon' Casto (Vélizy), il était indiqué à 179 euros, pour un passage en caisse à 149. Mais je l'ai rendu pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 23 Nov 2008 9:22

Salut tous,

j'ai finalement pris une 7600 pour l'associer à un LCD 37V Pioneer.
Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:13

Thebe a écrit:
geotrouvetout a écrit:[...]
- par contre pas de son sur ma TV qui n'accepte pas le dolby digital 5.1 par la HDMI, mais le son est bon par la sortie optique spdif
[...]

a+


Bonjour,

il n'y a pas éventuellement une option à choisir sur la sortie son en HDMI, genre PCM ou Bistream ?


non il n'y a aucun paramétrage malheureusement
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:22

- et le son analogique par les rca sort quand même ??? pas encore essayé..
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron