Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choisir un lecteur DVD multizone upscale

Message » 30 Avr 2008 20:53

Bonjour à tous :)

Je souhaiterai remplacer mon lecteur DVD Philips DVD957

Je l'avais choisi pour la connectique YUV et aussi pour le fait qu'il dispose d'un décodeur intégré DTS et aussi multizone car j'ai une grande collection de DVD Zone 1 mais:
1) Je n'ai que très peu de film en DTS
2) J'ai finalement retiré le cable YUV qui prenait trop de place dans mon studio :mdr:
Comme quoi...

L'an dernier je m'étais aperçu qu'il commençait à bugger sévère et j'avais même acheté un disque de réparation (nettoyant) de la part de Philips mais rien n'y a fait, il faisait des FREEZE de temps en temps.

Du coup je vais m'en séparer.

Je voulais avoir votre avis sur un nouveau lecteur pas trop cher.

J'ai vu celui-ci qu'en pensez vous: OPPO DV-980H
http://www.opposhop.com/en/article/37/oppo_dv_980h

En gros l'usage sera de regarder des films Zone 1 et Zone 2 sur un écran via mon HITACHI PJ TX200

Merci par avance,

Cotp
Dernière édition par cotp le 22 Nov 2008 14:12, édité 3 fois.
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:03

cotp a écrit:Je souhaiterai remplacer mon lecteur DVD Philips DVD957
(...)

Du coup je vais m'en séparer.

Je voulais avoir votre avis sur un nouveau lecteur pas trop cher.

(...)

En gros l'usage sera de regarder des films Zone 1 et Zone 2 sur un écran via mon HITACHI PJ TX200



Salut à tous :)

Je reviens sur ce fil car je me suis effectivement séparé de mon DVD Philips mais que je n'ai toujours pas de platine de salon (jusque là j'ai lancé mes DVD sur l'ordi via VLC ce qui est quand même dommage car je ne peux pas profiter de mon ampli Dolby Digital du coup...)

Alors je reviens vers vous en cette période de noël pour un conseil sur l'achat d'un DVD de salon.
Je souhaiterai toujours qu'il soit multizone avec des connexions de base, sortie optique en son...

Un feedback sur le choix d'un lecteur en particulier ?

En parcourant les autres posts j'ai cru comprendre que le lecteur "petit budget" du moment était le TOSHIBA XDE500 mais il ne me semble pas multizone.
Vous confirmez ?
Sur amazon US il a des mauvaises notes notamment sur le fait que la télécommande serait très "cheap" et qu'il ne se souviendrait pas de la dernière lecture (une fonction de base d'un lecteur dvd)

Merci à vous par avance,

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:30

Salut,
Je ne possède pas moi même ce lecteur (je n'ai donc pas testé la manip ci-dessous) mais j'avais relevé une info concernant son dézonnage sur ce forum :
Dézonnage du XD-E500 :
- open the tray
- type 2403960
- press 9
- close the tray
- turn the player off and back on again

Si ça peux te décider à l'acheter.
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:49

Merci l00ps pour ta réponse rapide. C'est vrai que possédant pas mal de DVD Zone 1 j'aimerai bien pouvoir les lire... et quand je regarde chez Oppo les prix semblent plutot dans la gamme des 200 à 400 Euros (981 et 983)...

Pas de concurrence pour ce Toshiba dans cette gamme de prix ? (C'est vrai qu'en plus ils font une offre à -50€ donc qu'on peut l'avoir pour 75€ !!)
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2008 14:13

Je voulais savoir si ça valait la peine sinon de prendre un lecteur Blue Ray comme les Samsung qui sont assez peu cher finalement. Est-ce que ces lecteurs (les BDP 1400 et 1500) font aussi du upscale comme le Toshiba ?

Quelqu'un sait ?

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:04

prend un yam 2700
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:43

coalchamber52 a écrit:prend un yam 2700



Ouh là, merci coalchamber52 mais mon budget est plus dans les 150 à 250 € que dans les + de 600€ ! :roll:

Je pense que je vais prendre le Samsung, ça me permettra de tester les blu-ray...
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message