Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 22 Nov 2008 9:37

LaurentG a écrit:
fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement


Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?

- RVB pour brancher un oridinateur ? faut voir la forme du connecteur. :roll:
- pour la prise DVI il faut un adaptateur HDMI-DVI ou bien un cordon DVI-HDMI
comme celui-ci par exemple
Image
http://www.amazon.fr/Generique-Cable-19 ... d_sbs_ce_2
- et connecter l'audio en RCA
Image
bien vérifier avant d'acheter....
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:47

Thebe a écrit:
LaurentG a écrit:
fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement


Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?


Bonjour,

ou une YUV ?

A signaler que dans ce cas (DVI et/ou YUV) qu'il faut effectuer un branchement supplémentaire pour le son (sortie numérique optique (sauf erreur de ma part, il n'a pas de coax numérique l'optex :wink: ).


Sisi il y a les 2, optique/coax.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:03

Salut à tous,

visiblement, vous avez bien décortiqué le bouzin,
et ca semble bien fonctionner.
Je dois acheter ce type de démodulateur, mais je m'interroge.
Celui ci ou la Netbox 7600.
En dehors du prix, quel avantage par rapport à l'autre,

En vous remerciant pour vos réponses,
Bon week end,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:05

2 récepteurs tnthd sans enregistrement...

http://www.boulanger.fr/essentielb/term ... 291485.htm Terminal TNT ESSENTIELB Crystal+ HD 140€

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... o_hd1.html Récepteur TNT CGV PREMIO HD1 119€


- l'optex est pour une utilisation familiale simple avec enregistrements et une connectique très complète 149€
- la netgem est une plate forme multimédia avec davantage de possibilités pour les connexions et les possibilités informatiques 179€
- la box de la fnac a l'air pas mal non plus..double tuner http://www.numerama.com/magazine/11368- ... rique.html 260€

faut voir avec les besoins et le matériel à alimenter... :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 22 Nov 2008 10:12, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:09

philou9178 a écrit:Salut à tous,

visiblement, vous avez bien décortiqué le bouzin,
et ca semble bien fonctionner.
Je dois acheter ce type de démodulateur, mais je m'interroge.
Celui ci ou la Netbox 7600.
En dehors du prix, quel avantage par rapport à l'autre,

En vous remerciant pour vos réponses,
Bon week end,

Je pense que la NETBOX est mieux... elle fait média center. En revanche, je ne me rappelle plus, a t'elle une sortie YUV? Edit : non elle n'en a pas. Perso, le yuv était indispensable pour avoir à la fois VP et plasma
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:13

- d'après le forum netgem, on peut paramétrer une sortie péritel en YUV avec adaptateur ....à revérifier tout de même :idee: :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:14

[Tonio] a écrit:
philou9178 a écrit:Salut à tous,

visiblement, vous avez bien décortiqué le bouzin,
et ca semble bien fonctionner.
Je dois acheter ce type de démodulateur, mais je m'interroge.
Celui ci ou la Netbox 7600.
En dehors du prix, quel avantage par rapport à l'autre,

En vous remerciant pour vos réponses,
Bon week end,

Je pense que la NETBOX est mieux... elle fait média center. En revanche, je ne me rappelle plus, a t'elle une sortie YUV?

Pas grave pour la YUV, la Hdmi fera très bien l'affaire pour la brancher sur un LCD Pioneer démuni de tuner TNT HD.
Mais NetBox ou Optex,
là est la question ?
De mon coté, c'est vrai, je suis plutot partant sur la NetBox, mais il y en a bien quelques un qui vont me démontrer le contraire.

Merci pour ta réponse,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:20

Si tu n'as pas besoin du yuv, alors netbox :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:24

Pour avoir trainé sur les forums de la Netbox elle semble avoir des soucis de fiabilité à cause d'une alim interne qui chauffe trop.Les opérateurs qui vendent cette box ont fait une alim externe.Je ne sais pas si c'est la cas de la FANC ni des nouvelles versions de la netbox.
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 22 Nov 2008 12:32

une idée de présentation pour les forums :idee:
en spaniol... :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x7cwlu ... -8890_tech
- est-il possible d'intégrer un lecteur dailymotion dans un forum ????
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 12:50

J'aurais bien aimé lui voir les tripes, pour voir si la carte mère est évolutive (connecteurs USB, SATA, etc...)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:21

- pas de clef usb 4go dans le carton...?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:23

Sur le mien non hélas...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:27

Pour la question de l'enregistrement, le Netgen 7600 souffre apparemment de deux soucis:
- assez contraignant sur les disques à lui connecter en USB
- obligation d'enregistrer en permanence :roll: Si on désactive le timeshift permanent, on ne peut pas enregistrer un programme ponctuel. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :wink:

Par contre, le Netgen 7600 est je crois compatible DD+, donc pas déjà obsolète :wink:

PS: je viens de voir la vidéo dailymotion, je pensais le boitier Optex plus grand. Cool.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:30

philou9178 a écrit:Pas grave pour la YUV, la Hdmi fera très bien l'affaire pour la brancher sur un LCD Pioneer démuni de tuner TNT HD.
Mais NetBox ou Optex,
là est la question ?
De mon coté, c'est vrai, je suis plutot partant sur la NetBox, mais il y en a bien quelques un qui vont me démontrer le contraire.

Merci pour ta réponse,


Je me suis posé la même question avant de prendre l'optex.
J'ai vu sur des forums que la Net Box était dépassée (sortie il y a plusieurs années ) donc plus de mise à jour si nécessaire et apparemment pour la fonction enregistrement c'est pas du tout convivial, ce serait même plutôt une machine complexe à réserver à des personnes bidouilleuses et surtout patientes (nombreux bugs ).
J'ai fait le choix de l'optex et je ne peux que te le conseiller pour son excellent rapport qualité/prix.
ricore50g
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message