McGayver a écrit:CHOUBY a écrit:J'ai juste voulu faire partager mes impressions sur ce que j'ai pu voir des Sanyo à périmètre de comparaison similaire (le bien fondé ou non de ce périmètre n'est pas à juger puisque établi par le commerçant et je l'ai accepté). J'ai juste du mal à voir quelqu'un décider pour l'ensemble que mon avis n'a aucun intérêt (test caduque). Pour moi, c'est un peu trop "directif" dans le propos.
Oulà ! On ne sait pas compris du tout sur ce coup
Ce n'est pas ton CR qui est en cause puisque tu rapportes ce que tu as vu . Ce qui ne vas pas c'est justement la maniére dont le commercant t'as fait la démo , c'est ça pour moi qui est caduque . Un Sanyo c'est iris activé sinon c'est pas top . Là où j'enrage c'est que si tu n'est pas adapte de l'iris il n'aurais même pas du te les montrer , ces vp là , et te proposé des modéles sans iris qui soit dans ton budget ou te te dires carrement : Monsieur , j'ai ce qui vous convient mais c'est plus cher ou alors il faut voir du côté des DLP .
Pour le Sanyo (je crois les connaitre un peu) je t'assures que même aves les filtres polarisants et filtre optique ajustés individuellement si t'as pas d'iris c'est pas ça quand même donc faut pas que tu mettes de l'argent là dedans .
Et c'est là que tu te trompes car même avec l'iris sur off, j'ai trouvé ces Sanyo plus que corrects. Quant au commerçant, il m'a montré ce que je lui demandai à la base (voir les Sanyo). Certe, il aurait pu me proposer de les voir avec l'iris sur ON. Mais déjà sur Off, ca me satisfaisait. Et dans mon cas, vu ma salle de projection, ce n'est pas tant le contrast et la profondeur des noirs que le piqué de l'image et le plus apporté par le Full HD des Sanyo que je cherchais à vérifier (et surtout à convaincre madame de changer de pj après 6 mois sur un Z5 ).
Là où je te rejoint, c'est qu'avec l'iris sur ON, les noirs auraient surement été meilleurs, donc la sensation de relief encore plus marquée car je pense que cela dois jouer. Mais déjà, l'image a sufit à me convaincre de passer à du Full HD et sur un Z3000 et cela jusqu'à la fin du test.(et à ma mauvaise bonne idée )
Après le débat sur la comparaison avec le HD1 n'avait pas lieu d'être. Ce ne sont pas les même technos, les même budget & cie. C'est pourquoi j'avais précisé dès le départ que la conclusion du CR était Hors Sujet.
Au final, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un test est toujours plus ou moins orienté par le commerçant qui le propose. (condition, matériels pouvant être comparés car référencés chez ledit commercant, réglages, temps accordé, etc.) à moins de pouvoir passer une journée entière et de jouer avec les télécommande (ce qui n'était pas mon cas). Nous connaissons tous ici certaines boutiques qui ne sont pas forcément réputées pour leur objectivité et d'autre reconnues pour leur impartialité. trouvé celle où je suis allé ce WE plutot correcte au regard de ce que je leur demandais de voir.