Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, klipschdestras, Philippe747 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 20 Nov 2008 22:24

Si le niveau sonore dans la pièce est écoutable, ça ne doit pas abimer les enceintes.
Chez moi il y a 38m² et sous-pente jusqu'à 4m.
Je ne dépasse pas 46 non plus et mes enceintes font 86db de rendement.
Mais 46 sur du classique j'ai 80db au sonomètre environ à 3m50.
Sur d'autres cd de pop j'ai aussi 80db à 3m50 avec l'ampli à 36 car le cd est plus fort à l'origine.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:35

mes enceintes font 90 db de rendement.ça change au niveau du potard comparé aux tiennes qui font 86db?Je dois en tenir compte ?Je me fie a mes oreilles .Un son qui sature de toute façon cela s'entend .Non?La membrane du haut parleur émet un son comment dire.. qui vibre.zzzzSI je dépasse le niveau?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:23

Sinon ,par curriosité,une enceinte qui est poussé aux maximum que lui arrive t-il?Elle explose ,la membrane se déchire ?Quelles en seront les dégats? Surtout si on lui colle des basses importantes du genre drum bass ,la membrane peut elle etre endomager,si on pousse le volume trop fort,que lui arrivera-t-il? ?Et cela s'entendrat-il si elle est abimé?Le son devient inaudible et l'enceinte grillé ?Je commence a m'intéressé a ces petites bètes et veux tout savoir sur elles.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:43

Cette question parait idiote,je sais ,mais oui!C'est souvent pour approndir certaines connaissances que l'on pose des questions étonnantes.Résistance d'une enceinte?Dégradation de la membrane et ces conséquences au niveau sonnore.Voili,voila.Merçi. :D
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:22

soit le bobinage grille par surchauffe de l'isolant , soit c'est la membrane qui dépasse sa limite élastique c'est à dire qui est déformée irréversiblement.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:54

Bien le bonjour,

Sur certains amplis il n"y a plus de marquage et l"amplitude du potar et de l"ordre de " 7h/5h " , ensuite pour ce qui est de savoir jusqu"a quel niveau monter le volume , je pense que par exemple si l"on veut etre tranquille ( je dis bien c"est un exemple , c"est j"ai fais en ce qui me concerne... :wink: ) et contrôlant que tu ne te fasse péter la membrane...

- 15 premières heures , 1a 2 heures de fonctionnement position du potar a 8h ( c"est dire très faible...) avec musique très douce et 4 a 8 de repos...

- 50 heures suivantes position du potar maxi 9h , periode fonctionnement 2h et repos 4h...musique divers et variés...

- Et la depuis ( J"estime etre aujourd"hui a plus de 100h...)divers musiques ( bcp de classique , jazz et musique de relaxation et autres...mais aussi de la pop/rock et musique années 80...) période de 2 a 5/6h de fonctionnement , position du potar jusqu"a 10h , et pouvant aller jusqu"a 11h sur quelques morceaux , et la cela commence a devenir sympa...
( heureusement en co-propriété mais quasiment aucun voisin...bcp de professionnel... :D )

Pardon si j"etais HS...mais comme je suis ce post concernant cet ampli , mais il me semble que cet ampli soit aussi doux que mon MARANTZ PM7001 KI , j"aurais bien aimer avoir l"avis de personne ayant ecouté ces 2 marques et savoir ce quelles en pensent...surtout au niveau de la dynamique , car pour le reste cela m"a l"air d"etre du tout bon...

Bien a vous.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:58

fr a écrit:soit le bobinage grille par surchauffe de l'isolant , soit c'est la membrane qui dépasse sa limite élastique c'est à dire qui est déformée irréversiblement.

Ce qui veut dire plus de musique qui sort des enceintes?Ou dégradation importante du son (plus de basse),du genre un grésillement qui vient de la membrane?Et ça mème a faible volume,on entend ce grésillement?Bon,après ,je crois que j'aurai fait le tour de la question.OuFFF.............
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:02

si c'est grillé=court circuit=ampli qui passe en sécurité voir qui grille avec
si c'est déformé, alors là tout dépend....ça peut aller de pas de différence à son archi pourri
Dernière édition par fr le 21 Nov 2008 22:01, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:00

et pour finir,quand la membrane est déformée,je sais, ça veut dire ce que ça veut dire,mais a l'oeil nue,ça se voit une membrane déformée?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:02

ça dépend
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:25

ça dépend.comment ça?Comment s'en apercevoir?Il y a moins de basse ou de grave?Comment distinguer?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:29

Ah oui,les basses sont moins bien tenus ?Elle gonfle,enfle,bave,etc,etc...Non 'sen rire une membrane foutue.C'est pas un cadeau.On s'en apperçois tout de suite.Non? :mdr:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

STOP! Revenons à l'ARCAM A38....

Message » 22 Nov 2008 10:04

lude, tu sembles être le premier à avoir un A38 et cela légitime grandement ta présence sur ce post, et tu sembles être passionné.
MODE HS ON
Pour le reste, des MP ou un post "je suis newbie, j'ai plein de questions sur plein de choses" :o seraient certainement plus productifs d'une part en termes de réponse et moins ch***t pour les autres participants :evil: , anciens ou potentiels à ce post. (pourquoi ais-je mis une alerte sur ce post qui m'intéresse!)
La base d'un forum c'est d'abord de lire les contributions, apprendre, râler que la fonction recherche ne permets pas de tout trouver, donc lire encore plus, râler encore plus qu'il n'y a pas la réponse exacte à sa question ou son problème, et là ouvrir un post, précis pour avoir une réponse précise, ... Je ne suis pas modo pour autant!
Merci d'avance et profites de ton matériel sans trop te poser de questions pour l'instant.
Rodes l'ampli, rodes tes HP, rodes tes oreilles (lorsqu'elles explosent, tu es sourd! :) ) et rodes toi aussi.
Bon rodage et bonne lecture :mdr:
MODE HS OOOUF de bon matin
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 22 Nov 2008 12:05

jlms4 a écrit:lude, tu sembles être le premier à avoir un A38 et cela légitime grandement ta présence sur ce post, et tu sembles être passionné.
MODE HS ON
Pour le reste, des MP ou un post "je suis newbie, j'ai plein de questions sur plein de choses" :o seraient certainement plus productifs d'une part en termes de réponse et moins ch***t pour les autres participants :evil: , anciens ou potentiels à ce post. (pourquoi ais-je mis une alerte sur ce post qui m'intéresse!)
La base d'un forum c'est d'abord de lire les contributions, apprendre, râler que la fonction recherche ne permets pas de tout trouver, donc lire encore plus, râler encore plus qu'il n'y a pas la réponse exacte à sa question ou son problème, et là ouvrir un post, précis pour avoir une réponse précise, ... Je ne suis pas modo pour autant!
Merci d'avance et profites de ton matériel sans trop te poser de questions pour l'instant.
Rodes l'ampli, rodes tes HP, rodes tes oreilles (lorsqu'elles explosent, tu es sourd! :) ) et rodes toi aussi.
Bon rodage et bonne lecture :mdr:
MODE HS OOOUF de bon matin


+1 :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 2:24

:wink: ouai,ouai bon d'accord ,il faut que j'aille ou pour parler des enceintes voilées quelqu'un sait?A38 et bien il est pas mal quand mème ce ptit là ,j'commence a prendre du plaisir avec.Certe avec mes enceintes ça parait un peu clair mais bon une fois bien chaud la tonalité est meilleur +soyeuse.Ampli dynamique sans problème .Il y en a des meilleurs certainement mais celui le fait aussi.Voila ,voila sinon heu...je comprends pas bien comment je dois me servir du volume,les repères sont différents d'un ampli classique 9h etc etc..
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message