Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 13 Nov 2008 22:09

pouvez vous me donner le mail du prime support pour enregistrer le vw40, je ne la trouve plus !
merci
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Nov 2008 3:08

artefact777 a écrit:pouvez vous me donner le mail du prime support pour enregistrer le vw40, je ne la trouve plus !
merci


primesupport@eu.sony.com

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:33

Bonsoir !

Quelques nouvelles de mon vp qui pourront, peut-être, intéresser les uns et les autres. Pour des raisons indépendantes de la vidéoprojection proprement dite, j'ai dû déplacer mon VW40 et le fixer plus loin encore (5m07 au lieu de 4m60), soit l'utiliser avec un zoom 1X (zoom au mini, donc avec une focale très longue) : non seulement je n'ai pas constaté de baisse significative de la luminosité, mais surtout, à ma grande surprise, j'ai constaté que le problème de convergence sur le bleu dans le coin inférieur droit (que j'avais observé à toutes les distances jusqu'à 4m75...) avait complètement disparu (réglages revenu à 0 dans le menu usine). Pour le piqué, pas de mauvaise surprise : avec un réglage à 50, la précision de l'image est toujours quasi parfaite : un vrai bonheur ! Je ne ressens toujours aucune limite dans ce domaine, aucune gêne ! Je suis certain maintenant que mon ancienne impression de flou que j'avais signalé il y a quelques temps à des distances importantes, n'était dû qu'au lecteur Toshiba HDE1 (1080/60i) et non au vp lui-même (qui ici est utilisé avec la ps3 en 1080/24p). Enfin, chose étrange, pour la luminosité j'ai dû revoir le réglage à la baisse : je suis passé de 49 à 44 en mode étendu 0-255 avec la ps3 en utilisant la mire THX ! Ma lampe totalise maintenant 230h (après 2 mois et demi d'utilisation) et je me demande si la luminosité n'atteint pas un maximum après une certaine durée (au lieu de baisser en intensité dès le début de son utilisation), ou bien si le fait de n'utiliser que le centre de l'objectif n'accroît pas légèrement cette luminosité par un effet de concentration (au lieu de diffraction) de la lumière... Bref, ce VW40 est définitivement une machine étonnante, d'une grande qualité et qui apporte une satisfaction quasi totale !

Voilà, bonne soirée à tous !
Dernière édition par dionysos 1 le 16 Nov 2008 6:29, édité 1 fois.
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:47

intéressant dionysos 1

et je ne me souviens plus si tu utilisais la lampe en mode normal ou eco ?

le mien, de futur VP (soit le VW40, soit le HW10) sera encore 1 peu plus loin.

Sinon as - tu un bon piqué en SD aussi ? (à supposer que le dvd à la source soit de bonne qualité).
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 16 Nov 2008 3:03

dionysos 1 a écrit:Ma lampe totalise maintenant 230h (après 2 mois et demi d'utilisation) et je me demande si la luminosité n'atteint pas un maximum après une certaine durée (au lieu de baisser en intensité dès le début de son utilisation), ou bien si le fait de n'utiliser que le centre de l'objectif n'accroît pas légèrement cette luminosité par un effet de concentration (au lieu de diffraction) de la lumière


Bonjour dionysos,

La luminosité baisse obligatoirement quand la focale augmente.
Cela a été mesuré par MLill et les valeurs d'ouverture de l'objectif spécifiées par Sony en attestent.
Par contre, le ratio de contraste augmente.

Sur mon VW40 qui a > 400 heures j'ai constaté une baisse de luminosité progressive et significative aux mesures jusqu'à atteindre > 20 %
Mais elle est imperceptible c'est à dire que sans faire de mesures je ne m'en serais pas rendu compte.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 6:00

stof7 a écrit:intéressant dionysos 1

et je ne me souviens plus si tu utilisais la lampe en mode normal ou eco ?

le mien, de futur VP (soit le VW40, soit le HW10) sera encore 1 peu plus loin.

Sinon as - tu un bon piqué en SD aussi ? (à supposer que le dvd à la source soit de bonne qualité).


Bonjour !

Depuis le début j'utilise le mode éco de la lampe. Avec le HW10 la focale n'est pas aussi longue il me semble, mais ma base n'est que de 2m... Enfin, je parlais du piqué en HD, en SD, c'est franchement pas terrible, mais je ne regarde quasiment plus de DVD... La différence qualitative en un (bon) blu-ray et un DVD est énorme même si, parfois, la déception existe aussi en blu-ray (ex. Entretien avec un vampire).
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 16 Nov 2008 6:26

ALBO a écrit:
dionysos 1 a écrit:Ma lampe totalise maintenant 230h (après 2 mois et demi d'utilisation) et je me demande si la luminosité n'atteint pas un maximum après une certaine durée (au lieu de baisser en intensité dès le début de son utilisation), ou bien si le fait de n'utiliser que le centre de l'objectif n'accroît pas légèrement cette luminosité par un effet de concentration (au lieu de diffraction) de la lumière


Bonjour dionysos,

La luminosité baisse obligatoirement quand la focale augmente.
Cela a été mesuré par MLill et les valeurs d'ouverture de l'objectif spécifiées par Sony en attestent.
Par contre, le ratio de contraste augmente.

Sur mon VW40 qui a > 400 heures j'ai constaté une baisse de luminosité progressive et significative aux mesures jusqu'à atteindre > 20 %
Mais elle est imperceptible c'est à dire que sans faire de mesures je ne m'en serais pas rendu compte.

Alain


Bonjour !

Oui, mon réglage de luminosité à 44 (en respectant la mire THX) m'a surpris et je "supputais" juste (au-dessus) une tentative d'explication... La différence provient peut-être du fait que j'ai effectué ce réglage en fin de séance et non au début comme la fois précédente... Puisqu'on parle de réglages, toujours en utilisant des mires, j'en viens toujours à choisir un contraste à 100 avec la ps3 (jamais les blancs ne saturent : à 100 les 8 rectangles de la mire THX sont toujours bien distincts, mais la luminosité générale du grand rectangle, elle, augmente, ce qui doit accroître le contraste intra-image). Au final, pour ceux que le VW40 intéressent, je voulais dire que sur une base de 2m, avec un écran de qualité à gain 1.0, le vp situé à plus de 5m de l'écran donne une image bien "pêchue", dynamique, mais avec en plus un contraste maxi (vraiment les bandes scope du 2.35, sans jamais être complètement noires, sont très sombres et, même avec la pièce plongée dans l'obscurité totale - chez moi les murs sont noirs également -, il me faut toujours un petit effort pour distinguer les limites entre les bandes du scope et le cadre noir de l'écran !). Je pensais me lasser assez vite de ce niveau de noir encore et toujours (trop) élevé sur les projo, toute technologie confondue (y compris les JVC, faut quand même arrêter de dire des conneries sur la "profondeur abyssale du noir" de ces appareils, ça me fait bien rigoler !), mais je dois bien reconnaître qu'à l'usage, en condition normale d'utilisation (pièce entièrement sombre, aucun apport de lumière parasite, merci la telco éclairée car sinon chez moi, c'est "cassage de gueule" assurée), je ne ressens presque jamais un manque dans ce domaine et encore moins maintenant à cette distance maxi !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:16

bonjour
je dispose actuellement du VW 50 et je me demandais s'il y avait une différence notable de qualité d'image entre celui ci et le petit dernier le VPL-HW 10. Autrement dit, cela vaut il le coup de changer ?

merci de vos lumières
EricLile
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Juil 2007 7:54
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:47

dionysos 1 a écrit:Oui, mon réglage de luminosité à 44 (en respectant la mire THX) m'a surpris et je "supputais" juste (au-dessus) une tentative d'explication


Tes réglages ne sont pas très éloignés de ceux de DTSman sur son VW60 pour un signal non étendu 16-235

download/file.php?id=54877

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:56

ALBO a écrit:
dionysos 1 a écrit:Oui, mon réglage de luminosité à 44 (en respectant la mire THX) m'a surpris et je "supputais" juste (au-dessus) une tentative d'explication


Tes réglages ne sont pas très éloignés de ceux de DTSman sur son VW60 pour un signal non étendu 16-235

download/file.php?id=54877

Alain


A ce propos, je me pose la question du mode réel de la ps3 : je l'utilise en mode étendu (dans le setup), donc logiquement en 0-255 et pourtant, même si l'image devient plus sombre par rapport au mode normal (16-235), je ne suis pas obligé de monter la luminosité du projo à 65... Avec le Denon 3930 en revanche en choisissant le mode étendu, c'est le cas !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:26

Il convient de distinguer 3 cas:

1/ Mode RGB étendu + sortie YCbCr = réglage 16-235 sur le diffuseur quand on visionne un DVD ou BRD sinon réglage 0-255. C'est mon cas d'utilisation car plus adapté à la nature des flux (on fait le distinguo entre la source data RGB ou video YCbCr). :)
2/ Mode RGB étendu + sortie RGB = réglage 0-255 sur le diffuseur dans tous les cas de figure
3/ Mode RGB limité + sortie RGB ou YCbCr = réglage 16-235 sur le diffuseur dans tous les cas de figure
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:53

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Savez ou je peux trouver en neuf (ou occasion mais super clean) un VW40 ?

Impossible à trouver en France et je n'ai plus les liens des sites marchands en Suisse...

Merci d'avance pour votre aide
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:28

cobrason l'affiche encore pour 1899€
Mais bon c'est un peu normal le hw10 étant le remplacant le vw40 est vendu jusqu'à liquidation des stock.
akay
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 4:40
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:31

akay a écrit:cobrason l'affiche encore pour 1899€
Mais bon c'est un peu normal le hw10 étant le remplacant le vw40 est vendu jusqu'à liquidation des stock.


Introuvable en France, Cobrason n'a apparemment pas mis à jour son site internet, el VP n'est plus dispo


Le HW10 ne m'intéresse pas car

Noir
Pas de zoom motorisé
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:35

Je crains que tu vas avoir des difficulté à en trouver un alors.
La chute du prix du vp ayant eu pour but de liquider les stock en septembre/octobre.
Et niveau occaz en général d'après ce qu'on lit les gens en sont content donc pas de raisons d'en changer.
Apres en plus si tu en trouve quelque part pas dit que le prix soit le meme que celui affiché en dernier.
akay
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 4:40
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message