Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, j_yves, sound et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RENDISTOR

Message » 19 Nov 2008 19:23

haskil a écrit:
Ghozze écrit : Dans le passage que vous soulignez, je ne cite ni n'attaque perfidement personne.

Je vous recite donc :

Ghozze écrit : mais c'est peut-être justement la banalité de la condition humaine que refusent les audiophiles se définissant par l'expression auto-gratificatrice d' "objectivistes"...

Chacun se fera une opinion

Oui, chacun se fera une opinion. On ne suarait mieux dire...
ghozze

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12

Message » 19 Nov 2008 20:16

Je ne vous le fais pas dire :mdr:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Nov 2008 17:54

BARTOK a écrit:
ghozze a écrit:
scarabe a écrit:Dans le test ABX c'est un peu ça : on est placé devant une situation paradoxale qui nous oblige à réinterpréter ce que l'on entend. Pas à le modifier, car on entend très exactement la même chose, mais à le réinterpréter. Il est assez troublant de voir certaines différences s'inverser ou disparaître alors que tous les détails, sans exception, qui paraissaient différents, sont toujours tous là, parfaitement audibles.
Scarabe

Ce qui est assez troublant, c'est la panique que semble créer le test ABX chez ceux qui en redoutent les conclusions. C'est pourtant simple: on écoute A, on écoute B, on les écoute autant de fois qu'on veut en prenant le temps qu'on veut et en sachant qui est A et qui est B. Pour finir, quand on se sent curieux de savoir si on a un peu de mémoire auditive, en imaginant avoir perçu une différence pendant la première phase, on va simplement essayer de reconnaître A ou B en écoutant X. On a le droit de se tromper autant de fois qu'on veut et d'y consacrer dix ans si on veut. Si au bout de dix ans on n'a toujours pas réussi à reconnaître A ou B de façon certaine, on ne nous dit même pas qu'il n'y a pas de différences mais simplement qu'on a du mal à les percevoir dans un tel test. Que demander de mieux? L'impuissance est plus préjudiciable à l'avenir de l'homme que le test ABX.

La première phrase n'est pas de moi? c'était une citation du forum maladroitement recopiée. Pardon pour l'auteur.
Mais peu importe.
Il semblerait que les partisans de l'ABX se croient détenteur de la seule vérité. La vérité est multiple.
Certes l'ABX présente beaucoup d'intérêt et merci à ceux qui le pratiquent. ils font avancer le schmilblic et servent les passionnés que nous sommes.
L'ABX est une facette du réel, avec ses restrictions aussi.
Car si l'ABX n'estpas sujet à l'autosuggestion ou autre travers psychologique, il est sujet au stress, à la peur de l'examen.
Chacun sait qu'un examen diminue les capacités de celui qui le passe. Les exemples scolaires, ou plus proche des sensations et émotions, le vin: gouter du vin à l'aveugle ou gouter avec l'étiquette sous les yeux...l'expérience est très différente.
L'ABX est donc une expression de la réalité très intéressante. Faire des tests en voyant les essais aussi. C'est ce que j'ai tenté d'exprimer avec quelqu'un qui découvre une différence
sans être au courant, et qui j'en suis persuadé, ne résisterait pas au test ABX...
La vérité est multiple. Personne n'en détient une unique. Tous les avis et témoignages ont leur valeur.
Scarabe
scarabe

Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50

Message » 21 Nov 2008 18:34

sinon , vous faites que des tests avec vos instal? :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 21 Nov 2008 18:35

aldo a écrit:sinon , vous faites que des tests avec vos instal? :D

ils peuvent pas faire de test, ils sont sur le forum.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 21 Nov 2008 18:38

frgirard a écrit:

ils ont internet sur leur système hifi!? :o :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Nov 2008 18:39

bah oui ! c'est du super diy ! :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 21 Nov 2008 18:44

aldo a écrit:
frgirard a écrit:

ils ont internet sur leur système hifi!? :o :D

ben oui, tout est dématérialisé maintenant.

frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 21 Nov 2008 18:53

frgirard a écrit:
ben oui, tout est dématérialisé maintenant.

c dingue le progrès :wink:
Dernière édition par aldo le 21 Nov 2008 18:56, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Nov 2008 19:04

Denis31 a écrit:Entre nous pour calmer wald, on lui dit: "Tu t'occuperas de wembley dès que tu auras fini avec ghozze". :mdr:

Ghozze, j'ai éradiqué la maladie en moi, je pense pouvoir t'aider. :P mais dépêche toi avant que j'en choppe une autre.
wembley

Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40

Message » 12 Déc 2008 19:37

scarabe a écrit:Amélioration nette sur tous les aspects, en particulier finesse, précision, détails, et surtout EMOTION musicale

Faut arreter avec le mot Emotion... je vais petter un cable !!! Ca ne veux RIEN DIRE l'emotion en hifi. C'est un mot paravent qui sert a dire que c'est super quand on a rien a dire de special sur un produit. Tout le monde l'utilise a tour de bras et de maniere completement disproportionne par rapport au resultat reel d'ecoute.

Quand au RENDISTOR, je pense qu'on en entendra jamais vraiment parle comme les 10000 gadgets qui sortent chaque annees en hifi. On ne sait pas trop ce que ca fait, c'est protege par un brevet donc on ne peut rien savoir, c'est souvent cher... mais par contre ca oui, de l'emotion ca en ajoute ! :roll:

En avant les moutons... :roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 12 Déc 2008 19:40

Bêêêêêêêh ?
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 12 Déc 2008 21:28

Gfx a écrit:c'est protege par un brevet donc on ne peut rien savoir, c'est souvent cher... mais par contre ca oui, de l'emotion ca en ajoute ! :roll:

les brevet apparement on peut les consulté, là c'est pas le cas, enfin rien de concret.
c'est pas donné comme condensateur :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Déc 2008 23:07

:wink: et si on arretait de parler de cte connerie,sinon :mdr: je vais finir par en acheter pour garnir le sapin
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 13 Déc 2008 13:11

aldo a écrit:
Gfx a écrit:c'est protege par un brevet donc on ne peut rien savoir, c'est souvent cher... mais par contre ca oui, de l'emotion ca en ajoute ! :roll:

les brevet apparement on peut les consulté, là c'est pas le cas, enfin rien de concret.

Effectivement, tant qu'on ne nous aura pas donné un numéro de dépôt et l'organisme récipendiaire, il n'existe aucun brevet.

C'est bête à dire, mais c'est comme ça.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message