Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 16 Nov 2008 22:02

Oui 300VA pour 2 UCD 400 c'est léger , même pour de la classe D.

Si tu veut on peut améliorer tout ça !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:00

300Va cela peut aller a condition d'avoir des gros condos...mais tu peux également mettre un 500VA

Sur celui que je possède j'ai par canal un 250VA (TR400 Hypex) + un Hypex 400 HxR + un supply HG + deux condos M-Lytic HC 80V 33000µF

Enfin bon je ne suis pas assez expert quoi qu'il en soit...il s'agit juste d'un retour.


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:02

AlexScan a écrit:Oui 300VA pour 2 UCD 400 c'est léger , même pour de la classe D.

Si tu veut on peut améliorer tout ça !

:D Oui je veux bien! depuis que j'ai fait appel aux Dyeurs pour me dépanner pour mon filtre (je remercie encore Toniosx au passage), je me rends compte que ce petit monde est vraiment soudé, cà fait plaisir et honore vraiment l'esprit forum :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Nov 2008 16:35

:D Bon déjà, je vient de lire les 197 pages de ce sujet :roll: C'est trop technique pour moi tout celà! Ce que je retiens c'est que les UCD sont évolutifs! J'ai branché le mien à la place de mon Gemincore (d'usine avec entrées XLR) sur mes JBL 4344! d'abord je peux dire que à part les différences de niveau d'entrée, on est bien dans la même famille d'amplis, douceur dans le haut et fermeté dans le grave! les différences existent mais sont trés subtiles, le Gemincore tient mieux à trés haut niveau, mais je pense que mon UCD a l'alim un peu trop légère! Le Gemincore m'a l'air un peu peu plus spatial et détaillé, mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus! Je suis surtout d'abord surpris par la tenue de l'UCD sur mes 38, surtout par rapport à son alim :o Qu'est-ce que cà va être quand un gentil forumeur me l'aura amélioré :mdr: Du coup je suis assez content, je vais garder l'UCD (en essayant de l'optimiser avec votre aide) pour alimenter mes 38 jusqu'à 290hz, et le Gemincore pour la partie haute :wink: Ensuite il ne restera plus qu'à passer en UCD pour les voies arrières :roll:
En tout cas vive la classe D, c'est l'avenir ! JBL Pro + amplis Classe D + bon préampli, c'est comme au concert (et j'y vais toutes les semaines) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Nov 2008 17:19

Vivement qu'on améliore tout ça que j'écoute enfin des modules UCD dans de bonnes conditions !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:02

J'ai mis un 500 VA sur mon premier UCD 400. Sur les masses orchestrales et à haut niveau ça tient. Sur la deuxième version j'ai 500 VA par voie en double mono, dans les 2 cas des alim Hypex avec leurs capas spécifiques split-foil. Sinon Bruno Petzeys ne conseille pas de monter énormément en valeur de capa, 2 x 10-20 000 µF max par voie. La suppression des capas d'entrée, une modif des aop : leur alimentation indépendante de l'alimentation puissance, leur polarisation forcée sont des éléments d'évolution. Et c'est vrai qu'avec de bons éléments électronique et enceinte eu un UCD, ça peut être vraiment bien.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:08

AlexScan a écrit:Vivement qu'on améliore tout ça que j'écoute enfin des modules UCD dans de bonnes conditions !

:D Je t'attends toujours! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2008 0:40

Bonjour,

Ce que j'ai pu lire sur les HYPEX m'incite à monter un ampli à base de 400UCDHGHRxH, pouvez-vous m'indiquer où écouter ce type de modules en IdF?

Merci
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:15

Bjr à tous
pour Alfachris
-voir l'aop utilisé, si pas de modif, c'est un ne5532, évolution possible vers un lm4562, qui a remplacé, chez Hypex, l'AD8620 des modules ucd400ad, AD8620 est aussi l'AOP d'entrée des Gemincore. Si utilisation uniquement en bas faut voir.
-tu possèdes, un module qui surveille l'offset en sortie, la suppression des 2 condos de liaison est possible si
-changement d'aop
-tes sources n'ont pas d'offset
un remplacement de ces condos est de toute façon possible
-regarder les condos de l'alim, comme dit + haut ne pas délirer, 20 000uF par rail semble être un max, voir passer en double mono
-alimentation spécifique le l'aop d'entrée
voila dans l'ordre d'importance les modifs possibles.

J'utilise un ucd180 sur des enceintes similaires à celles que tu viens "douloureusement" de te séparer et c'est tt bon (je n'écoute pas à des niveaux trop élevés)

Que Jbl soit avec toi
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:39

:D Merçi Bobo le chat, Suis pas assez calé pour vérifier tout celà! De toute façon, c'est vrai que celà "marche" déjà trés fort comme celà :o Pour la séparation "douloureuse" de mes 4333, la douleur a été trés passagére, puisque 3h00 aprés les 4344 étaient à la maison......et là.....pff...c'est terrible avec les Classe D, qu'ils soient UCD ou Gemincore :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2008 14:42

:D En plus je sens que je vais bien rigoler, j'ai un vieil ami, qui possède des JBL Olympus, qui ne veut surtout plus entendre parler de hifi et qui ne fréquente aucuns forums! Je vais lui préter l'UCD 400 qui n'a aucune sérigraphie, sans lui dire que c'est un classe D! Suis curieux d'avoir son avis :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Nov 2008 20:07

bonsoir ,

j'ose une question ds ce topic , en espérant avoir réponse concernant le module de mon caisson -

j'ai un BW 750 en caisson dont voici les caractéristiques : http://www.homecinesolutions.fr/p/225-b-w-asw-750

c'est un HP de 30 - et je me demandais , s'il était possible de changer le module du caisson d'origine , et de mettre un truc plus costaud ??? genre , doublé la puissance nominale en passant de 150 à 300 voir 400w RMS -

qq a t il déjà^procédé à ce genre d'évolution ? si cela en ait une :) merci

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:25

Roger mon Ami, faudrait que tu me dises pas à pas comment biaiser le LM4562........ Philippe le Breton m'a bien balancé un MP mais il ne doit pas parler la même langue que moi, j'ai rien compris ! :oops: :mdr: (Merci à toi Philippe :wink: )
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:27

sur les UCDXX0AD, le ad8620 est biaisé, polarisé plutot :oops: , en classe A grace a une diode regulatrice de courant branchée entre uin rail de l'alim et la sortie de l'aop ça oblige a avoir toujours plus de courant dans les transistors de sorties de l'aop ! Il faut faire la même chose mais sur l'autre rail il me semble ...mais ça pour ma part, ce n'est pas trés clair pour le lm4562 :oops:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:42

C'est exactement ça, la polarisation est inverse entre l'ad8620 et le lm4562. Si tu relis ce que t'ai envoyé, on récupère la diode régulatrice qui est utilisée sur le transistor de régulation à l'origine de la ligne d'alimentation de l'aop qui dérive normalement du 50 V. On enlève les transistors et on attaque directement à la sortie via un 18 V extérieur (il faut du 18 V pour alimenter correctement les regulateurs HRx). Personnellement je mets un découplage local avec une capa chimique faible résistance série et même un 100 pf (peut-être inutile, l'oscillo pourrait le préciser). Du coup, la diode ne servant a rien est déplacée pour aller polariser l'aop. On trouve des pastilles soudable pour le + et le - (le sens diffère suivant l'aop). Bruno Petzeys connait bien cette astuce et l'a mis en réserve sur le circuit imprimé. C'est plus facile que câblé en volant sur les pattes de l'aop et plus clean aussi !
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message