Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 19 Nov 2008 20:34

jj77 a écrit:Salut MrAcoustat,
Oui, j'ai ce "quiet letters" (version US) ainsi que "they made history"...bin...j'adore! :D. Aussi bien le fond que la forme du reste.


Ok jj77 alors il te manque seulement celui ci aller passe la commande il est aussi bon que les deux autres Afterlife

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:35

jj77 a écrit:Salut MrAcoustat,
Oui, j'ai ce "quiet letters" (version US) ainsi que "they made history"...bin...j'adore! :D. Aussi bien le fond que la forme du reste.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:43

done! :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:48

jj77 a écrit:done! :wink:


J,aime ça des gars qui niaise pas avec le puck aussi tôt dit aussi tôt fait Good
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:51

Y'a pas de mal a ce faire du bien comme on dit :)
Du coup je suis en train d'ecouter le quiet letters...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:20

jj77 a écrit:Y'a pas de mal a ce faire du bien comme on dit :)
Du coup je suis en train d'ecouter le quiet letters...


Et moi je suis en train d'écouter Afterlife

PS Tu connais Lévon Minassian l'album THE DOUDOUK BEYOND BORDERS un Arménien à connaitre l'autre aussi est excellent ci tu aime le premier tu aimeras le deuxième c'est sûr

http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... orders.htm

http://www.amazon.fr/Songs-World-Apart- ... 733&sr=8-1
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:09

MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:done! :wink:

J'aime ça des gars qui niaise pas avec le puck aussi tôt dit aussi tôt fait Good

Ca c'est sûr tu es québécois :wink:
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:10

aller...zou...Je ne connaissais pas Lévon Minassian mais je vais decouvrir tout ca dans qques jours apres le passage du facteur 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Al Gromer Khan

Message » 20 Nov 2008 0:15

Salut jj77 mais oui j'ai une autre petite suggestion pour toi j'ai présentement 11 albums de ce gars mais oui j'aime beaucoup ce genre de musique instrumentale et douce comme premier je te conseille Tantra Drums et comme deuxième ci tu aime naturellement Lexus

PS De petit extraits sur www.cduniverse.com ou de plus long chez UTUBE

http://www.amazon.fr/Tantra-Drums-Al-Gr ... 82&sr=1-11

http://www.amazon.fr/Lexus-Miniatures-A ... 029&sr=1-9
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:27

MrAcoustat a écrit:Salut jj77 mais oui j'ai une autre petite suggestion pour toi j'ai présentement 11 albums de ce gars mais oui j'aime beaucoup ce genre de musique instrumentale et douce comme premier je te conseille Tantra Drums et comme deuxième ci tu aime naturellement Lexus

PS De petit extraits sur http://www.cduniverse.com ou de plus long chez UTUBE

http://www.amazon.fr/Tantra-Drums-Al-Gr ... 82&sr=1-11

http://www.amazon.fr/Lexus-Miniatures-A ... 029&sr=1-9


Bon ca suffit maintenant MrAcoustat aka demon tentateur! :wink:. Les 2 en commande :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:24

MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:Que du bon!! :P :wink:

Le Roy Hargrove est effectivement tres a mon gout egalement. J'ai RH factor et Habana et ce Earfood (qui porte bien son nom) est mon prefere!
Je suis surpris de ton commentaire pour les tsuyoshi trio car je n'ai jamais trouve ce cote metallique du piano que tu decris. J'apprecie enormement ces 2 disques qui sont en plus tres bien enregistres je trouve. Je vais re-ecouter ca de suite.

JJ


Salut à toi jj77 la qualitée exceptionnelle de ces deux disques de Tsuyoshi ne pardonnent absolument rien ci la chaine est à la hauteur MAIS ci il y a le moindre petit défaut ces disques vous le laisseront savoir très rapidement car avec un micro dans le piano impossible de masquer quoi ce soit et pour ce qui est des copies 24kt or c'est encore mieux enregistrées ci c'est possible et la réponse est oui bonne écoute mais ce n'est pas tout le monde qui aiment les enregistrements Three Blind Mice pas beaucoup de mélomane etk mais moi je suis audiophile alors la qualitée sonore est ce qui compte le plus pour moi j'aime mieux écouter des disques qui sonnent biens que des disques qui sonnent croches

PS Tu as eu la chance d'écouter les albums de BLISS le groupe du Denmark ci non commence par celui ci il en a 4 et ils sont tous bons du moins pour moi etk celui ci est disponible édition US et édition IMPORT chaque disque a 4 plages que l'autre n'a pas une façon pour eux de te faire acheter les deux.

Image



AHAH de nouvelles écoutes en perspectives!!!!

Effectivement la prise de son ne pardonne rien, et surtout pas les tubes de mon dac qui ont la facheuse tendance à rendre le haut medium un peu agressif et ici c'est flagrant (mais je recois très bientot de "Vrais" tubes :D )

En fait je suis en train de réécouter aussi un peu, et en fait le jeu du pianiste est tout de même parfois un peu dur, notament dans les aigus, ou il cherche une sonorité très percutante... c'est vraiment un choix de jeu, je ne dis rien là dessus, mais c'est je pense ce qui me gêne un peu! :roll:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:57

Bastopole a écrit:AHAH de nouvelles écoutes en perspectives!!!!

Effectivement la prise de son ne pardonne rien, et surtout pas les tubes de mon dac qui ont la facheuse tendance à rendre le haut medium un peu agressif et ici c'est flagrant (mais je recois très bientot de "Vrais" tubes :D )

En fait je suis en train de réécouter aussi un peu, et en fait le jeu du pianiste est tout de même parfois un peu dur, notament dans les aigus, ou il cherche une sonorité très percutante... c'est vraiment un choix de jeu, je ne dis rien là dessus, mais c'est je pense ce qui me gêne un peu! :roll:


Bonjour Bastopole,
J'ai re-ecoute attentivedment les 2 disques en question hier et je suis cette fois ci totalement d'accord. Le jeu du pianiste est tres percutant.

Attention pour les Bliss suggeres par MrAcoustat. On est plus du tout dans le meme univers musical. Il s'agit de musique electro, tres douce, tres "ambiance", tres hors sujet pour ce topic sur le jazz. C'est cependant tres reussi et pour le coup, je te met au defi de trouver des sonorites dures ou metalliques la dedans :P :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:14

jj77 a écrit:
Bastopole a écrit:AHAH de nouvelles écoutes en perspectives!!!!

Effectivement la prise de son ne pardonne rien, et surtout pas les tubes de mon dac qui ont la facheuse tendance à rendre le haut medium un peu agressif et ici c'est flagrant (mais je recois très bientot de "Vrais" tubes :D )

En fait je suis en train de réécouter aussi un peu, et en fait le jeu du pianiste est tout de même parfois un peu dur, notament dans les aigus, ou il cherche une sonorité très percutante... c'est vraiment un choix de jeu, je ne dis rien là dessus, mais c'est je pense ce qui me gêne un peu! :roll:


Bonjour Bastopole,
J'ai re-ecoute attentivedment les 2 disques en question hier et je suis cette fois ci totalement d'accord. Le jeu du pianiste est tres percutant.

Attention pour les Bliss suggeres par MrAcoustat. On est plus du tout dans le meme univers musical. Il s'agit de musique electro, tres douce, tres "ambiance", tres hors sujet pour ce topic sur le jazz. C'est cependant tres reussi et pour le coup, je te met au defi de trouver des sonorites dures ou metalliques la dedans :P :wink:


Effectivement je me suis laisser emporter comme dirait jj77 les Bliss ne sont pas des disques de jazz ni les Al Gromer Khan que j,ai suggéré à jj77 ce sont seulement des disques de musique douce pour enlever le stress pour ce qui est de Al Gromer Khan quand j'achète plus de dix disques d'un même artiste c'est que MOI j'aime beaucoup ce genre de musique c'est comme Jacques Loussier Trio j'ai tout ce qu'il a fait sur Telarc et quelques Decca beaucoup plus vieux comme enregistrement et oui pour certains ce n'est pas du jazz pour MOI oui
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:31

MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:
Bastopole a écrit:AHAH de nouvelles écoutes en perspectives!!!!

Effectivement la prise de son ne pardonne rien, et surtout pas les tubes de mon dac qui ont la facheuse tendance à rendre le haut medium un peu agressif et ici c'est flagrant (mais je recois très bientot de "Vrais" tubes :D )

En fait je suis en train de réécouter aussi un peu, et en fait le jeu du pianiste est tout de même parfois un peu dur, notament dans les aigus, ou il cherche une sonorité très percutante... c'est vraiment un choix de jeu, je ne dis rien là dessus, mais c'est je pense ce qui me gêne un peu! :roll:


Bonjour Bastopole,
J'ai re-ecoute attentivedment les 2 disques en question hier et je suis cette fois ci totalement d'accord. Le jeu du pianiste est tres percutant.

Attention pour les Bliss suggeres par MrAcoustat. On est plus du tout dans le meme univers musical. Il s'agit de musique electro, tres douce, tres "ambiance", tres hors sujet pour ce topic sur le jazz. C'est cependant tres reussi et pour le coup, je te met au defi de trouver des sonorites dures ou metalliques la dedans :P :wink:


Effectivement je me suis laisser emporter comme dirait jj77 les Bliss ne sont pas des disques de jazz ni les Al Gromer Khan que j,ai suggéré à jj77 ce sont seulement des disques de musique douce pour enlever le stress pour ce qui est de Al Gromer Khan quand j'achète plus de dix disques d'un même artiste c'est que MOI j'aime beaucoup ce genre de musique c'est comme Jacques Loussier Trio j'ai tout ce qu'il a fait sur Telarc et quelques Decca beaucoup plus vieux comme enregistrement et oui pour certains ce n'est pas du jazz pour MOI oui


Je partage tout a fait ton gout que ca soit pour Bliss ou pour le pere Loussier! Hate de recevoir les Al Gromer Khan. Meme si elles sont hors sujet, je te remercies pour tes recos!

JJ (zenifie)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:14

bonsoir a tous,
après moult découverte de CD grâce à ce post, je mets ma petite contribution:

Le Monde de Kota. Jazz et Mélodie
4 instruments: trombone, contrebasse , guitare et harmonica, un mélange étonnant
Image

Pour moi, l'émotion sur scène fut énorme (petite salle intimiste de préférence).
En cd, pas toujours facile à écouter je dirais. Faut savoir trouver le bon moment pour l'écouter et l'apprécier.
Je vous invite à visiter leur site et myspace pour écoute (Shira, quand le chat... PART C, mes préférées). La presse en parle mieux que moi

http://www.lemondedekota.com/home.php?lang=fra

Au passage, j'ai aussi découvert Cristiano Arcelli, un groupe italien qui est sur le même label
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message