Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 20 Nov 2008 1:54

calovadts a écrit:un eptit lien pour ceux qui veulent....
Ce sont exactement les même que ceux que j'ai acheté et là ils sont moins chers... Moi je les ai payé 35 euros pièce...
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/27307501.htm?ca=18_s


salut
ils sont sympa dommage que je soit loin (RP) faudait faire une operation commando à plusieurs pour reduire les frais ...... :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:18

Je suis en discution avec le vendeur ! :-)

Il en reste 15 en tissu et 10 en cuir...
dans un état correct d'après lui !
Nécessite juste le coup d'aspiro et de nettoyage... pas de regarnissage ou autre...

je me pose la question... ca fait loin quand même.... si une fois sur place après avoir loué une camionnette, je m'apercois qu'ils sont pas si top que cela....

Quelqu'un a testé ce modèle précisement ???
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:20

calovadts a écrit:un eptit lien pour ceux qui veulent....
Ce sont exactement les même que ceux que j'ai acheté et là ils sont moins chers... Moi je les ai payé 35 euros pièce...
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/27307501.htm?ca=18_s


Oups.... quelqu'un les a..... effectivement !

Tu en penses quoi de ces fauteuils ????
ca vaut le coup ??? à 20€ pièces....

Que j'y aille depuis Lille en louant une camionnette.... parce que même un monospace pour 5 fauteils, je pense que ca va être juste....
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:49

salut silencer
je me dis pareille , j'ai un espace mais je pense que ça fera juste pour tout mettre .Moi il m'en faudrait 6 , il peut pas envoyé des photos pour ceux en cuir et les autre pour etre sur que l'etat est correcte? Je pense aussi que ça vaut le coup .....
@+++++
stef
Dernière édition par corane le 20 Nov 2008 12:45, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:25

corane a écrit:salut silencer
je me dis pareille , j'ai un espace mais je pense que ça fera juste pour tout mettre .Moi il m'en faudrait 6 , il peut pas envoyé des photos pour ceux en cuir et les autre pour etre sur que l'etat est correcte. Je pense aussi que ça vaut le coup .....
@+++++
stef


Je vais l'appeller ce midi !

Je posterai un message après pour dire ce qu'il en ressort.
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:37

silencer a écrit:
corane a écrit:salut silencer
je me dis pareille , j'ai un espace mais je pense que ça fera juste pour tout mettre .Moi il m'en faudrait 6 , il peut pas envoyé des photos pour ceux en cuir et les autre pour etre sur que l'etat est correcte. Je pense aussi que ça vaut le coup .....
@+++++
stef


Je vais l'appeller ce midi !

Je posterai un message après pour dire ce qu'il en ressort.


Je viens d'appeller le vendeur.

Il confirme bien le nombre et leur état.... juste un coup d'aspiro et ils sont OK.

Par contre, pas de photo des fauteuils restants... ils sont dans un containeur !
Il m'assure qu'ils sont tous comme sur la photo de l'annonce sur leboncoin.fr

Le prix est de 20€, il accepte de faire un prix si on en prend en "grand nombre".

J'hésite.... ne pas les voir avant... ca fait loin.... ca fait des frais de route, de location de camionette, etc....

Cela dit à 20 euros voir un peu moins....

Donc.... j'hésite !
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:47

salut
je t'ai rajouter sur msn .
on voit ça la dessus
jai peux etre une autre personne aussi interressé , on pourrait partager les frais à 3.
@+
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:52

corane a écrit:salut
je t'ai rajouter sur msn .
on voit ça la dessus
jai peux etre une autre personne aussi interressé , on pourrait partager les frais à 3.
@+
stef


Houla.... MSN....
le truc dont je me sers jamais ! ;-)

Ok, je t'ajoute aussi.... on pourrait voir cela effectivement !
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:47

Salut les gars, je vais vous donner mon avis.....
Alors l'état cosmétique n'est pas formidable... Un simple coup d'aspirateur, j'ai un doute... Mais pour 20 euros chaque, ça vaut le coup de faire du nettoyage... Les sièges se démontent complètement et donc on peut entasser pas mal d'unité dans une voiture. C'est ce j'ai fait pour les nettoyer. Mon objectif :
repeindre les pieds et support d'accoudoir qui sont assez piqué mais pas pourris. (c'est fait en noir... Ils sèchent en ce moment)
remmettre un coup de ponçage et peinture (avec surement un peu de résine sur les coques qui sont le plus abimées) - Assez facile aussi...
Comme la couleur des sièges ne me va pas, je vais les faire refaire par un sellier pour que le tissus soit noir (le tissus d'origine était en bon état mais rouge...)
Remonter le tout et voilà des sièges neufs...
Donc en les démontant (ça prend environ 3mn par fauteuil!!) on peut en mettre pas mal dans un monospace. Ce qui prend le plus de place c'est la mousse des assises. Les coques s'empilent les unes dans les autres et le pièces de ferrailles ne prennet pas trop de place si vous démontez vraiment tout....
:wink:
En rajoutant un peu de sous, sur ces fauteiuils ci, en rénovation il y a moyen de faire quelque chose de très bien. Et comme moi c'est juste la couleur qui ne me convenait pas sur le tissus, c'est vraiment pas cher....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15365
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Nov 2008 17:08

Merci bien pour cet avis super détaillé !

Le côté démontage est un bon point parce que je me voyais quand même pas trop louer une camionnette.... car meme si la location n'est pas cher... le forfait est de 100 ou 200kms sur un WE.... et 0.25€ le km !
Alors pour Lille -> Paris -> Nantes et retour si on groupe.... ca va faire mal !

A voir mais ca pourrait être une bonne opération !

Un peu de peinture pour les pièces d'armature... sinon le tissu était en bon état si j'ai bien compris !
Et la mousse ???? l'assise est confortable ?

La personne m'a annoncé une assise de 60x60cm pour une hauteur de dossier de 74cm... ce qui correspond à plus grand que les fauteuils de mon ciné habituel ou ca serait plutot 50x60cm et aussi 74 cm de haut.... qui parait une bonne valeur pour avoir la tete bien maintenue en arrière.

Je sais que la notion de confort est subjective... mais si tu pouvais préciser cela ????

tu as fait changer seulement le tissu ??? pas la mousse ??
Ca coute combien par fauteuil pour refaire un habillage ??? a peu pres ?

Merci d'avance pour ces précisions.
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:15

salut
tu as une idée de combien on pourrait en mettre dans un grand espace j'ai 2.10 m en chargement en longueur?
merci
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:19

silencer a écrit:Merci bien pour cet avis super détaillé !

Le côté démontage est un bon point parce que je me voyais quand même pas trop louer une camionnette.... car meme si la location n'est pas cher... le forfait est de 100 ou 200kms sur un WE.... et 0.25€ le km !
Alors pour Lille -> Paris -> Nantes et retour si on groupe.... ca va faire mal !

A voir mais ca pourrait être une bonne opération !

Un peu de peinture pour les pièces d'armature... sinon le tissu était en bon état si j'ai bien compris !
Et la mousse ???? l'assise est confortable ?

La personne m'a annoncé une assise de 60x60cm pour une hauteur de dossier de 74cm... ce qui correspond à plus grand que les fauteuils de mon ciné habituel ou ca serait plutot 50x60cm et aussi 74 cm de haut.... qui parait une bonne valeur pour avoir la tete bien maintenue en arrière.

Je sais que la notion de confort est subjective... mais si tu pouvais préciser cela ????

tu as fait changer seulement le tissu ??? pas la mousse ??
Ca coute combien par fauteuil pour refaire un habillage ??? a peu pres ?

Merci d'avance pour ces précisions.

L'assise était en bonne état et la mousse aussi... Mais là, je ne peux rien dire de précis puisque les fauteuils ne devraient pas être tous identiques!!!! Ca dépend si des "gros" se sont assis dedans avant!!! :mdr:
Le confort est meilleur que dans bien des sièges plus récents.... Et effectivement le maintien de la nuque est meilleur que sur beaucoup de fauteuil aussi.
Pour plus de précision et d'avis tu peux contacter fcouma (c'est son pseudo) sur le forum. Il les a aussi dans salle dédiée mais lui a eu la chance d'être présent lors du démontage des fauteuils dans le cinéma et donc il a pu choisir les fauteuils à mettre chez lui et donc les siens n'étaient absolument pas abimés... Ni la coque ni les tissus....
Pour les faire refaire, il suffit de prendre contact avec un sellier qui te fera un devis... Le mien est en cours. Je dois lui amener un exemplaire pour qu'il puisse chiffrer le changement et le choix du tissus à mettre influe également sur le prix... Donc pour le moment, je ne sais pas le prix....
Si j'ai bien compris ton message, tu es de Nantes??
Les miens seront refait sur la roche sur Yon.... Et fcouma est du coin aussi...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15365
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Nov 2008 17:22

corane a écrit:salut
tu as une idée de combien on pourrait en mettre dans un grand espace j'ai 2.10 m en chargement en longueur?
merci
stef

Tu peux en mettre pas mal... exactement combien je ne sais pas mais en les démontant on peut en mettre au moins 10/15.... Sans soucis je pense...
Mais je ne suis pas expert en chargement....
Les miens...
dans le coffre de mon Grand Scenic sans baisser les sièges, on peut en mettre 5 sans problème....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15365
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Nov 2008 17:30

calovadts a écrit:
silencer a écrit:Merci bien pour cet avis super détaillé !

Le côté démontage est un bon point parce que je me voyais quand même pas trop louer une camionnette.... car meme si la location n'est pas cher... le forfait est de 100 ou 200kms sur un WE.... et 0.25€ le km !
Alors pour Lille -> Paris -> Nantes et retour si on groupe.... ca va faire mal !

A voir mais ca pourrait être une bonne opération !

Un peu de peinture pour les pièces d'armature... sinon le tissu était en bon état si j'ai bien compris !
Et la mousse ???? l'assise est confortable ?

La personne m'a annoncé une assise de 60x60cm pour une hauteur de dossier de 74cm... ce qui correspond à plus grand que les fauteuils de mon ciné habituel ou ca serait plutot 50x60cm et aussi 74 cm de haut.... qui parait une bonne valeur pour avoir la tete bien maintenue en arrière.

Je sais que la notion de confort est subjective... mais si tu pouvais préciser cela ????

tu as fait changer seulement le tissu ??? pas la mousse ??
Ca coute combien par fauteuil pour refaire un habillage ??? a peu pres ?

Merci d'avance pour ces précisions.

L'assise était en bonne état et la mousse aussi... Mais là, je ne peux rien dire de précis puisque les fauteuils ne devraient pas être tous identiques!!!! Ca dépend si des "gros" se sont assis dedans avant!!! :mdr:
Le confort est meilleur que dans bien des sièges plus récents.... Et effectivement le maintien de la nuque est meilleur que sur beaucoup de fauteuil aussi.
Pour plus de précision et d'avis tu peux contacter fcouma (c'est son pseudo) sur le forum. Il les a aussi dans salle dédiée mais lui a eu la chance d'être présent lors du démontage des fauteuils dans le cinéma et donc il a pu choisir les fauteuils à mettre chez lui et donc les siens n'étaient absolument pas abimés... Ni la coque ni les tissus....
Pour les faire refaire, il suffit de prendre contact avec un sellier qui te fera un devis... Le mien est en cours. Je dois lui amener un exemplaire pour qu'il puisse chiffrer le changement et le choix du tissus à mettre influe également sur le prix... Donc pour le moment, je ne sais pas le prix....
Si j'ai bien compris ton message, tu es de Nantes??
Les miens seront refait sur la roche sur Yon.... Et fcouma est du coin aussi...
:wink:


Ok, je me doute bien qu'ils sont pas tous identiques... mais les quelqu'uns que tu as pris sont OK... j'espère qu'il ne reste pas que les pourris ! :-(

Merci pour l'info, je vais lui envoyer un message alors.

Ok, tu n'as pas encore eu le devis...

Non, je suis de Lille justement.... une autre personne intéressée sur Paris.... et les fauteuils sont à 30kms de Nantes il me semble.
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:32

calovadts a écrit:
corane a écrit:salut
tu as une idée de combien on pourrait en mettre dans un grand espace j'ai 2.10 m en chargement en longueur?
merci
stef

Tu peux en mettre pas mal... exactement combien je ne sais pas mais en les démontant on peut en mettre au moins 10/15.... Sans soucis je pense...
Mais je ne suis pas expert en chargement....
Les miens...
dans le coffre de mon Grand Scenic sans baisser les sièges, on peut en mettre 5 sans problème....


Pour Corane:

Si tu es toujours motivé pour qu'on se débrouille tous les deux.... si tu en prends 6 et moi 5... ca devrait passer dans ton Grand Espace.

A voir.
silencer
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:58
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message