Bonjour,
J'ai posté récemment pour avoir des avis concernant un écran FULL HD, il y a quelques chose auquel je n'avais pas forcément pensé avant, c'est la lecture des divx sur tv full hd.
J'ai fais des recherches sur google mais je tombait sur des sujets qui datent un peu et ici mes recherches n'ont rien donné.
Alors qu'en est il vraiment de la qualité divx sur full HD? je précise que je ne suis pas quelqu'un d'hyper pointilleux sur l'image(actuellement je les regarde sur mon écran lcd pc 17")
Merci de m'éclairer sur le sujet!
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pour faire court : ce sera horrible
Pour faire plus détaillé : plus l'écran est grand et plus précis (FullHD), plus il faut des sources à la hauteur, de qualité. Donc à moins d'avoir un scaler extra-terrestre et des traitements top niveau, ne t'attends pas à avoir aussi bien sur un 50" FullHD que sur ton LCD 17". Bien sûr ca dépend aussi de la qualité d'encodage du DivX mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

Pour faire plus détaillé : plus l'écran est grand et plus précis (FullHD), plus il faut des sources à la hauteur, de qualité. Donc à moins d'avoir un scaler extra-terrestre et des traitements top niveau, ne t'attends pas à avoir aussi bien sur un 50" FullHD que sur ton LCD 17". Bien sûr ca dépend aussi de la qualité d'encodage du DivX mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
C'est clair, cependant avec un FFdshow bien configuré ou bien avec un mediacenter efficace (genre Xbmc ou Mediaportal), les Divx passent bien (je pense notamment aux séries TV par exemple)
On est clairement pas dans la HD c'est sur et certain forcément, et c'est sur que quand on passe sur un bluray c'est le jour et la nuit mais c'est largement regardable, du niveau de la SD standard.
Je dirais que les divx, c'est correct pour les séries TV mais pour les films, y a pas photos ce serait gâché de regarder des films en divx
@+
On est clairement pas dans la HD c'est sur et certain forcément, et c'est sur que quand on passe sur un bluray c'est le jour et la nuit mais c'est largement regardable, du niveau de la SD standard.
Je dirais que les divx, c'est correct pour les séries TV mais pour les films, y a pas photos ce serait gâché de regarder des films en divx
@+
- nemrod95
- Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
j imagine qu'opter pour un hdready aurauit un peu changé la donne?
- Andyrs
- Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
Andyrs a écrit:j imagine qu'opter pour un hdready aurauit un peu changé la donne?
Sans doute, çà limitera la casse, mais pas n'importe lequel.
A traitement vidéo équivalent entre un modèle HD Ready et le même en Full HD, oui le HD Ready s'en sortira mieux. Mais avec des traitements performants un Full HD peut s'en sortir mieux qu'un HD Ready.
Compliqué tout çà hein ?

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
- Night Stranger
- Membre HCFR
oui très compiqué, c'est pour dire ca fait 1 mois que je traine sur lcd compare et autres sites dans le genre....
- Andyrs
- Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
Andyrs a écrit:oui très compiqué, c'est pour dire ca fait 1 mois que je traine sur lcd compare et autres sites dans le genre....
C'est tout ???

Moi j'ai mis un an a peu pres ...
- DPJT78
- Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
4 mois pour moi
prem's prem's 

- Night Stranger
- Membre HCFR
Avec un PCHC bien réglé et un Divx sur 2GO, la qualité est correcte sur du 70" (videoproj hdready).
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Disons qu'avec un divx de 2 gigas, tu dois avoir une compression moindre, je comprends que la qualité soit correcte
La majorité des divx sont encodés grosso modo pour caser 1h30 sur 700 mégas, et d'une manière plus générale un divx est "acceptable" avec 8 megas par minute...
Je n'ai pas encore pu vérifier ce que ca donnait sur mon nouveau 46 pouces (car pas encore arrivé!) mais sur mon tosh 32wlg66, j'ai tjs été étonné que mes divx soient malgré tout visionnables, comme dit plus haut c'est de l'ordre du sd basique...

La majorité des divx sont encodés grosso modo pour caser 1h30 sur 700 mégas, et d'une manière plus générale un divx est "acceptable" avec 8 megas par minute...
Je n'ai pas encore pu vérifier ce que ca donnait sur mon nouveau 46 pouces (car pas encore arrivé!) mais sur mon tosh 32wlg66, j'ai tjs été étonné que mes divx soient malgré tout visionnables, comme dit plus haut c'est de l'ordre du sd basique...
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Passe aux mkv 720p 4.7 go, voir les 1080p, avec la bande-passante que l'on a de nos jours pourquoi se priver. 4.7 Go en 1h30 en direct download...
Bien sur c'est vraiment si tu as la flemme d'encoder ton Blue ray toi meme hein !
Bien sur c'est vraiment si tu as la flemme d'encoder ton Blue ray toi meme hein !
- LuNa77
- Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
Night Stranger a écrit:Andyrs a écrit:j imagine qu'opter pour un hdready aurauit un peu changé la donne?
Sans doute, çà limitera la casse, mais pas n'importe lequel.
A traitement vidéo équivalent entre un modèle HD Ready et le même en Full HD, oui le HD Ready s'en sortira mieux. Mais avec des traitements performants un Full HD peut s'en sortir mieux qu'un HD Ready.
Compliqué tout çà hein ?
Quel modèle (Marque) est meilleur en full HD qu'en HD ready sur un signal SD ou DIVX ?
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Aucune idée. Je ne connais pas toutes les télés du marché mais çà doit bien exister. Ce n'est pas si simple. Le mien par exemple ne s'en sort pas si mal que çà, peut-être mieux que des modèles HD Ready. De toute façon même avec un HD Ready je trouve que c'est vraiment du gâchis de regarder des DivX de 700mo dessus 

- Night Stranger
- Membre HCFR
Ha !!!
mais dans ce cas pourquoi dire:
"Mais avec des traitements performants un Full HD peut s'en sortir mieux qu'un HD Ready."
il faut des preuves ou du moins avoir vu la diff. pour affirmer cela ?
sinon je peux dire que Sony est meilleur que Panasonic....cela ne fait pas avancer la discution
)))
mais dans ce cas pourquoi dire:
"Mais avec des traitements performants un Full HD peut s'en sortir mieux qu'un HD Ready."
il faut des preuves ou du moins avoir vu la diff. pour affirmer cela ?
sinon je peux dire que Sony est meilleur que Panasonic....cela ne fait pas avancer la discution

- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Excuse moi de ne pas avoir tester tous les écrans du marché

- Night Stranger
- Membre HCFR
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|