Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jarod, jikaf2000, Stephrand et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Screen Research Clearpix 2

Message » 16 Nov 2008 2:47

Bonsoir a toutes et a tous,

je projetais sur un mur blanc jusqu'à maintenant, mais en suivant régulièrement les installations des membres, je souhaite passer a un écran transonore (environ 350 cm) pour ma future salle dédiée.
Je me suis arrêté sur le modèle cité en titre, mais qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai demandé le tarif de ce cadre de 350 cm a mon revendeur cet après midi : plus de 4500 euros prix catalogue :o

J'en viens donc au but de ce post, pourquoi un tel prix (le vaut il vraiment) ? et Qu'est ce qui le justifie?
Et si vous aviez d'autres produits equivalent (pas en prix si possible) à me conseiller, je vous en remercie d'avance :wink:

Sinon il m'a conseillé la solidpix1 deux fois moins chers, qu'en penser vous?

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le net concernant ces cadres.

merci encore de votre aide.

ps : C'est pas que je suis radin, mais une demi patate, psychologiquement ça a du mal a passer :roll:
antun

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 2:42

Message » 16 Nov 2008 4:27

Viens donc faire un tour sur le topic du "transonore pour tous !" ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 16 Nov 2008 11:44

Les ecrans ScreenResearch sont réellement transonore (moins de 1dB de perte) grâce à un tissage de la toile spécifique. De plus, ce tissage n'affecte pas la qualité de la projection.

Et ScreenResearch c'est Français, je en crois pas que ce soit fabriqué en Chine ou autre pays à la main d'oeuvre moins chère (enfin à vérifier quand même).

Tout cela à un prix, est-il justifié ? C'est un peu comme tout de nos jours ...

Mais ça n'enlève rien au fait que les ScreenResearch sont vraiment très bons.

Il y a aussi screen excellence : regarde içi : http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 50&start=5
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 16 Nov 2008 14:30

[quote][/quote]

screen excellence meilleur rapport qualitée prix :o n'hésites pas :mdr:
invite45

Message » 18 Nov 2008 16:30

Le screen Research, c'est le top... alors le top, ça a un prix ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 18 Nov 2008 18:06

Dans les 4500 Euros bein ya les royalties qu'ils doivent payer a Mr Georges Lucas pour avoir le droit de mettre un beau logo THX sur leur ecran.
En ce qui concerne la technologie, ils utilisent un brevet qui existe depuis pas mal de temps et qui n'etait meme pas destine a l'utilisation en projection a la base.

Screen Research tu paye beaucoup le Marketing :roll: :evil:
C'est pas forcement "le top", c'est plus le positionnement marketing qu'ils se donnent.

J'ai opte pour un ecran transonore de fabrication Francaise, ou les gerants ne sont pas des requins, et qui offrent des prix beaucoup plus abordables (2 fois moins cher que SR).
http://www.3sfrance.com
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29848629&st=0&sk=t&sd=a

Pour avoir eu une demo de Screen Research, je peux dire sans trop me tromper que l'ecran que j'ai choisi est au moins aussi bon que ce soit au niveau de la nettete que de l'attenuation du son. :wink:
Alors pour quoi payer plus cher pour la meme chose ??!

Xander :wink:
Xander69006

Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26

Message » 18 Nov 2008 23:35

euh petite precision, concernant le deuxieme lien, ou ils disent qu'il est question de brevet sur le tissage du produit,

c'est faux, c'est un tissage que l'on peut retrouver dans diverses gammes en regardant bien
par contre le brevet porte sur l'utilisation finale du produit, c'est tout
par sur le produit de base en lui même,

c'est plus du marketing qu'autre chose
ensuite, va vraiment faire un tour sur le post transonore, indiqué plus haut, tu risquerais d'être surpris
car ayant eu des produits sr entre les mains et le produit chris 24 dans les mains, la difference est peu importante, à tous les niveaux , je dirrais meme que l'on bat legerement la sr
Dernière édition par iznogoud44 le 19 Nov 2008 11:14, édité 1 fois.
iznogoud44

Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21

Message » 19 Nov 2008 1:08

Ouais mais ça il faut l'écrire tout petit normalement parce que ça peut énerver... :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 19 Nov 2008 2:36

merci a tous d'avoir répondu, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais, je vais essayé la toile de chris. De toute manière je ne pourrais pas comparer les deux, mais si je suis satisfais avec la chris research (c'est bien comme ca qu'on l 'appelle n'est ce pas :D ), tant mieux pour moi.
antun

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 2:42

Message » 19 Nov 2008 11:15

ouais , t'as raison chris , vaut mieux l'ecrire en tout petit
iznogoud44

Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message