Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, leatherface12, madmax54, moufmouf, rolex et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 16 Nov 2008 20:14

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
TJL a écrit:
C'est pas gravé dans la pierre ! :wink:

@+


Nooon , mais alors disons que ce n'est pas trop moche, c'est écoutable , ...ça va comme ça ?? :lol:


Très écoutable même en l'espèce :lol: :wink: mais je suppose que TJL devait vouloir préciser que selon les Tannoy ça pouvait ne pas être toujours le cas 8) :wink:


On s'est compris ! :wink:

@+
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:30

expertdoc a écrit:on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? 8)
C'est pas pour jouer les rabat-joie mais avec les tubes il ne suffit pas que ça rentre dans le meuble, il faut aussi laisser pas mal d'air au dessus parce qu'ils ont tendance à bien cuire ce qu'on pose dessus. Ne mets rien de trop sensible sur l'étagère du haut. :idee:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:44

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? 8)
C'est pas pour jouer les rabat-joie mais avec les tubes il ne suffit pas que ça rentre dans le meuble, il faut aussi laisser pas mal d'air au dessus parce qu'ils ont tendance à bien cuire ce qu'on pose dessus. Ne mets rien de trop sensible sur l'étagère du haut. :idee:


Bingo, j'avais prévu le décodeur canalsat :D :lol: :wink:

PS: j'ai quand même plus de 7 cm libres au dessus et beaucoup d'espace à côté 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:39

expertdoc a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:Salut

On va enfin être 2 pour parler le l'amplitude. J'ai la version 2.5 (c'est à dire avant la tienne, mais le mien a eu quelque modif par ci, par la ...) et j'en suis toujours amoureux depuis 4 ans ....

Ca doit être un bon intégré, la preuve, Pepi a aimé les D15 drivé par cette bete ... tu vois Kéké, meme le chris, il peut aimer des D15 :wink:

Atchao
JF


Je crois que ce sera la version 4.0 avec quelques modifications sur l'étage d'entrée. La version que j'ai le plus écoutée est la 3.0. On en causera certainement :wink:


Salut,
soirée (un peu) arrosée au grand Bordeaux et écoute de système SATO ce WE (trés bien) donc idées mois claires que d'hab... :oops:
J'ai surtout des repéres sur le 2.5 qui a failli (de peu) détroner mon Radford. Le 3.0 ou le 4.0 j'ai écouté en Avril avec des Thiele et cela m'avait fait moins d'effet (les enceintes ???) que auparavant.
J'attends un comparo entre Jeff de MTP et le Doc pour avoir le coeur net :wink:
Je te souhaite des grands moments de bonheur avec l'Amplitude 3.4. ... pourvu que on ait l'ivresse :mdr:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:45

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? 8)
C'est pas pour jouer les rabat-joie mais avec les tubes il ne suffit pas que ça rentre dans le meuble, il faut aussi laisser pas mal d'air au dessus parce qu'ils ont tendance à bien cuire ce qu'on pose dessus. Ne mets rien de trop sensible sur l'étagère du haut. :idee:


Bingo, j'avais prévu le décodeur canalsat :D :lol: :wink:

PS: j'ai quand même plus de 7 cm libres au dessus et beaucoup d'espace à côté 8)

Et un lac pas trop loin si ça chauffe vraiment trop... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14962
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:13

tulip a écrit:
Salut,
soirée (un peu) arrosée au grand Bordeaux et écoute de système SATO ce WE (trés bien) donc idées mois claires que d'hab... :oops:
J'ai surtout des repéres sur le 2.5 qui a failli (de peu) détroner mon Radford. Le 3.0 ou le 4.0 j'ai écouté en Avril avec des Thiele et cela m'avait fait moins d'effet (les enceintes ???) que auparavant.
J'attends un comparo entre Jeff de MTP et le Doc pour avoir le coeur net :wink:
Je te souhaite des grands moments de bonheur avec l'Amplitude 3.4. ... pourvu que on ait l'ivresse :mdr:

à+


Tu avais du écouté le 3.0 sur les Thiel (1.6 ou 2.4?), sur les 2.4 j'avais bien aimé. Sinon j'ai écouté sur les Spendor S8e le 2.5 et le 3.0, dans les 2 cas un grand panard. Peut être le 3 est il un poil plus rapide en bas mais je n'y mettrais rien au feu :lol:

Sinon ... un grand merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:10

Hi

Pour en avoir parlé avec Alain de l'Atelier, on reste dans une sonorité identique : Un amplitude reste un amplitude :wink:

J'ai écouté le 3.0 lors d'un salon, et j'ai retrouvé mon ampli. Maintenant, je n'ai pas envie d'aller couper les décibels en 4 pour savoir si un est plus rapide ou moins lent...

L'avantage depuis que j'ai cet ampli, c'est que maintenant, j'écoute la musique :lol: 8) , Ce qui n'empèche pas d'aller écouter la config du Doc pour le plaisir de bavarder entre gens de bonne compagnie.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:12

Avec grand plaisir, quand tout sera à la maison on tâchera de s'organiser ça avec le Chris :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:48

expertdoc a écrit:Avec grand plaisir, quand tout sera à la maison on tâchera de s'organiser ça avec le Chris :wink:



honfleur, sète, je n'en serai pas :evil:

Néanmoins, bravo à nouveau pour ton choix.


PS: ce bravo est tout aussi sincère que celui qui accompagnait le Lavardin voire même un peu plus :wink: :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Nov 2008 19:19

dgohyeres a écrit: ce bravo est tout aussi sincère que celui qui accompagnait le Lavardin voire même un peu plus :wink: :mdr:


C'est bien ce qu'il m'avait semblé :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:01

Quelques nouvelles ...

Je viens de récupérer les mini, les pieds et les cables HP.

En chargeant la voiture, je me disais ...c'est quand même agréable de manipuler les 2 enceintes ensemble dans un petit carton ... :lol: :wink:

Sinon l'amplitude est au montage et j'ai eu droit à ses entrailles sans les transfos de sortie ni les tubes en place. Ça se présente bien :P

En attendant alain m'a prêté un ampli Roksan pour roder les Tannoy, mise en place d'ici ce soir.

Tant que j'y étais une petite écoute de mes S8e, comme un au revoir ... Elles étaient en excellente compagnie avec un Lavardin IT aux fesses et en source la dernière folie maison .... un DCS Puccini. Le tout inspire le respect et l'écoute était plutôt très agréable .... disons, pour le temps de 2 chansons, que ces enceintes ne sont décidément pas un facteur limitant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:48

Tout est en place ... ben le petit Roksan se débrouille bien et ce n'est que le Kandy.

J'ai enchaîné Gilmour à Gdansk, Bryan Adam unplugged, Tosca et maintenant Liszt, les petites sont iédales pour la place dévolue à la maison, beaux timbres, absence de tout son de boîte, image crédible .... ça se rode gentiment en attendant l'arrivée du magicien à tubes :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:51

on parle de Roksan par ici , cela m'intéresse :lol:

lequel est ce?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:54

Le petit kandy mkIII je crois :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:03

expertdoc a écrit:Le petit kandy mkIII je crois :wink:



petit mais costeau, avec 2X120watts !

j'ai eu avec le méme lecteur , du trés bon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message