Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 39 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 05 Nov 2008 18:28

non ma disposition fait que sa ne me posera pas de probleme
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:18

Autant d'enceintes dans 13m3, tu veux t'en servir pour générer des courants d'air ? :mdr:
J'espère que tu va traiter ta pièce parce que selon moi c'est clairement trop petit.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:10

sa risque pas je ne pouusse jamais le son bien haut , au max sur le yam rx v1800 jsui a - 29 au max j'ai bien dit
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:16

Bonjour à tous!

Voilà, je désire faire l'acquisition du pack Focal Chorus 826 (donc 5.1) et suis très intéressé par le SC-LX71.

Quelques amis très connaisseurs en la matière me certifient que le couple focal/pioneer se complète à merveille mais je souhaiterais avoir des avis supplémentaires sur la question (en fait différents sites de home-cinéma ne parlent pas de ce couple comme d'une compo à sélectionner...)...qu'en pensez-vous?

Plus généralement, que pensez vous de mon choix ?

Merci par avance !
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 11 Nov 2008 2:01

Apres reflexion, et vu mon budjet je vai rester pour l'instant sur du 5.1 donc
- centrale FOCAL CHORUS CC 800 V EBONY
- frontales FOCAL CHORUS 836 V EBONY
- surrounds FOCAL CHORUS SR 800 V
- caisson de grave FOCAL CHORUS SW 800 V

Je garde pour l'instant l ampli yamaha rx v-1800, je sais je n'exploiterai pas a fond les belles 836V mais comme pressisé pour moi c'est un investicement pour le futur, je pence pas rester plus de deux a trois ans dans mon 2pieces.
Gespere ne pas regretter mon 7.1 KEF KHT 3005

J-ai une question pour les bipolaires, j'ai mon canapé qui est contre le mur en face de l'ecran, est ce que je peu les metre juste au dessu de chaque coté du canapé, le canapé fait 1M70 de longueur ou doi je les metre au meme endroi un metre au dessu donc a 1M70. Comme vous pouvez le constater je n'es pas de recule pour placer mes enceintes, alors juste deriere les oreilles du telespectateur ou au dessu de lui.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:50

Bon choix de rester au 5.1. Surtout qu'avec des SR800V t'as pas vraiment besoin de rajouter des 807
Par contre avec les 836v tu peux te passer (dans un premier temps) du caisson : 3 graves de 16,5 cm ça doit bien donner aussi. Le caisson Focal n'a pas un bon rapport qualité/prix. Pour le prix du Focal tu peux avoir un velodyne qui est bien plus performant, juste que niveau design le Focal est bien plus beau. Mais si tu as l'argent pourquoi pas

frenchkisspower a écrit:J'espere ne pas regretter mon 7.1 KEF KHT 3005


:lol: C'est pas vraiment la même catégorie.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:24

si tu regrette ton KHT, c'est du domaine de l'ORL :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:00

Comme il a été dit plus haut, je me poserais la question de l'utilité de 836.
J'ai le bonheur d'en posséder pour la hifi. Par contre avec la place que ça prend, ma femme ne voulais pas que je les laisse "au milieu" de la maison, elles se sont donc retrouvé de part et d'autre de la TV, dans une pièce ouverte de 4m de large et ouverte à l'opposé de la tv. Et bien elles n'avaient pas assès de volume pour être efficace. La basse était directement trop brouillon et fatigante. Après deux mois de déceptions, elles sont retournées à leur place d'origine, et là enfin elles respirent.
Donc faites attention, les 836 sont vraiment gourmande en volume pour pouvoir donner tout leur potentiel.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:15

Bonsoir à vous,

J'aurais besoin de vos lumières pour des questions sur un caisson et puissance ampli ...

Je commence : J'ai fait l'acquisition il y a maintenant 2 mois d'un ensemble 826v + CC 800v + 806v et j' en suis très satisfait ( précédemment 716s et CC 700s et surround Sony donc un bon changement ) et je me pose quelques questions :

* J'envisage de changer mon caisson ( actuellement un très petit Yamaha SW-P130 de mon ancien pack qui n'est plus du tout adapté et n'a pas la continuité dans le rendu des graves des 826v) mais je ne voudrais pas "décoller le papier-peint" ni en faire profiter tout mes voisins sachant que je suis en appartement alors j'avais envisagé le SW 700v ..... Quand pensez-vous ?

Mon salon faisant à peu près 23m² et voici ma disposition ( pour d'éventuels conseils et commentaires ... )

Mon install ici - [url][/url]http://www.le-homecinema.com/installations/detail12423.html

Et ou le mettre pour un rendu optimum ?

* Ensuite, tout ce petit monde et drivé par un RX-V 1800 et j'ai pu lire sur ce même sujet du forum qu'il serait un peu ( beaucoup ) juste pour de telles enceintes ( problèmes de puissance, d'impédance, de spectres ... Bref, je comprends pas tout mais ça c'est un autre problème et si vous pouviez par ailleurs m'indiquer un lien vers des explications sur tout ça ...) alors je me demande si lui rajouter un ampli de puissance est réellement indispensable dans mon cas ?

J'ai bien compris le gain et l'exploitation complète du potentiel des enceintes avec un tel appareil rajouté à un ampli A/V un peu juste ( même à faible volume ) mais avec une utilisation 20% HiFi et 80% HC ................
d'autant que je trouve que les 826v sonnent déjà très bien en HiFi ( à volume moyen et là je pense que sur 2 canaux, la puissance du 1800 doit suffire ) et en HC, elles descendent assez bas dans les graves ( Crossover Ampli réglé à 60 Hz - mais peut être un peu trop bas ... ) sans perturber le reste ( médium et aigus ) je trouve.

Peut-être que je trompe complètement ou alors c'est du domaine de l' ORL ( cf emdee )


Vous allez me dire, pourquoi se pose t-il autant de questions alors que son système à l'air de lui convenir comme ça ?
Pour l'avoir déjà fait et gagner terriblement au niveau son et image ( Merci à ce forum ) , ne doit-on pas suivre et écouter quelques conseils ou avis d'autres personnes pour évoluer et arriver à mieux ....

Merci d'avance à vous pour vos réponses
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Nov 2008 3:29

60hz c'est aussi la que je l'ai reglé.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:39

emdee a écrit:60hz c'est aussi la que je l'ai reglé.


Avec des 826v ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:49

60hz avec des 726V. De toutes façons si c'est pas 60Hz il y a deux écoles, soit tu le baisse a 40hz (trop bas pour faire une jonction correcte selon moi) soit tu le fixe a 80hz ou au dessus. Mais moi je ne suis pas de ceux qui castre des frontales a la fréquences de simples satellites juste pour se prouver qu'on a un caisson qui marche. Mon caisson, je ne l'entend que lorsqu'il y a nécessité.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:52

Merci pour ta réponse emdee et dans mon cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mon caisson n'étant pas à la hauteur, je préfère laissé travailler les 826v qui descendent assez bas et qui se débrouillent pas mal du tout pour les graves et utiliser, vraiment en dernier recours, mon caisson.

Mais en changeant mon caisson ( pour un SW 700v par exemple ), est-ce que je ne retrouverai pas le même grave que mes colonnes et ainsi les soulagées grandement ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:59

Et pas d'avis ou conseils concernant puissance ampli et enceintes ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 19 Nov 2008 1:41

bastien54 a écrit:Merci pour ta réponse emdee et dans mon cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mon caisson n'étant pas à la hauteur, je préfère laissé travailler les 826v qui descendent assez bas et qui se débrouillent pas mal du tout pour les graves et utiliser, vraiment en dernier recours, mon caisson.

Mais en changeant mon caisson ( pour un SW 700v par exemple ), est-ce que je ne retrouverai pas le même grave que mes colonnes et ainsi les soulagées grandement ?


La seule chose que tu vas soulager c'est ton ampli, les enceintes sont prévues pour fonctionner a une plage de frequence donnée, les utiliser dans cette plage, ce n'est pas les usées. Une enceinte n'a pas besoin d'être soulagée, le caisson doit prendre le relai où ton enceinte s'arrête. Prendre le relai plus haut ça soulage uniquement l'ampli qui a besoin de moins de jus puisque qu'il n'a pas a faire descendre tes frontales en fréquence.
Dans ton cas, évidemment ce n'est pas anodin, ton ampli risque de peiner un peu a manager tout un groupe d'enceintes comme celles ci, mais même en 2.0 tu te rendra compte un jour combien tes 826 n'etaient pas correctement exploitées avec le 1800. Donc un caisson ça peut l'aider.

C'est pas pour autant que le son sera degueux avec le 1800, mais ce n'est vraiment pas la même aisance avec un ampli de puissance.
J'ai fait une tentative cette année de revenir a un ampli intégré (pour le HDMI, les nouveaux formats HD etc ...) mais helas ça ne sonnait plus pareil, je suis revenu sur un bon vieux pré+amp séparé (qui n'est pas "HD") mais qui fait de la musique autrement mieux que les kilos de plastique que l'on nous vend.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message