Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 17 Nov 2008 6:14

coté prix la LX50 apparait tres cher aujourd hui comme simple lecteur dvd sacd si on regarde la platine dvd dont tu parles, ou un lecteur blu ray a 230 ou 250 tel sony S350 ou pana bd35
mais coté qualité de fabrication il y a pas photo
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:23

je ne voudrais pas jouer les trouble fait, mais maintenant que toshiba a sorti son XDE-500, vu la différence de prix et les performances du toshiba, je me demande si cette platine à encore un réel intérêt


Bah elle a un intérêt pour ceux qui la possède déjà...... c'est pas parce toshiba a sorti sa platine que je vais jeter ma lx-50 au canal et vite m'acheter une XDE-500.
En raisonnant comme ça tous les appareils vieux de 6 mois n'ont plus aucun intérêt alors. :roll:
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:17

celian13 a écrit:
je ne voudrais pas jouer les trouble fait, mais maintenant que toshiba a sorti son XDE-500, vu la différence de prix et les performances du toshiba, je me demande si cette platine à encore un réel intérêt


Bah elle a un intérêt pour ceux qui la possède déjà...... c'est pas parce toshiba a sorti sa platine que je vais jeter ma lx-50 au canal et vite m'acheter une XDE-500.
En raisonnant comme ça tous les appareils vieux de 6 mois n'ont plus aucun intérêt alors. :roll:


oh la la ! du calme, ce n'est pas du tout mon raisonnement !

je ne posséde aucune des deux platines, je pense donc qu'il est préférable d'acheter la toshiba par rapport à la pioneer, j'attendais des retours d'avis, désolé de t'avoir froissé... :roll:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:26

Tu ne m'as pas du tout vexé... :wink: J'ai sûrement répondu trop vite. Je pense simplement que la pioneer fait du bon boulot sur une petite diagonale d'écran et tient encore la route. Maintenant je suis d'accord avec toi la toshiba est mieux placée.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:50

oki !

je me suis peut être également mal exprimé :roll:

voilà, je pense acheter la toshiba...bien que la pioneer soit une superbe platine...c'est les performances qui prime :wink:

tiens ça rime :mdr:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:41

Salut, la toshiba est un très bon lecteur, de plus elle très accessible de par son prix. Mais on a pas du tout affaire au même produit que le lx 50. La toshiba est très bien pour la vidéo, mais ça s'arrête là. Le lx 50 est bcp plus complet, utilise des composants audio et vidéo performant et de qualité (je ne dis pas que la toshiba à un mauvais composant vidéo) et dispose d'une finition bcp plus soignée, d'où surement cet écart de prix entre ces deux platines. Je ne cherche pas à polémiquer, je veux juste dire que le choix entre ces deux platines doit se faire en rapport à ce que l'on attend d'elles. Pour moi, ces deux lecteurs ne sont pas destinés à une même utilisation et à un même public.
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:53

je ne possede ni l un ni l autre, donc pas partie pris mais ce que tu dis n es faux
aujourd hui le traitement video du toshiba est largement superieur a celui du LX50, qui a la meme puce qu un dv600 !!!
sur le son, OK il utilise des composants de qualité superieur et encore il s est fait descendre par certains magasines sur le rendu son
ok il est bien contruit, mais justement c est le soucis, c etait bien construit et c est tout, pas de puce particulierement pr le traitement video, pas de puce dedié pour l upscale etc
LX50 etait sorti a 700 euros je crois, c etait n importe quoi, a 250 euros aujourd hui c est encore bcp trop cher
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:56

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il voit un changement si on modifie la netteté, car moi j'en vois aucune, et ça m'intrigue, c'est peut-être du à la taille de mon lcd qui est trop petite.


En fait le réglage de netteté ne s'active qu'en yuv, en hdmi ça ne marche pas.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:33

celian13 a écrit:
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il voit un changement si on modifie la netteté, car moi j'en vois aucune, et ça m'intrigue, c'est peut-être du à la taille de mon lcd qui est trop petite.


En fait le réglage de netteté ne s'active qu'en yuv, en hdmi ça ne marche pas.


Merci pour l'info. :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:42

ano102 a écrit:je ne possede ni l un ni l autre, donc pas partie pris mais ce que tu dis n es faux
aujourd hui le traitement video du toshiba est largement superieur a celui du LX50, qui a la meme puce qu un dv600 !!!
sur le son, OK il utilise des composants de qualité superieur et encore il s est fait descendre par certains magasines sur le rendu son
ok il est bien contruit, mais justement c est le soucis, c etait bien construit et c est tout, pas de puce particulierement pr le traitement video, pas de puce dedié pour l upscale etc
LX50 etait sorti a 700 euros je crois, c etait n importe quoi, a 250 euros aujourd hui c est encore bcp trop cher


Apparament, tu as fait ton choix. J'ajoute juste, que j'ai fait des comparaisons uniquement avec les lecteurs dont je dispose.
Autant je perçois une réelle différence entre la qualité de l'upscal du bdp1500 et mes deux autres lecteurs (ps3 et lx50), 1500 loin derrière. Autant je n'en perçois pas entre le lx 50 et la ps3. C'est peut-être du à la taille trop petite de mon lcd ou alors mes yeux. :mdr:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:16

De plus le LX 50 sort le DSD par HDMI en direct pour les SACD si je ne m'abuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:46

LX50 etait sorti a 700 euros je crois, c etait n importe quoi, a 250 euros aujourd hui c est encore bcp trop cher


700 euros clair que c'était du vol, mais 250 euros personnellement je trouve ça pas abusé. Je dirais même que c'est le prix de le XDE-500 qui me pose problème.
J'ai acheté une platine Toshiba "à pas cher" il y a 3 ans et elle a tenu 1an.... et pourtant je suis soigneux. A force de tirer les prix la qualité s'en ressent forcément.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:27

le probleme c est que 250 euros c est le prix d un lecteur blu ray de qualité (pana bd35, sony 350 etc)
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:10

ano102 a écrit:je ne possede ni l un ni l autre, donc pas partie pris mais ce que tu dis n es faux
aujourd hui le traitement video du toshiba est largement superieur a celui du LX50, qui a la meme puce qu un dv600 !!!
sur le son, OK il utilise des composants de qualité superieur et encore il s est fait descendre par certains magasines sur le rendu son
ok il est bien contruit, mais justement c est le soucis, c etait bien construit et c est tout, pas de puce particulierement pr le traitement video, pas de puce dedié pour l upscale etc
LX50 etait sorti a 700 euros je crois, c etait n importe quoi, a 250 euros aujourd hui c est encore bcp trop cher


Hum...tu as fais un comparatif réel de visu pour affirmer que le pio est dépassé par le tosh je suppose?
Parcequ'e perso le tosh je le ramene demain chez le revendeur après l'avoir comparé à mon Yam S1700 (tosh perdant, et tout en plastique), qui lui même doit être moins bon que le pio LX50... :wink:
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:11

Salut ;
Je pourrai juger le LX50 bientôt puisque je dois prochainement le recevoir. :roll: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message