Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 16 Nov 2008 13:27

Ah oui, c'est le HDCP qui est 1.1
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:46

Oh punaise, toutes les chaînes passent apparemment au DD+ :o (TF1, France 2 et M6)

viewtopic.php?p=172266037#p172266037

Monsieur Optex, puisque vous nous lisez, nous atendons de vos nouvelles quant au support de ce codec, que ce soit avec le modèle actuel ou le prochain.

Sans ce souci, il serait déjà chez moi cet adaptateur :cry:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:19

http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7100.pdf

Page 6 chapitre 1.1.4 : PCM multicanal supporté... par conséquent il y aurait un espoir?(évidemment uniquement via HDMI)

1.1.4 Audio subsystem
● Digital audio decoder
– compatible with all popular audio standards
– PCM mixing with internal or external source and sample rate conversion
– independent multichannel PCM output, S/PDIF output and analog output
– 6 to 2 channel downmixing
– PCM audio input
● Stereo 24-bit audio DAC for analog output
● IEC958/IEC1937 digital audio output interface (S/PDIF)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:33

Nouveaux éléments :

http://investor.dolby.com/releasedetail ... eid=238341

To demonstrate the consumer end of the broadcast chain, Advanced Digital Broadcast, a leader in the design, development and supply of high-quality products to the worldwide digital television market, has supplied its award-winning, hybrid ADB-3800TW IPTV set-top box with Dolby Digital Plus. The product platform has already been deployed on live, commercial IPTV networks and features a system-on-chip (SoC) solution from STMicroelectronics, one of the leaders in consumer electronics integrated circuits (ICs). Incorporating state-of-the-art technology, enabling IPTV operators to offer their customers high quality for sound and vision, the ADB-3800TW is an advanced digital set-top box incorporating standard-definition and high-definition television reception based on MPEG-2 and H.264/MPEG-4 Advanced Video Coding. STMicroelectronics' STi7100 chip performs critical Dolby Digital Plus to Dolby Digital conversion inside the set-top box to ensure backward compatibility with existing A/V receivers.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:55

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:07

[Tonio] a écrit:
LaurentG a écrit:
[Tonio] a écrit:Dommage qu'il soit limité à la FAT32 :)


C'est quoi au juste l'ennui avec le FAT32. Tant que ça n'induit pas de limitation au niveau de l'appareil, on s'en fout, non ?

Formater en FAT32 un gros disque dur, c'est la galère, il faut des softs spéciaux, xp et vista refusent de le faire.


- il y a ce logiciel Fat32Formatter
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:24

J'avais déja trouvé ce qu'il me fallait ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:52


C'est un clone de l'optex, les menus sont absolument identiques.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:38

[Tonio] a écrit:STMicroelectronics' STi7100 chip performs critical Dolby Digital Plus to Dolby Digital conversion inside the set-top box to ensure backward compatibility with existing A/V receivers.


Ca, c'est de la bonne news :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:08

Salut a tous, petit nouveau sur votre forum, voila quelques semaines que je navigue dessus, a la recherche d'un deco tnt hd.
C'est un peu a cause ou grace a Sony si je me suis inscrit sur le site....Merci a son Play TV, qui pour l'instant ou peut etre jamais ne sera capable de recevoir le Mpeg4 (soit disant un problème logiciel) enfin bref passons.

Je me suis attardé sur ce deco optex, qui repondrais a mes exigences, le seul point noir serait le DD+, mais je crois que mon ampli de toute facon, n'est pas compatible.

Je voulais savoir, si etait assez rapide au niveau du zapping, et s'il ne bugait pas trop...

J'hesite aussi avec le Sagem ITD-81HD qui a l'air pas mal non plu.

Il sera branché sur un retro Sagem HD-45, donc en 720p.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Seb94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 16:18
Localisation: Dans mon slip, a côté de Belle-Epine
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:40

Il ne buggue pas et sa rapidité est correcte

Au fait pour ceux qui ont posé la question : oui on peut enregistrer une émission pendant qu'on lit un enregistrement sur le disque dur externe.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:49

Salut Seb94
J'étais dans la même problématique que toi jusqu'à la semaine dernière ( double tuner HD + enregistrement , on en a rêvé , Sony ne l'a pas fait :wink: )
J'ai donc ramener mon play tv chez micromania, j'ai pris mes 100€ et direction casto.
Je suis plutôt content du résultat, le décodeur fonctionne nickel.
En plus j'ai récupéré l'un de mes disques dur externe et ça marche nickel, il enregistre sans bug aussi bien en SD qu'en HD et idem pour le timeshifting. (après la mise à jour bien sûr )
La qualité d'image est identique en SD au tuner de mon plasma pana et la HD est tout simplement géniale ( c'est vrai que c'est une petite révolution en soit la "vrai" HD, la téloche en blu-ray ça déchire ...)

Quelques petits défauts quand même :
Aucun moyen de recouper les film après enregistrement (virer les pub ...)
Pas de double tuner mais tu peux quand même regarder les autres chaines du même multiplex (si tu enregistre TF1 HD , tu peux regarder uniquement F2 HD + M6 HD), moi j'utilise dans ce cas le tuner du pana donc en SD :(
Le problème du Dolby ne me concerne pas pour le moment.
Et depuis la dernière mise à jour , plus de son via HDMI, j'ai dû rajouter un câble audio (pas plus gênant que ça)

Maintenant Optex est une bonne boite française , elle a l'air plutôt réactive sur les mise à jours , donc ces petits défauts de jeunesse peuvent être en partie corrigés.

Voilà mon petit bilan après 1 semaine d'utilisation
Donc pour moi excellent rapport qualité / prix et sans doute un bon moyen de remplacer ton play tv sans trop grossir le budget.
ricore50g
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:48
  • offline

Message » 18 Nov 2008 8:15

ricore50g a écrit:Salut Seb94
J'étais dans la même problématique que toi jusqu'à la semaine dernière ( double tuner HD + enregistrement , on en a rêvé , Sony ne l'a pas fait :wink: )
J'ai donc ramener mon play tv chez micromania, j'ai pris mes 100€ et direction casto.
Je suis plutôt content du résultat, le décodeur fonctionne nickel.
En plus j'ai récupéré l'un de mes disques dur externe et ça marche nickel, il enregistre sans bug aussi bien en SD qu'en HD et idem pour le timeshifting. (après la mise à jour bien sûr )
La qualité d'image est identique en SD au tuner de mon plasma pana et la HD est tout simplement géniale ( c'est vrai que c'est une petite révolution en soit la "vrai" HD, la téloche en blu-ray ça déchire ...)

Quelques petits défauts quand même :
Aucun moyen de recouper les film après enregistrement (virer les pub ...)
Pas de double tuner mais tu peux quand même regarder les autres chaines du même multiplex (si tu enregistre TF1 HD , tu peux regarder uniquement F2 HD + M6 HD), moi j'utilise dans ce cas le tuner du pana donc en SD :(
Le problème du Dolby ne me concerne pas pour le moment.
Et depuis la dernière mise à jour , plus de son via HDMI, j'ai dû rajouter un câble audio (pas plus gênant que ça)

Maintenant Optex est une bonne boite française , elle a l'air plutôt réactive sur les mise à jours , donc ces petits défauts de jeunesse peuvent être en partie corrigés.

Voilà mon petit bilan après 1 semaine d'utilisation
Donc pour moi excellent rapport qualité / prix et sans doute un bon moyen de remplacer ton play tv sans trop grossir le budget.

En fait le son y est, mais c'est du bitstream et non plus du downmixing stéréo... donc ton écran ne le recnnait plus
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:30

- il faudrait un menu spécifique pour la sortie SON en HDMI : dolby digital ACTIF ou INACTIF :idee: :roll: (comme chez canal)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:46

geotrouvetout a écrit:- il faudrait un menu spécifique pour la sortie SON en HDMI : dolby digital ACTIF ou INACTIF :idee: :roll: (comme chez canal)

Bitstream ou PCM en fait il faudrait.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message