Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dorian F. et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 14 Nov 2008 0:36

La fonction input trim permet de régler le niveau sonore pour chaque entrée :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

qualité ampli

Message » 15 Nov 2008 1:05

Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous faire part de mes impressions en terme d'amplis.

Il y 2 ans, je voulais acheter un ampli HC 5.1 mais qui me donnait avant tout une très haute satisfaction en stéréo. Mission quasi impossible, car en écoutant les Denon, yamaya, herman kardon, etc .. bien que très complet en HC : le son en pur stéréo était en dessous de toutes mes attentes. On m'a alors orienté vers les amplis rotel & arcam beaucoup plus cher mais déja o miracle le son en pure stéréo se rapprochait beaucoup plus de ce je recherchais, jusquà ce que je tombe sur la marque suédoise primare et l'intégré SP21. Cet ampli là m'a donné tout ce que j'attendais au niveau de la hi-fi stéréo : dynamique incroyable , pas agressif, équilibre parfait, etc ...

A niveau des enceintes, mes recherches étaient axées sur des enceintes biliothèques et suffisament dynamique et puissante pour assurer au niveau des basses et sans caisson : j'ai donc essayé plusieurs combinaisons avec des enceintes bibiothèques et ce fut le choc quand j'ai écouté la combinaison primare et les Dynaudio 52SE. Le mariage était parfait mais restait un problème de taille : le budget : plutôt que d'acheter une gamme moyenne qui ne me donnait pas satisfation je me suis mis en stanby.

Il y quelques mois je suis tombé sur une belle promo pour l'ampli SP21 : je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai acheté : les enceintes Dynaudio ont naturellement suivies. Et je suis arrivé à une satisfation totale au niveau de la stéréo : j'ai redécouvert la plupart de mes CD et je reste scotché par la qualité de cet ampli qui marche aussi à merveille en 5.1 - Petite précision je n'ai aucun caisson de basse et je peux vous garantir que les murs tremblent pendant les concerts ou les films.

J'en arrive à la conclusion qu'avec toute la prolifération des marques et modèles qui innondent le marché : il faut avant tout définir ses priorités au niveau du son & image puis faire une multitude d'écoute et se laisser guider par sa propre oreille, Je pense aussi que faire les écoutes en pure stéréo et sans caisson de basse sont très utiles car si l'ampli est bien conçu le vendeur ne bronchera pas il le fera sans réchigner. Je me souviens avoir fais des écoutes sur des amplis annoncés à plus de 5.000€ avec une puissance par canal inouie qui en mode ciméma fonctionnait à merveille mais les écoute stéréo me faisais fuir...

Je suis par contre convaincu du contraire : si l'ampli est hors du commun dans les écoutes en stéréo : il donnera pleinement satisfaction en multicanal.

Je voudrais maitenant continuer ma folie et investir dans un lecteur haut de gamme CD / SACD : j'ai lu pas mal de bonne critiques sur le multi-lecteur DV139 de Arcam qui est annoncé au niveau de la lecture DVD comme exellent mais aussi parrait-il au niveau de la qualité des lectures HI-FI. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déja eu l'occasion de faire des écoutes principalement hi-fi sur ce multi-lecteur ?

Merci pour votre background.

Cordialement,

Thierry.
Tyss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:00
  • offline

Arcam toujours, vive le DV139...

Message » 15 Nov 2008 12:52

+1 sur ton approche, :mdr:
et l'achat d'un DV139 parachèvera le tout (cf. mes posts) en stereo, puisque le CD37(primé de partout en HIFI) en est directement dérivé et en DVD + multicanal avec un décodage de très haut niveau et une musicalité hors pair. (cf copie article en MP)
Tout ces bons équipements durent...
Primare avait aussi été avec Thule un de mes axes de recherches au début de ma quête du graal (qui peut le plus peut le moins...), mais les budgets dépassaient de bcp mes moyens.
+1 également pour le caisson, à partir du moment où l'amplification et les enceintes frontales le permettent, et quand le choix de la musicalité ne permet pas de consacrer un budget cohérent dans un sub de classe équivalente (~1-1500 €). Je préfère les investir dans un VP HD!
Un A38 rodé pour revenir au sujet plus quelques P38 ou AV600.... :D
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:18

j'attends l'av600, pour voir si cet ampli me satisfera en hc/hifi (vs mon sr8002), ou bien si je greffe un ampli hifi sur mon marantz
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 3:16

bonjour ,peut on jouer avec les cables pour avoir un rendu moins dans les aigues?Il y a tjs cette petite verdeur qui est du je pense,au rodage des enceintes qui n'est pas terminé.Ah lalalaaa.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:53

patiente, mon a32 n'est plus du tout agressif dans les aigus (avec Proac93)
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:26

Bon!Patience,alors.Merçi pour la tienne en tout cas.Sinon ,j'ai placer les enceintes de façon moins directionnelle (presque parallèle)l'écoute est plus globale et forcément atténue les fortes en aigue.J'ail'habitude d'une écoute plus détaillée mais en attendant que le rodage se fasse..Ah! la hifi c'est un vrai puzzle.Pour la position des enceintes ,c'est pas la mème écoute.Tes enceintes convergent vers la position d'écoute ou...
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:58

lude a écrit:Tes enceintes convergent vers la position d'écoute ou...

oui: je ne vois pas les faces latérales; 3m entre les enceintes et écoute à 3m/3m50 de chacune
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2008 1:51

Donc ,parallèle c'est ça?Pas convergente?Parallèle,convergente..... :(
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:34

orientées vers le point d'écoute puisque je ne vois pas les faces latérales des enceintes, ni intérieures ni extérieures.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:03

Merçi pour cette précision.Depuis que j'ai mis les enceintes légerement parallèle,l'écoute est plus agréable.Moins d'aigue aussi ,faut dire que je le laisse tourner (60h d'écoute)et ça fait pas de mal au enceintes(150h et il en faut 500 pour qu'elle s'épanoissent pleinement.Les jmr c'est assé long mais le résultat est là après) .Tout ça tourne depuis 8h ce matin.Pour le rodage de la membrane j'alterne musique avec des basses,style réggae ou électro , avec musique divers avec le volume a 9h.Et c'est impécable!Je commence a prendre mon pied.C'est vrai les aigues.Moins agréssif . L'ampli montre son charme,c'est plus que correct et c'est pas fini je suppose.Non?50h c'est pas loin d'etre terminé pour le rodage?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:41

Le mien doit être autour de 50h.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:52

Ah ouai comme le mien.J'écoute beaucoup de musique faut dire.Donc 50h ça va vite,une semaine de sique a peu près.Je suis un glouton de décibelsl.Allé faut pas déconner a la souPE!!
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:22

notre dealer jmr les fait écouter plus écartées par rapport à la convergence au point d'écoute, disons entre parallèles et convergentes.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:56

:wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message