Je tiens à préciser que mes compétences techniques sont très largement en dessous du niveau de la mer (certains disent que Kaïko m'a photographié dans les Mariannes: en fait, c'est faux, j'étais plus bas!

j'arrive à ne pas trop confondre les Volts, les Watts et les Ohms, et je sais à peu près faire une soudure, sans trop me brûler les doigts — et je n'ai pas lu un schéma électronique depuis 30 ans (et je ne sais plus le faire).
Alors si quelqu'un voulait bien m'expliquer avec des mots simples, et en considérant que j'ignore les choses les plus évidentes………
Cette précaution prise, j'en viens à ma question:
je possède un certain nombre de casques dont les couples impédances/sensibilité sont très variables: de 74 db/120 Ohms à 109 db/32 Ohms en passant par beaucoup de combinaisons.
Si l'on calcule la consommation de ces différents casques, ça demande de 0,75mW à 1,22mW pour sortir les mêmes 90db (j'ai pris la valeur 90db comme point théorique).
N'ayant trouvé aucun ampli casque qui me satisfasse réellement: ou bien ça manque de puissance, ou bien le potentiomètre n'est pas assez transparent, ou bien on entend l'alim avec les casques à faibles impédances/sensibilité moyenne ou forte, ou bien…… — j'envisage donc de procéder autrement:
- brancher un ampli de puissance en sortie du préampli de mon intégré
- et brancher des adaptateurs d'impédance en sortie de l'ampli de puissance
Mon but serait:
de connecter l'ampli de puissance à une entrée derrière laquelle je ferais un switch vers 5 sorties
correspondant chacune à une adaptation d'impédance particulière:
sortie 1: 16 Ohms
sortie 2: 32 Ohms
sortie 3: 100 Ohms
sortie 4: 250 Ohms
sortie 5: 600 Ohms
en partant du schéma d'un adaptateur donné par Grado.
Pour l'ampli, j'avoue hésiter encore entre un ou deux modèles.
Comment calculer le type de réduction à appliquer?
Cdlt