Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 17 Nov 2008 0:02

C'est gé.ni.al !!! :P

Petite question domestique : tu ne crains pas de salir ce type de moquette (épaisse, moelleuse, de couleur vive) en traversant le reste du sous-sol avant d'entrer dans ta salle ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:15

rmsk a écrit:C'est gé.ni.al !!! :P

Petite question domestique : tu ne crains pas de salir ce type de moquette (épaisse, moelleuse, de couleur vive) en traversant le reste du sous-sol avant d'entrer dans ta salle ?

Remy


tu connais pas encore Maître Cinéma235 8)

Il va nous concocter un genre de "Lévitation" pour aller de ces escaliers à l'entrée de sa salle :mdr: :mdr:

LA sortie .......c'est par la
Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:59

Merci à tous pour vos commentaires :mdr: :wink:

rmsk a écrit:C'est gé.ni.al !!! :P

Petite question domestique : tu ne crains pas de salir ce type de moquette (épaisse, moelleuse, de couleur vive) en traversant le reste du sous-sol avant d'entrer dans ta salle ?

Remy


En fait a force de vous entendre dire que je suis DEVIN je vais commencer à le croire.
Imagines que ta question est très judicieuse. D'ailleurs j'y ai pensé dans la semaine, et suis suis allé acheté cela à CASTO ce matin :mdr:
Pour vous prouver que je commence à croire que je suis un DEVIN voici la preuve en image :D :D :D
Image

Bon j'avoue que je n'avais pas pris en photo le tapis avant de lire ton message et que j'ai du descendre au sous-sol exprès, mais je voulais vous faire partager c'est instant de coincidence :lol:
Vous voyez, pas de lévitation, juste à tapis traditionnel :wink:

Je suis un DEVIN, je suis un DEVIN, je suis un DEV........ :mdr: :mdr: :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:10

Ah terrible Cinéma235 8)

Mais c'est peut être un tapis volant :wink:

Comme dans les films à Bagdad avec les milles et une nuit :mdr: :mdr:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:34

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment PHE-NO-ME-NAL.... la la la lala....

Ah non ! je viens de me rappeler du rack trop étroit.... :( ! ouf c'est un terrien normal... :lol:

Trés bon choix du coordonné des couleurs pour les posters :wink:

Bravo Ciné ! vivement la suite (pense à mes tab Excel :wink: )

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:04

Cinema235 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires :mdr: :wink:

rmsk a écrit:C'est gé.ni.al !!! :P

Petite question domestique : tu ne crains pas de salir ce type de moquette (épaisse, moelleuse, de couleur vive) en traversant le reste du sous-sol avant d'entrer dans ta salle ?

Remy


En fait a force de vous entendre dire que je suis DEVIN je vais commencer à le croire.
Imagines que ta question est très judicieuse. D'ailleurs j'y ai pensé dans la semaine, et suis suis allé acheté cela à CASTO ce matin :mdr:
Pour vous prouver que je commence à croire que je suis un DEVIN voici la preuve en image :D :D :D
Image

Bon j'avoue que je n'avais pas pris en photo le tapis avant de lire ton message et que j'ai du descendre au sous-sol exprès, mais je voulais vous faire partager c'est instant de coincidence :lol:
Vous voyez, pas de lévitation, juste à tapis traditionnel :wink:

Je suis un DEVIN, je suis un DEVIN, je suis un DEV........ :mdr: :mdr: :mdr:

Cinema235

Je ne veux aucunement doucher ton bel enthousiasme, ô Devin ... mais ça risque d'être un peu juste. :wink:

Et un chemin type tapis de couloir ou d'escalier, comme ceux-ci ? :idee:
http://www.tapis-rouge.net/tapis_escali ... cancan.php

Remy (tu le vaux bien !)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:18

Ah ouais, ça pèterait, ça !
Ou alors carrément moquetter l'escalier, pis tant qu'on y est l'entrée de la maison, pis l'allée du jardin, la rue.... :mdr:

Euh, au fait, on l'a pas vu l'escalier, si ? :roll:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:39

D'un autre côté, c'est vrai que le sous-sol est entièrement carrelé.

Remy (comme je n'y connais rien, je prends soin de m'attacher aux détails ancilaires)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:25

Alors là, j'avoue, j'ai cherché dans le dictionnaire "ancilaire" et j'ai trouvé ça :

ancillaire (adj.)
1. qui se rapporte aux liaisons amoureuses avec des servantes (ex. amours ancillaires).

:o :o :o

Le rapport ? :mdr:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:17

...vivement le prochain épisode !...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:49

Merci Cinema235, merci de me (nous) faire rêver avec ta salle de tueur, je sais pas comment tu fais mais tu le fais à merveille. Tous mes encouragements pour la suite et encore bravo. Je rêverais d'arriver à ça un jour chez moi!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:55

Bon, bah je n'est vraiment pas de remarque concernant la qualité de se que tu as fait, franchement chapeau!!!

Mais une petite question juste pour demander si tu n'as pas peur que le rendu de ta salle soit trop sourd (pas assez de reverberation)?
Je pose la question surtout parce que que tu as prevu un matos de compet. et que ca merite de l'exploiter au mieux!!!
Tu as prevu moquette sol, au mur, dalle au plafond tissu tendu arriere ecran...
Voila ma tite question, DEVIN!!!! :lol:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:48

Je suis ce post avec attention et beaucoup de plaisir. Avec l'espoir peut être un jour de me lancer dans une aussi belle aventure.
Je te félicite pour ton travail et ton application dans les finitions.
Par contre je suis un peu chagriné par la position des jolis fauteuils rouges car ils sont vraiment proches du mur. J'ai toujours entendu/lu/constaté qu'il ne fallait pas être trop proche du mur arrière pour profiter un maximum des effets surrounds.
N'as pas tu peur d'être un peu déçu à ce niveau ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:31

Regarde donc le début du Post et les comptes rendu de qui est fait et de ce qui reste à faire : Cinéma235 a acheté un lot de 10 fauteuils, seuls 4 sont installés.
J'imagine que les 6 autres vont être montés plus en avant de la salle, de manière a bien équilibrer l'écoute....

10 places assises, c'est vraiment très bien !!!!!

Tu vas mettre les 10 fauteuils ? Selon quel placement ? :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:05

agassi a écrit:Regarde donc le début du Post et les comptes rendu de qui est fait et de ce qui reste à faire : Cinéma235 a acheté un lot de 10 fauteuils, seuls 4 sont installés.
J'imagine que les 6 autres vont être montés plus en avant de la salle, de manière a bien équilibrer l'écoute....

10 places assises, c'est vraiment très bien !!!!!

Tu vas mettre les 10 fauteuils ? Selon quel placement ? :wink:

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. C'est déjà mieux pour tous nous accueillir. :mdr: :mdr: :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message