Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 15 Nov 2008 20:29

Le comparatif reste valable car effectué dans les mêmes conditions, mais c'est vrai que le choix du 720p sur un écran SD (480 lignes pour le plasma en question) est assez étrange puisque forçant d'une part l'adaptateur à downscaler de 1080 lignes à 720 lignes puis dans un second temps l'écran à downscaler de 720 lignes à 480 lignes. En plus, le passage de 1080i à 720p oblige l'appareil à désentrelacer l'image.
Il aurait été peut-être plus judicieux de laisser la résolution 1080i sur les adaptateurs TNT, à moins que le downscaling du Plasma depuis une source 1080i soit vraiment mauvais.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:54

GilT a écrit:Par acquis de conscience, avant de rendre l'Optex, j'ai refais le test et confirme : énorme différence entre les deux, dans un cas léger 'flou' (optex) en comparaison de l'astrel dont l'image est définie et fine. En plus, couleurs et contraste de meilleure qualité (à mes yeux).
Comme je regarde la télé plus que je ne l'écoute, j'avoue ne pas m'être penché sur la partie son. Dans les deux cas, connecté en coax à l'ampli et en RCA au plasma.
Conditions de test : chaque démodulateur connecté en YUV 720p, soit en direct, soit via l'ampli (pour faire les tests à la volée : je n'ai qu'une prise sur le plasma), sur un Panasonic 42PA50 (plasma résolution SD, connu pour la qualité de sa dalle).

Dommage, j'ai ramené l'optex dont les fonctionnalités me bottaient vraiment sur le papier.

Ah je comprends mieux, tu es en YUV!!!!!!!!!

En HDMI c'est beaucoup plus défini. En effet, le yuv est un peu mou (mais ça reste correct sur mon 37PX60
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:56

LaurentG a écrit:Le comparatif reste valable car effectué dans les mêmes conditions, mais c'est vrai que le choix du 720p sur un écran SD (480 lignes pour le plasma en question) est assez étrange puisque forçant d'une part l'adaptateur à downscaler de 1080 lignes à 720 lignes puis dans un second temps l'écran à downscaler de 720 lignes à 480 lignes. En plus, le passage de 1080i à 720p oblige l'appareil à désentrelacer l'image.
Il aurait été peut-être plus judicieux de laisser la résolution 1080i sur les adaptateurs TNT, à moins que le downscaling du Plasma depuis une source 1080i soit vraiment mauvais.

Le comparatif n'est pas si valable que ça, dans le sens où les sorties analogiques ont une conversion D->A plus ou moins réussie, alors qu'en numérique, c'est juste le décodage qui joue

J'ai regardé un petit bout du match de rugby sur la 2 en full HD sur mon HC5000 en HDMI, c'était purement et simplement une tuerie.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

pb pour disque dur...

Message » 16 Nov 2008 11:47

Et bien avec cette nouvelle version de logiciel, il y a un gros gros pb...
mon disque dur packard bell n'est plus reconnu :evil:
impossible de voir ce qui a été enregistrer, ipossible d'enregistrer, impossible de formater... :evil:

bref c'est la cata... :-?

j'essayerais cet après midi de repasser à l'ancien soft pour pouvoir enregistrer un prog TV ce soir :-?

M. Optex, je pense que tu lis ce post, tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :wink:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Nov 2008 11:52

portenawak a écrit:Et bien avec cette nouvelle version de logiciel, il y a un gros gros pb...
mon disque dur packard bell n'est plus reconnu :evil:
impossible de voir ce qui a été enregistrer, ipossible d'enregistrer, impossible de formater... :evil:

bref c'est la cata... :-?

j'essayerais cet après midi de repasser à l'ancien soft pour pouvoir enregistrer un prog TV ce soir :-?

M. Optex, je pense que tu lis ce post, tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :wink:

Eteins ton décodeur et rallume le.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:55

[Tonio] a écrit:
portenawak a écrit:Et bien avec cette nouvelle version de logiciel, il y a un gros gros pb...
mon disque dur packard bell n'est plus reconnu :evil:
impossible de voir ce qui a été enregistrer, ipossible d'enregistrer, impossible de formater... :evil:

bref c'est la cata... :-?

j'essayerais cet après midi de repasser à l'ancien soft pour pouvoir enregistrer un prog TV ce soir :-?

M. Optex, je pense que tu lis ce post, tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :wink:

Eteins ton décodeur et rallume le.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
heu comment dire... J'avais pas pensé à ça :mdr:

M. Optex si tu me lis, :mdr: désolé et travaille plutot sur l'adaptation du DD+ sur ce déco alors merci Msieur :mdr:

ET grand merci Tonio :D
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Nov 2008 11:59

Je te rassure, j'ai eu le même moment de panique que toi, mais je me suis dit, "finalement ce n'est qu'un PC light, le reboot doit pouvoir marcher" :mdr:

Sinon, le DD+ n'est pas compatible ascendant avec le DD ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:16

pour moi si, le DD+ a une compatibilité descendante en DD. J'espere que ce déco pourra donc au moins récuperer du DD sur les bandes sons DD+ :wink:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Nov 2008 12:18

portenawak a écrit:pour moi si, le DD+ a une compatibilité descendante en DD. J'espere que ce déco pourra donc au moins récuperer du DD sur les bandes sons DD+ :wink:

C'est bien à cela que je pensais. Je pense que ce serait déjà pas mal :).
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:37

portenawak a écrit:
[Tonio] a écrit:
portenawak a écrit:Et bien avec cette nouvelle version de logiciel, il y a un gros gros pb...
mon disque dur packard bell n'est plus reconnu :evil:
impossible de voir ce qui a été enregistrer, ipossible d'enregistrer, impossible de formater... :evil:

bref c'est la cata... :-?

j'essayerais cet après midi de repasser à l'ancien soft pour pouvoir enregistrer un prog TV ce soir :-?

M. Optex, je pense que tu lis ce post, tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :wink:

Eteins ton décodeur et rallume le.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
heu comment dire... J'avais pas pensé à ça :mdr:

M. Optex si tu me lis, :mdr: désolé et travaille plutot sur l'adaptation du DD+ sur ce déco alors merci Msieur :mdr:


:mdr:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:43

[Tonio] a écrit:
portenawak a écrit:pour moi si, le DD+ a une compatibilité descendante en DD. J'espere que ce déco pourra donc au moins récuperer du DD sur les bandes sons DD+ :wink:

C'est bien à cela que je pensais. Je pense que ce serait déjà pas mal :).


Il me semble qu'un module de conversion DD+ en DD est nécessaire.

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2030

...
« TF1 est fière de lancer la HD sur la télévision numérique terrestre et, en diffusant trois chaînes dans un multiplexe de 24 Mbps, les codecs Dolby démontrent leur importance car ils sont susceptibles d'optimiser le peu de ressources disponibles au niveau de la bande passante de cet environnement particulièrement contraignant, » indique Gilles Maugars, directeur de la Division Technique et des Services d'Information de TF1. « C'est la raison pour laquelle TF1 HD fera appel aux technologies Dolby Digital et Dolby Digital Plus pour l'encodage du flux de données audio, car leur efficacité permettra la diffusion de signaux au format 5.1 sur la chaîne TF1 HD. »
...
Les spécifications du Forum HD français exigent que d'ici le mois de décembre 2008, les télévisions compatibles HD vendues en France doivent inclure les technologies audio Dolby Digital Plus et HE AAC, ce qui montre l'importance du son surround.
...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:11

http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital_Plus

Dolby Digital Plus bitstreams are not backward compatible with legacy Dolby Digital decoders. However, all players capable of outputting Dolby Digital Plus over SPDIF are required to be able to transform the decoded-audio into a backwards compatible AC-3 signal 0.640 Mbit/s, for compatibility with legacy Dolby Digital equipment.


As of 2007, HDMI 1.3 is the only means to transport a raw DD+ bitstream between two pieces of consumer equipment. The older and more widespread TOSLINK and S/PDIF-interfaces cannot transport DD+ bitstreams, though as previously mentioned, Dolby's compatibility stipulation guarantees a SPDIF-equipped player is at least capable of transcoding the DD+ bitstream into an AC-3 bitstream.


Je ne vais pas copier toute la page, mais il y a un chapitre intéressant intitulé "Media players and downmixing".

En gros, pour se résumer, il faut au moins transcoder en DD pour les sorties TOSLINK et S/PDIF.
Pour la sortie HDMI, il y a plusieurs alternatives, ça dépend de la version HDMI utilisé.

Au fait, sait-on quelle version HDMI est utilisé par l'Optex ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:15

- bon, j'ai bien avis de me procurer l'optex.....est-il finalement recommandable ? 149€ avec possibilité de connecter un HDD... pas d'équivalence ailleurs
quels sont les éventuels défaut ? l'image en HDMI ? ( j'avais canalsat HD avec le dual s, mais j'ai résilié : pompe à fric )

merki
:roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:16

C'est une 1.1
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:21

[Tonio] a écrit:C'est une 1.1


Dans le datasheet du STi7100, je vois plutôt HDMI 1.0. Mais bon, ça ne change rien. Ca veut juste dire que le DD+ ne pourra pas être transporté sur la sortie HDMI sans décodage.
Donc Optex n'a juste qu'à rajouter le transcodage DD+ vers "DD 640 kbps" :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message