Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 15 Nov 2008 14:48

gil2b a écrit:
vecho92 a écrit:Bonjour à tous,
Suite de mon mini cr que tous le monde attend :lol:
Alors comme vous le voyez sur ma signature, les appareils en présence pour les tests sont:

* pour l'image:
proj mitsu hc 1100, tosh XE1, pana bd 55 et switch hdmi pour passer d'un lecteur à un autre 8) .
dvd SW III pour le test en sd (la référence :wink: ).
Résultat: vous allez pas me croire mais je n'arrive pas à les départager. La pana fait aussi bien que la tosh et l'avantage de ce petit lecteur, c'est qu'il y a plus de réglages proposés pour affiner l'image :) .
Donc pour conclure sur la partie image en upscale dvd sd, idem sur les deux platines.
Je précise que j'ai un penchant pour l'XE1, mais c'est purement psychologique (j'étais au départ chez le camp rouge hddvd :evil: ).
Aussi, j'ai possédé la ps3 et je préfère plus la pana de ce côté là :wink: .

*pour le son en sortie analogique:
Préampli rotel rsp 1098 :D , ampli de puissance rotel rb 1080+rmb 1066, pack d'enceintes b&w série 600 s3, caisson vélo cht-r 12, lecteur XE1+BD55, câble analogique realcâble 5.1 innovation (1 seul câble qu'il fallait débrancher pour passer d'un lecteur à un autre :evil: ).
fim testé: ghost rider en bluray et hd dvd (j'ai la chance d'avoir les deux) sur la piste dts hd .
Résultat: la tosh XE1 se fait enterrer par la BD55 sans aucune hésitation.On a affaire à une machine de guerre en hc, le son est plus ample avec beaucoup de détails, le caisson a repris sa place (pour ceux qui ont l'XE1 savent de quoi je parle), le voix sont plus claires, enfin il y a du mieux sur tous les plans.
Et encore, je n'ai pas peaufiné les réglages avec mon sonomètre. :o
Pour ceux qui possède un ampli hc sans les nouveaux décodages hc et dépourvu d'une entrée hdmi, mais avec une entrée multi analogique 5.1 ou 7.1, foncez de suite sur cette platine :mdr: .
Vous n'allez pas regretter :wink:
En conclusion, cette pana Bd 55 est meilleure que l'XE1 en sortie analogique sans hésitation :wink: .
Voilà :lol: .


Merci pour le retour.


Par contre laisse tomber le sonometre, le 1098 garde les niveaux du setup sur entreé 7.1 Analogique.



Gil[/quot

Oui gilles, je sais très bien, mais je peux utiliser le sonomètre pour peaufiner le son grace au setup de la bd 55 (dans le réglage enceintes et distances).
Ou alors j'ai peut être faux :wink:
vecho92
 
Messages: 783
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:58

Re Bjr,

coalchamber52 a écrit:je suis de l avis d hugo..ya plus qu a nous demontrer le contraire..car j avais vu tourner le bd 30 en upscale et c etait pas fameux a l epoque et sachant que les nouveaux pana n ont pas ete trop modifié au niveau de cette structure ca m etonne que les upscaling soit une reference...


En complément de ce que j'écrivais un peu plus haut et au vu du différentiel d'identité firmware BD55 entre les US et nous (pauvres) EUropéens, j'en arrive à la conclusion que le lecteur Panasonic BD55 n'a pas été optimisé pour une lecture des DVD PAL 576i (Zone 2, EU), comme ceci semble être le cas pour les DVD NTSC 480i (Zone 1, US). Dommage. :cry:

Sachant que le Japon est NTSC, donc qu'il fait partie de la partie "optimisée", il serait souhaitable qu'en tant qu'acteur "Mondial", Panasonic puisse rapidement trouver une solution pour respecter équitablement tous ses clients!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:08

Bjr,

A7 a écrit:pour ma part, je maintiens aussi mon analyse, l'upscaling est vraiment moyen, l'image est trop bruitée et contient beaucoup trop d'artefacts.(je prefere passer par la reon)

Meme en BD, l'image pourtant excellente n'atteint pas encore les standards du HD-DVD et son image lisse et nette..
J'ecarte volantairement les DA en 3D ou c'est identique.
Faut dire aussi qu'avec un Mitsu HC5000 et sa definition exemplaire, rien n'est pardonné à la source.
J'attend toujours un top image (sans grain) en BD.


Pour ce qui me concerne sur la BD55, dans le menu: Dispaly -> Picture -> Mode, j'utilise le réglage "Fine" au lieu de "Normal".

Ceci pourrait te convenir en fonction de ce que tu as écrit ci dessus. :idee:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:18

Hugo S a écrit:Bjr,

Au risque d'indisposer et d'aller à l'encontre des quelques derniers échanges ici, je vais écrire et confirmer, qu'en termes video, je trouve l'upscaling DVD du BD55 inférieur en qualité par rapport à (ne serait-ce qu') une PS3 (firm 2.50).

Ayant possédé un XE1 et autant que le souvenir est fidèle, pour moi la Reon de la XE1 savait faire mieux.

Pour s'en convaincre il "suffit" de faire une comparaison image entre cette BD55 sortie HDMI 576p upscalée en 1080p par un appareil équipée HQV Reon (par exemple les projecteurs Mitsu ou amplis Onkyo series >= 875) et la même image "directement" upscalée en 1080p par le BD55.

Pour ce qui me concerne je possède un Onkyo 906 et il n y a absolument aucun doute: l'upscaling en 1080p de la HQV Reon est bien meilleur, plus net/détaillé/BEACOUP moins bruité que le même upscaling 1080p efféectué par le BD55.

Maintenant il faut savoir que le firmware 1.0 avec lequel est livrée notre BD55 version EUropéenne est d'un niveau "curieusement" inférieur par rapport au firmware 1.5 dispo aux US.

Y a t il un lien entre les 2? Je n'en sais strictement rien!

Mais ce que l'on peut dores et déjà affirmer, c'est que tant que ce firm 1.5 (ou équivalent) ne sera pas dispo chez nous pour les BD55, ce lecteur sera loin d'être référentiel, voire simplement "bon", en termes d'upscaling DVD.

Sachant qu'il faut être tout aussi clair en indiquant que pour la reproduction BRD, ce lecteur Panasonic BD55 produit certainement la meilleure image, ainsi que le meilleur son (HDMI/Bitstream, Sec audio "Off") qu'il m'ait été donné de voir/entendre... jusqu'à aujourd'hui.

Bon WE,

Hugo :wink:


Bonjour hugo,
Je viens à peine de refaire un test rapide sur l'upscale des deux platines XE1 et BD 55 avec un film à encodage moyen (platoon) et bien tu as raison, l'xe1 est largement supérieur à la bd 55 à ce niveau.
Par contre, hier lors de mon test sur le dvd SW III, j'avais eu du mal à les départager :roll: .
Je dirais donc que pour des dvd à l'encodage moyen EX1>BD55, pour des dvd super bien encodés, à voir.
Conclusion, l'Ex1 reste supérieur à ce niveau, mais la pana ne démérite pas non plus :wink: .
Aussi, je confirme également les qualités sonores des décodeurs internes de la BD55 .
vecho92
 
Messages: 783
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:23

le but de l upscale est quand meme de valoriser des films dont l encodage est moyen sinon on voit pas trop de difference..avez vous tester par rapport a une ps3..??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:38

Hugo S a écrit:Re Bjr,

coalchamber52 a écrit:je suis de l avis d hugo..ya plus qu a nous demontrer le contraire..car j avais vu tourner le bd 30 en upscale et c etait pas fameux a l epoque et sachant que les nouveaux pana n ont pas ete trop modifié au niveau de cette structure ca m etonne que les upscaling soit une reference...


En complément de ce que j'écrivais un peu plus haut et au vu du différentiel d'identité firmware BD55 entre les US et nous (pauvres) EUropéens, j'en arrive à la conclusion que le lecteur Panasonic BD55 n'a pas été optimisé pour une lecture des DVD PAL 576i (Zone 2, EU), comme ceci semble être le cas pour les DVD NTSC 480i (Zone 1, US). Dommage. :cry:

Sachant que le Japon est NTSC, donc qu'il fait partie de la partie "optimisée", il serait souhaitable qu'en tant qu'acteur "Mondial", Panasonic puisse rapidement trouver une solution pour respecter équitablement tous ses clients!

Hugo

M'en fout, j'ai mon DVDO VP50 pour faire ça!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ok, je sors... :oops: :oops: :oops:
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:11

Bonjour à tous,
pour ma part réglage 'fine' ou pas je reste véritablement sur ma fin coté DVD.

J'ai donc fais reprendre du service à mon ancien lecteur BR Samsung BD-P1000.
La vidéo est conectée sur l'YUV de mon DENON 3805, et le son via un bon cordon nuémrique, sur le 3805 aussi.
Bilan des courses :
Le samsung pour les DVD (YUV, et numérique)
Le Pana pour les Bluray (YUV et analogique 7.1)

Et la c'est top :D

P.S. Juste pour ceux qui en douterait encore, le 7.1 en analogique de la pana est incroyable, époustouflant de précision. J'ai vraiment eu l'impression d'installer une voie centrale dans mon installation existante. Les paroles arrivent clairement et son véritablement audibles quelque sit le niveau sonore général. Du grand bonheur.

A+
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:24

Quand vous faite des comparaisons, vous jugez par rapport à avant où vous étiez en SPIDF ou en DD/DTS ou vous jugez en HDMI avec une autre platine ?

Parce qu'il ne faudrait pas que votre enthousiasme soit dû au passage des flux audio SD vers les flux audio HD :P

Parce que là, la connectique n'a rien à voir, c'est le format du son qui rentre en jeu :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:50

Ulysse2905 a écrit:Bonjour à tous,
Le Pana pour les Bluray (YUV et analogique 7.1)

Et la c'est top :D


la partie audio 7.1 recré t'elle bien la partie surround centrale même quand le DVD ou BR n'est encodé quand 5.1 ?

merci pour l'aide c'est important pour mon instal et futur achat
a+
le.fabiolo
 
Messages: 409
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:57

oui
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:06

Ulysse2905 a écrit:Bonjour à tous,
pour ma part réglage 'fine' ou pas je reste véritablement sur ma fin coté DVD.

J'ai donc fais reprendre du service à mon ancien lecteur BR Samsung BD-P1000.
La vidéo est conectée sur l'YUV de mon DENON 3805, et le son via un bon cordon nuémrique, sur le 3805 aussi.
Bilan des courses :
Le samsung pour les DVD (YUV, et numérique)
Le Pana pour les Bluray (YUV et analogique 7.1)

Et la c'est top :D

P.S. Juste pour ceux qui en douterait encore, le 7.1 en analogique de la pana est incroyable, époustouflant de précision. J'ai vraiment eu l'impression d'installer une voie centrale dans mon installation existante. Les paroles arrivent clairement et son véritablement audibles quelque sit le niveau sonore général. Du grand bonheur.

A+


Un peu dommage peut-être de passer en YUV avec le BD-55 car apparement l'YUV sort du 1080i et si tu as un full HD :-? Sinon pas de pertes de qualité avec L'YUV en comparaison de l'HDMI ? Enfin cela prouve qu'il y a encore des personnes qui utlisent l'analogique. Sinon l'autre alternative pour ceux qui ont un ampli ou diffuseur équipés de puces comme par exemple Realta, autant mettre du 576i en sortie DVD et laisser travailler cette dernière non ? Une dernière chose avez-vous fait par curiosité une comparaison sonore analogique vs SPIDF ?
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:28

mr.13ajt a écrit:
kbil69 a écrit:
mr.13ajt a écrit:Sur priceminister mais chère ! (440€)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=1905044
@+


J'ai acheté hier mon BD55 ici: http://www.premium94.com pour 399€. Ils m'ont dit qu'ils en avaient d'autres en stock. Il faut compter quelques jours pour qu'ils fassent venir le matos du stock au magasin. Si vous habitez le 94 je vous conseille de retirer la bête au magasin, Franck est très sympa :D
dezvan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:34

Ton lien ne fonctionne pas.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:02

Ce n'est pas .com, mais .fr
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:32

laurent0007 a écrit:
Ulysse2905 a écrit:Bonjour à tous,
pour ma part réglage 'fine' ou pas je reste véritablement sur ma fin coté DVD.

J'ai donc fais reprendre du service à mon ancien lecteur BR Samsung BD-P1000.
La vidéo est conectée sur l'YUV de mon DENON 3805, et le son via un bon cordon nuémrique, sur le 3805 aussi.
Bilan des courses :
Le samsung pour les DVD (YUV, et numérique)
Le Pana pour les Bluray (YUV et analogique 7.1)

Et la c'est top :D

P.S. Juste pour ceux qui en douterait encore, le 7.1 en analogique de la pana est incroyable, époustouflant de précision. J'ai vraiment eu l'impression d'installer une voie centrale dans mon installation existante. Les paroles arrivent clairement et son véritablement audibles quelque sit le niveau sonore général. Du grand bonheur.

A+


Un peu dommage peut-être de passer en YUV avec le BD-55 car apparement l'YUV sort du 1080i et si tu as un full HD :-? Sinon pas de pertes de qualité avec L'YUV en comparaison de l'HDMI ? Enfin cela prouve qu'il y a encore des personnes qui utlisent l'analogique. Sinon l'autre alternative pour ceux qui ont un ampli ou diffuseur équipés de puces comme par exemple Realta, autant mettre du 576i en sortie DVD et laisser travailler cette dernière non ? Une dernière chose avez-vous fait par curiosité une comparaison sonore analogique vs SPIDF ?


Bonsoir Laurent,
en fait je n'ai pas vraiment le choix car mon vidéo proj, un ancien Sharp, n'est équipé que du YUV en meilleure connectique.
Le jour où les finances le permettront je passerai au Full HD en vidéo. Comme ça j'aurais déjà la source qui va bien, merci pana :wink:
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message