geotrouvetout a écrit:- RVB...je ne trouve pas cela indispensable sur un récepteur destiné à recevoir la HD sur son TV via la HDMI ou l'YUV
- par la péritel, la HD n'est pas restituée...
- pour enregistrer en RVB sur un graveur ? le disque dur externe en USB est là pour ça...et maintenant tous les graveurs possèdent un tuner TNT intégré....
Tu n'as pas tord, d'ailleurs c'est sûrement l'analyse qu'a du faire Optex.
Disons que ça aurait pu intéresser une frange de la population, ceux par exemple qui combinent un projecteur et un écran cathodique un peu ancien.
Disons que dans mon cas, la Peritel RVB était pour un uasage immédiat tout en étant conscient que dans quelques temps (assez proche) je n'en aurai probablement plus besoin.
Petit retour sur les sorties audio numériques: que se passe-t-il avec le dernier firmware pour toutes les chaînes SD + Arte HD qui emettent en MPEG Audio ? A-t-on du MPEG Audio non décodé sur la sortie S/PDIF ou bien du PCM (décodage du MPEG Audio) ? Autrement dit, est-ce que le bitstream n'a été activé que pour le Dolby Digital ? Que pour les pistes 5.1 ? J'espère qu'ils ne balancent pas du bitstream MPEG Audio car peu d'amplis seraient en mesure de le traiter.
Il faudrait faire une synthèse:
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie S/PDIF
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie S/PDIF
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie S/PDIF
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie HDMI
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie HDMI
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie HDMI