Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 15 Nov 2008 12:05

Non mais t'as juste inversé 2 codecs, mais ta réponse cnvient sans doute à Danyhio, donc reviens :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:08

Merci pour ce CR !

Déjà que je trouve la XE1 très dynamique par rapport à ma S300, cela donne envie de s'acheter cette pana. :wink:

J'imagine que vous avez fait vos tests en désactivant tous les réducteurs de bruit et autres améliorations de contour. Ce serait intéressant d'examiner
ces options en mettant le BPearl à 0 au niveau netteté (il l'était peut-être ?).

Petite question, quelle est le rapport (distance spectateur ecran/base écran) dans la pièce ?

merci encore
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:11

locutus2borg a écrit:Non mais t'as juste inversé 2 codecs, mais ta réponse cnvient sans doute à Danyhio, donc reviens :mdr:

D'accord en plus la compta est fermé le samedi ! :mdr:
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:50

Bonjour
mr.13ajt a écrit:
Danyhio a écrit:Bonjour
Moi aussi je suis un p'tit vieux :oops: et je ne sais toujours pas si le son HDMA et autre décodages HD de la BD 55 peut passer par ma HDMI1.1 ( Denon 3806) ou si je dois passer oblgatoirement par l'analogique :roll: je me fous de l'affichage :lol:
Dan

Si ca passe puisque la platine décode les signaux HD donc "DTS HD" et "DD plus" et les transforme en PCM pour pouvoir les resortir sur l'HDMI. Aprés ton ampli HDMI 1.1 est compatible PCM donc OK.
PS: pour le p'tit vieux désolé mais c'est la stricte vérité dans le comportement des grandes enseignes, j'espére que tu l'as compris dans se sens là.

Bien sur que non :lol: mais c'est vrai qu'il y a des réponses sybillines, donc mystérieuses ou bien pas précises :wink: et, je n'ai pa l'impression d'avancer beaucoup. Ca m'embeterais d'acheter un cable 5.1 à 150 €, si Le dts HDMA passe par la HDMI 1.1
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:13

Ben lui te dit que ca marche :roll:

Mais bon, fais les choses dans l'ordre. Achète la platine, test en HDMI sur ton ampli et si marche pas, ben achete le cable analogique ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:22

:evil:
Dernière édition par vecho92 le 17 Nov 2008 1:49, édité 1 fois.
vecho92
 
Messages: 783
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:30

Merci pour ton CR, vecho92.

Je vais tâcher de faire le test avec la BD55 sur mon Onkyo NR5000 en analogique 7.1 ce week-end.

Je testerais avec Resident Evil Extinction en DTS HD MA.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:35

vecho92 a écrit:Bonjour à tous,
Suite de mon mini cr que tous le monde attend :lol:
Alors comme vous le voyez sur ma signature, les appareils en présence pour les tests sont:

* pour l'image:
proj mitsu hc 1100, tosh XE1, pana bd 55 et switch hdmi pour passer d'un lecteur à un autre 8) .
dvd SW III pour le test en sd (la référence :wink: ).
Résultat: vous allez pas me croire mais je n'arrive pas à les départager. La pana fait aussi bien que la tosh et l'avantage de ce petit lecteur, c'est qu'il y a plus de réglages proposés pour affiner l'image :) .
Donc pour conclure sur la partie image en upscale dvd sd, idem sur les deux platines.
Je précise que j'ai un penchant pour l'XE1, mais c'est purement psychologique (j'étais au départ chez le camp rouge hddvd :evil: ).
Aussi, j'ai possédé la ps3 et je préfère plus la pana de ce côté là :wink: .

*pour le son en sortie analogique:
Préampli rotel rsp 1098 :D , ampli de puissance rotel rb 1080+rmb 1066, pack d'enceintes b&w série 600 s3, caisson vélo cht-r 12, lecteur XE1+BD55, câble analogique realcâble 5.1 innovation (1 seul câble qu'il fallait débrancher pour passer d'un lecteur à un autre :evil: ).
fim testé: ghost rider en bluray et hd dvd (j'ai la chance d'avoir les deux) sur la piste dts hd .
Résultat: la tosh XE1 se fait enterrer par la BD55 sans aucune hésitation.On a affaire à une machine de guerre en hc, le son est plus ample avec beaucoup de détails, le caisson a repris sa place (pour ceux qui ont l'XE1 savent de quoi je parle), le voix sont plus claires, enfin il y a du mieux sur tous les plans.
Et encore, je n'ai pas peaufiné les réglages avec mon sonomètre. :o
Pour ceux qui possède un ampli hc sans les nouveaux décodages hc et dépourvu d'une entrée hdmi, mais avec une entrée multi analogique 5.1 ou 7.1, foncez de suite sur cette platine :mdr: .
Vous n'allez pas regretter :wink:
En conclusion, cette pana Bd 55 est meilleure que l'XE1 en sortie analogique sans hésitation :wink: .
Voilà :lol: .


Merci pour le retour.


Par contre laisse tomber le sonometre, le 1098 garde les niveaux du setup sur entreé 7.1 Analogique.



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20771
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:37

je crois qu il vaut mieux prendre un film pour voir les difference d upscale car sw meme sur une daube sera toujours beau...essaie un vieux film de la warner..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:51

vecho92 a écrit:Bonjour à tous,
Suite de mon mini cr que tous le monde attend :lol:
Alors comme vous le voyez sur ma signature, les appareils en présence pour les tests sont:

* pour l'image:
proj mitsu hc 1100, tosh XE1, pana bd 55 et switch hdmi pour passer d'un lecteur à un autre 8) .
dvd SW III pour le test en sd (la référence :wink: ).
Résultat: vous allez pas me croire mais je n'arrive pas à les départager. La pana fait aussi bien que la tosh et l'avantage de ce petit lecteur, c'est qu'il y a plus de réglages proposés pour affiner l'image :) .
Donc pour conclure sur la partie image en upscale dvd sd, idem sur les deux platines.
Je précise que j'ai un penchant pour l'XE1, mais c'est purement psychologique (j'étais au départ chez le camp rouge hddvd :evil: ).
Aussi, j'ai possédé la ps3 et je préfère plus la pana de ce côté là :wink: .

*pour le son en sortie analogique:
Préampli rotel rsp 1098 :D , ampli de puissance rotel rb 1080+rmb 1066, pack d'enceintes b&w série 600 s3, caisson vélo cht-r 12, lecteur XE1+BD55, câble analogique realcâble 5.1 innovation (1 seul câble qu'il fallait débrancher pour passer d'un lecteur à un autre :evil: ).
fim testé: ghost rider en bluray et hd dvd (j'ai la chance d'avoir les deux) sur la piste dts hd .
Résultat: la tosh XE1 se fait enterrer par la BD55 sans aucune hésitation.On a affaire à une machine de guerre en hc, le son est plus ample avec beaucoup de détails, le caisson a repris sa place (pour ceux qui ont l'XE1 savent de quoi je parle), le voix sont plus claires, enfin il y a du mieux sur tous les plans.
Et encore, je n'ai pas peaufiné les réglages avec mon sonomètre. :o
Pour ceux qui possède un ampli hc sans les nouveaux décodages hc et dépourvu d'une entrée hdmi, mais avec une entrée multi analogique 5.1 ou 7.1, foncez de suite sur cette platine :mdr: .
Vous n'allez pas regretter :wink:
En conclusion, cette pana Bd 55 est meilleure que l'XE1 en sortie analogique sans hésitation :wink: .
Voilà :lol: .


Salut,
Pour complèter les essais as-tu comparé le décodage de l'ampli en DTS ou DD(en optique) par rapport à la BD55 DTSHDMA (en analogique), car j'ai eu également une xe1 et ça n'avait rien à voir avec le décodage de mon PR5.1 en DD et DTS. J'etais donc resté en optique, alors si c'est le même cas avec la BD55 les sorties analogiques sont inutiles... :wink:

coalchamber52 a écrit:je crois qu il vaut mieux prendre un film pour voir les difference d upscale car sw meme sur une daube sera toujours beau...essaie un vieux film de la warner..


+1 :D Je suis d'accord avec toi SW est tellement bon qu'il faudrait peut être prendre un film qui laisserait ressortir les qualités d'upscal de la platine, je pense à un film qui ne soit pas tout numérique par exemple.
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Upscaling BD55

Message » 15 Nov 2008 13:54

Bjr,

Au risque d'indisposer et d'aller à l'encontre des quelques derniers échanges ici, je vais écrire et confirmer, qu'en termes video, je trouve l'upscaling DVD du BD55 inférieur en qualité par rapport à (ne serait-ce qu') une PS3 (firm 2.50).

Ayant possédé un XE1 et autant que le souvenir est fidèle, pour moi la Reon de la XE1 savait faire mieux.

Pour s'en convaincre il "suffit" de faire une comparaison image entre cette BD55 sortie HDMI 576p upscalée en 1080p par un appareil équipée HQV Reon (par exemple les projecteurs Mitsu ou amplis Onkyo series >= 875) et la même image "directement" upscalée en 1080p par le BD55.

Pour ce qui me concerne je possède un Onkyo 906 et il n y a absolument aucun doute: l'upscaling en 1080p de la HQV Reon est bien meilleur, plus net/détaillé/BEACOUP moins bruité que le même upscaling 1080p efféectué par le BD55.

Maintenant il faut savoir que le firmware 1.0 avec lequel est livrée notre BD55 version EUropéenne est d'un niveau "curieusement" inférieur par rapport au firmware 1.5 dispo aux US.

Y a t il un lien entre les 2? Je n'en sais strictement rien!

Mais ce que l'on peut dores et déjà affirmer, c'est que tant que ce firm 1.5 (ou équivalent) ne sera pas dispo chez nous pour les BD55, ce lecteur sera loin d'être référentiel, voire simplement "bon", en termes d'upscaling DVD.

Sachant qu'il faut être tout aussi clair en indiquant que pour la reproduction BRD, ce lecteur Panasonic BD55 produit certainement la meilleure image, ainsi que le meilleur son (HDMI/Bitstream, Sec audio "Off") qu'il m'ait été donné de voir/entendre... jusqu'à aujourd'hui.

Bon WE,

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 15 Nov 2008 14:07, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13941
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:06

Bonjour
locutus2borg a écrit:Ben lui te dit que ca marche :roll:

Mais bon, fais les choses dans l'ordre. Achète la platine, test en HDMI sur ton ampli et si marche pas, ben achete le cable analogique ;)

Oui c'est exactement ce que je vais faire :wink: , à condition de trouver une platine :evil:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:12

je suis de l avis d hugo..ya plus qu a nous demontrer le contraire..car j avais vu tourner le bd 30 en upscale et c etait pas fameux a l epoque et sachant que les nouveaux pana n ont pas ete trop modifié au niveau de cette structure ca m etonne que les upscaling soit une reference..moi je vous di prenez un bon vieu dvd avec une vieille compression et regarder lequel s en sort le mieu..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:13

Bonjour Hugo
Donc pour upscaler les DVD >>>XE1 :lol: et pour le reste BD55 :lol:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:48

pour ma part, je maintiens aussi mon analyse, l'upscaling est vraiment moyen, l'image est trop bruitée et contient beaucoup trop d'artefacts.(je prefere passer par la reon)

Meme en BD, l'image pourtant excellente n'atteint pas encore les standards du HD-DVD et son image lisse et nette..
J'ecarte volontairement les DA en 3D ou c'est identique.
Faut dire aussi qu'avec un Mitsu HC5000 et sa definition exemplaire, rien n'est pardonné à la source.
J'attend toujours un top image (sans grain) en BD.

Par contre, niveau son c'est vraiment une excellente platine, aussi bien en coax qu'en analogique (quand meme un cran au dessus).
Dernière édition par A7 le 15 Nov 2008 20:00, édité 2 fois.
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message