Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 04 Nov 2008 10:41

Ouaoua a écrit:Est-ce que le VW40 reste une bonne affaire par rapport au HW10 ? sachant qu'il y peu d'écart de prix entre les 2.


OUI et NON :D

Optique motorisée sur le VW40 mais un peu moins de contraste image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:51

Merci pour ta réponse.
On peut penser que vw40 est fiable, pour le hw10 on a peu de retour pour le moment.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:21

Au secours.....

Je dois renouveller mon VP... La techno SXRD / dILa semble la plus au point..... Sur le post du plVZ2000 on m'affirme que cette technologie est trop neuve.... et par conséquent, pas très fiable.... qu'en pensez vous ?

Le Côté fiabilité cela pése, mon dlp tosh MT500 est HS au bout de 650 heures ( la carte de gestion est defectueuse ) ... argh cela fait mal !!!!....

Que pensez vous de la fiabilité des Sony ? ( J'ai peur que le Mac gyver ne soit pas trop objectif concernant la fiabilité aléatoire des SXRD.... )

Merci de vos réponses. :wink:
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 11 Nov 2008 2:20

PILOU84 a écrit:Que pensez vous de la fiabilité des Sony ? ( J'ai peur que le Mac gyver ne soit pas trop objectif concernant la fiabilité aléatoire des SXRD.... )
Merci de vos réponses. :wink:


:D

Sony en est quand même à son quatrième modèle.

VW50, 60, 40 et HW10

Et JVC utilise la techno. réflective depuis fort longtemps.

Quant au retour d'insatisfaits, je n'en vois pas bcp sur le forum ; 1 seul en cherchant bien.

Mais Mac a peut être connaissance de nombreux cas d'insatisfaits qui ne seraient pas passés par le forum :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:58

Merci Alain et Ouaoua pour ces remarques, je crois en effet que je vais prendre le risque en faisant confiance à la technologie SXRD qui semble ne plus en être à son coup d'essai....et aussi que je vais encore attendre quelques semaines les dernières promos de Noel voire les soldes de Janvier pour faire le grand saut.... :lol:
( 4 mois sans projo cela risque d'être long !) :-?
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:14

ALBO a écrit: Sony en est quand même à son quatrième modèle.

Tu as aussi les VW100 et VW200 précédés eux mêmes par le Qualia.

Je crois que les DLP sont plus utilisés dans des applications qui demandent un fonctionnement 24H/24.
Sinon je n'ai pas connaissance d'informations sur une fiabilité moindre des SXRD et DILA par rapport aux LCD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:56

ALBO a écrit:
PILOU84 a écrit:Que pensez vous de la fiabilité des Sony ? ( J'ai peur que le Mac gyver ne soit pas trop objectif concernant la fiabilité aléatoire des SXRD.... )
Merci de vos réponses. :wink:


:D

Sony en est quand même à son quatrième modèle.

VW50, 60, 40 et HW10

Et JVC utilise la techno. réflective depuis fort longtemps.

Quant au retour d'insatisfaits, je n'en vois pas bcp sur le forum ; 1 seul en cherchant bien.

Mais Mac a peut être connaissance de nombreux cas d'insatisfaits qui ne seraient pas passés par le forum :-?

Alain


en general ce st ceux là qu'on entend le plus, alors y a pas des masses de mécontents des sxrd sur ce forum :wink:

j'ajouterais qu'il y a eu le pearl et le ruby en premiers précuseurs et les rétroprojecteurs KDS ( dt a l'époque les modèles étaient meilleurs que la majorité des plasmas- lcds avec en plus des dalles très grande 55 a 70 p)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:49

Bonjour à tous,

Pour mon 1° achat de VP je pensais au vw40 et après avoir lu (presque) tous les posts de cette discussion j'hésite (c'est votre faute !!!)

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a synthétiser les différence entre

vw 40
vw 60
hw 10

En oubliant pas que c'est mon premier vp, par exemple j'ai lu que le hw10 n'avait pas d'optique motorisée mais en théorie une fois que le bon zoom et focus est fait on le change plus non ? Donc l'optique motorisée on s'en moque un peu, dans mon cas le vp sera fixé au plafond donc si c'est a régler 1 fois ca va, si il faut que je fasse paf le clown sur son escabeau chaque semaine ca va moins :)

Finalement je pars au japon début décembre, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter la bas, quid du manuel (parce que le japonais...) des inscriptions sur le vp et de l'alim electrique en 110V ?

Merci beaucoup de votre aide
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:25

jchuillier a écrit:Bonjour à tous,
Pour mon 1° achat de VP je pensais au vw40 et après avoir lu (presque) tous les posts de cette discussion j'hésite (c'est votre faute !!!)
Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a synthétiser les différence entre
vw 40
vw 60
hw 10
En oubliant pas que c'est mon premier vp, par exemple j'ai lu que le hw10 n'avait pas d'optique motorisée mais en théorie une fois que le bon zoom et focus est fait on le change plus non ? Donc l'optique motorisée on s'en moque un peu, dans mon cas le vp sera fixé au plafond donc si c'est a régler 1 fois ca va, si il faut que je fasse paf le clown sur son escabeau chaque semaine ca va moins :)
Finalement je pars au japon début décembre, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter la bas, quid du manuel (parce que le japonais...) des inscriptions sur le vp et de l'alim electrique en 110V ?
Merci beaucoup de votre aide


Amha le VW60 est maintenant trop cher vendu.

Prends le HW10 plus récent si tu n'as pas l'utilité de l'optique motorisée du VW40.

Modèles Jap en 110 V il faut donc un transfo et garantie 1 an retour Japon contre 3 ans sur site acheté en Europe.
Perso j'éviterais surtout qu'il n'est pas certain que son prix y soit inférieur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:09

elo..et où peut on trouver encore des vw40?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:20

ALBO a écrit:
jchuillier a écrit:Bonjour à tous,
Pour mon 1° achat de VP je pensais au vw40 et après avoir lu (presque) tous les posts de cette discussion j'hésite (c'est votre faute !!!)
Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a synthétiser les différence entre
vw 40
vw 60
hw 10
En oubliant pas que c'est mon premier vp, par exemple j'ai lu que le hw10 n'avait pas d'optique motorisée mais en théorie une fois que le bon zoom et focus est fait on le change plus non ? Donc l'optique motorisée on s'en moque un peu, dans mon cas le vp sera fixé au plafond donc si c'est a régler 1 fois ca va, si il faut que je fasse paf le clown sur son escabeau chaque semaine ca va moins :)
Finalement je pars au japon début décembre, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter la bas, quid du manuel (parce que le japonais...) des inscriptions sur le vp et de l'alim electrique en 110V ?
Merci beaucoup de votre aide


Amha le VW60 est maintenant trop cher vendu.

Prends le HW10 plus récent si tu n'as pas l'utilité de l'optique motorisée du VW40.

Modèles Jap en 110 V il faut donc un transfo et garantie 1 an retour Japon contre 3 ans sur site acheté en Europe.
Perso j'éviterais surtout qu'il n'est pas certain que son prix y soit inférieur.

Alain


ok, merci des infos, et on est d'accord que l'optique non motorisée du HW 10 ne pose pas de problèmes dans une utilisation "de tous les jours" ?

Au niveau bruit de fonctionnement (ce qui était un des points forts du 40) est-ce que le HW10 est bon ou alors ils ont baissé ca aussi ?

Si je comprends bien au niveau image le HW10 serait un poil au dessus du 40 mais resterait en dessous du 60 c'est ca ?

Désolé pour les questions idiotes mais je débute... :D
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:49

jchuillier a écrit:ok, merci des infos, et on est d'accord que l'optique non motorisée du HW 10 ne pose pas de problèmes dans une utilisation "de tous les jours" ?
Au niveau bruit de fonctionnement (ce qui était un des points forts du 40) est-ce que le HW10 est bon ou alors ils ont baissé ca aussi ?
Si je comprends bien au niveau image le HW10 serait un poil au dessus du 40 mais resterait en dessous du 60 c'est ca ?
Désolé pour les questions idiotes mais je débute... :D


Pas de souci à priori sans optique motorisée sauf utilisation du bouchon d'objectif qui peut dérégler la mise au point car le bouchon se place sur l'objectif.
Sur le VW40 l'objectif est en retrait et indépendant de la zone de fixation du bouchon.

Niveau bruit, les utilisateurs semblent tous satisfaits et même valeur annoncée de 22 dB que les VW40 et 60.

Image du HW10 du même niveau que celle du VW60 selon des utilisateurs de VW60.
Image du VW40 un peu en retrait sur le ratio de contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:53

Ok, donc en avant guingamp pour le HW10 si j'ai bien compris !!!

Les appareils de ce type ont une alim séparée ou intégrée (pour savoir si je cherche un transfo 220-110 ou un 220-12 ou 15...) l'alim est spécifique au pays ou un modèle acheté au japon fonctionnera chez nous ? (comme les ordi portables par exemple ou l'alim prend de 100 à 240 et 60 ou 50Hz....)

Merci
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:12

jchuillier a écrit:Ok, donc en avant guingamp pour le HW10 si j'ai bien compris !!!
Les appareils de ce type ont une alim séparée ou intégrée (pour savoir si je cherche un transfo 220-110 ou un 220-12 ou 15...) l'alim est spécifique au pays ou un modèle acheté au japon fonctionnera chez nous ? (comme les ordi portables par exemple ou l'alim prend de 100 à 240 et 60 ou 50Hz....)
Merci


Essayes de fouiller par ici:

viewtopic.php?f=1255&t=29862792&st=0&sk=t&sd=a&hilit=transfo&start=4065

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:15

Ok, merci des infos...

Si c'est pour acheter au japon j'ai 2 trucs à dire..

1) tout le monde parle de price japan mais y'a un comparateur www.kakaku.com qui sort des prix meilleurs pour la meme garantie (japon) et le meme service (pas de menu anglais, pas de transfo...)
2) Au sujet du transfo un modèle 400W 220-110 US ca coute 24$ et pas le prix que demande price japan pour un transfo "special", le VP il veut du 100-110V il s'en fout de la marque tu transfo, en plus l'alim interne change le tout en DC parce que y'a pas d'electronique qui tourne en AC...

le HW10 est à 250KY chez PJ et à 240KY chez kakaku....

PS : On a COMPLETEMENT le droit de faire des jeux de mots avec kakaku....
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message