Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 26 Oct 2008 14:24

Merci pour vos avis, je vais finalement opté pour une installation comme celle sur les photos de wopr...moins de galère :wink:
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:18

bonjour à tous, suis nouveau sur votre forum

voila je me lance moi aussi dans mon installation qui en est à ses débuts

tout d'abord je compte installer mon lcd sony 40v3000 sur le mur, y a t'il des differences entre les qualité des supports (erard, vogel, meliconi...) sachant que mon mur est du placo donc je ne cherche qu'un support fixe et si possible assez plat.

ensuite faut que je trouve le moyen de cacher mes cables, ta technique TOM me plait beaucoup mais la question de l'isolation me fait peur, il faut creuser le placo est-ce facile a faire ?

en espérant avoir avoir des conseils de votre part.

merci bruno
bubu7764
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2008 18:58
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:46

Bonjour à tous, pour un 52W4500 vous pensez que le Norstone Mount Walm 3250 est suffisant? Il est donné jusqu'à seulement 50" mais 70kg :roll:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:34

Salut,

Il ne fait pas 70Kg, c'est pas possible pour un écran de cette taille. Je viens de vérifier sur le net il fait 33 Kg, donc aucun probléme avec un support type Norstone Mount Walm 3250 ou même plus simple, avec un support comme celui que j'ai utilisé (en 1ere page).

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:54

Tom tu as un lien web où je peux me procurer ton support ?

Merci ;)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:48

Salut ,

Voila aprés un demenagement je laisse de coté la salle dédiée de mon ancien logement pour un futur plasma de 50" qui va arriver debut de semaine prochaine .

J'ai deja le support Meliconi Flat 10 pour l'accroche mural , maintenant c'est le passage de cable qui m'embete un peu .

Dans mon ancien logement j'avais accroché mon LCD 32" avec une fixation faite maison ( a l'epoque les fixations etaient trés ( trop ) onereuse ) qui n'a pas bougé d'un poil , le pa
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:52

Salut ,

Voila aprés un demenagement je laisse de coté la salle dédiée de mon ancien logement pour un futur plasma de 50" qui va arriver debut de semaine prochaine .

J'ai deja le support Meliconi Flat 10 pour l'accroche mural , maintenant c'est le passage de cable qui m'embete un peu .

Dans mon ancien logement j'avais accroché mon LCD 32" avec une fixation faite maison ( a l'epoque les fixations etaient trés ( trop ) onereuse ) qui n'a pas bougé d'un poil , mon mur etait en alvéolé plus facile a casser , mais aujourd'hui j'ai affaire a du polistyréne moins evident a casser sur 50-60 cm , avez vous une astuce particuliére pour ce faire ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:09

bonjour a tous,

Alors voila, je viens d'acheter un LCD Samsung LE40A566, il est livré avec une accroche murale.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez du support murale livré avec ? ( bonne ou mauvaise qualitée ) et je souhaiterais donc l'accorcher au mur ( placo BA13 classique ) y'a t'il un risque d'accrocher un 40 pouce sur du placo ?

Merci pour vos réponses
neoblaste
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:40

@Kaotech : Je n'ai pas de lien mais fait une recherched ans Google sur "Meliconi Space System FLAT 10" tu trouveras plein de sites qui le propose. Sinon moi je l'ai acheté tout simplement chez Auchan (pas en ligne).
Dernière édition par Tom-S3 le 12 Nov 2008 16:44, édité 1 fois.
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:44

@Scream : J'ai eu le même probléme pour faire passer mes câbles dans le mur : Placo + Isolant Polystyrene, pour creuser dans l'isolant j'ai fait un trou en bas, un plus gros trou en haut puis j'ai creusé avec une barre métalique de diametre 1,5 cm environ, c'étati dur et chaint mais j'ai fini par ressortir dans le trou du bas apres 1 ou 2 heures :-)

Sinon si tu n'a pas peur de mettre le feu, un morceau de plomb bien chaud descendu au bout d'un fil fera fondre l'isolant et fa creuser tout facilement mais ce je n'oserai pas le faire...
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:47

@neoblaste :

Je ne connais pas le support livré avec ton Samsung, tu aurais une photo ? Ceci dit si il est livré avec, ca doit faire l'affaire. Pas de problème pour mettre un 40" sur du placo à condition d'utiliser de bonnes chevilles type Molly et la pince qui va avec. 4 vis doivent suffir tu peux toujours en ajouter 1 ou 2 en plus.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:38

Tom-S3 a écrit:@Scream : J'ai eu le même probléme pour faire passer mes câbles dans le mur : Placo + Isolant Polystyrene, pour creuser dans l'isolant j'ai fait un trou en bas, un plus gros trou en haut puis j'ai creusé avec une barre métalique de diametre 1,5 cm environ, c'étati dur et chaint mais j'ai fini par ressortir dans le trou du bas apres 1 ou 2 heures :-)

Sinon si tu n'a pas peur de mettre le feu, un morceau de plomb bien chaud descendu au bout d'un fil fera fondre l'isolant et fa creuser tout facilement mais ce je n'oserai pas le faire...


Bon comme ma maison est toute neuve je vais pas prendre le risque de tout faire cramer , pas fou le Scream :mdr: , non je crois que je vais faire comme toi , me relever les manches et avec une barre de fer ( je vais recycler un crochet a crabe ) creuser .

C'est finalement le plus simple , de toute façon j'ai pas beaucoup a faire .

Peux tu me donner la distance entre le mur et ton ecran ( mon 50" sera egalement un Samsung ) avec le support Flat 10 ?

Merci :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:29

Salut

Et pour les cables le fil d'antenne, hdmi, le son optique ou coax est il genant à 4cm du mur de les connecter ou ya t'il des cable à 90°
Drummer78
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Nov 2006 18:49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:15

Merci beaucoup à Thomas. Ca m'a donné la petite impulsion qui me manquait pour me jeter à l'eau :)

Présentation en images

1 - Tracer les ouvertures
Image

2 - Percer au ciseau à bois
Image

3 - Un trou en haut, un trou en bas
Image

4 - On creuse avec ce qu'on trouve (on commence petit et on fini par plus gros)
Image

5 - Remonter les câbles avec un fil électrique (par exemple)
Image

6 - Hop! C'est joli :)
Image

Temps total (hors aspirateur^^): 20mn.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:23

Voila je me suis lancé, j'ai acheter chez auchant un support LCD PLASMA MILICONI supporte jusqu'a 60 kg, il est en technopolymere et j'ai donc fixé au mur mon LCD 102cm

Image

Il me reste encore quelques finitions pour le passage des cables
Dernière édition par neoblaste le 17 Nov 2008 13:58, édité 1 fois.
neoblaste
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2008 17:02
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message