Salut Tobal.
Bin j'ai en gros 400 DVD à la maison et je n'en ai vu que la moitié. Donc je ne vais pas mettre les autres à la poubelle
Par ailleurs, j'ai accès à une grosse médiathèque DVD pour tout ce qui est art & essai (pour 15 € / an, une misère...), donc ceux-là aussi je veux pouvoir les voir ds des conditions potables, surtout que souvent, ces DVD sont plutôt bien remasterisés. C'est un plaisir de redécouvrir les chef-d'oeuvres du passé.
Maintenant, c'est sûr que comparer SD et HD, c'est dur
à gred l'éponge : pour le DVD arrête de t'embêter, Dscaler est parfait et gratuit en décodage mpeg2. Pour l'audio, tu as le choix en gratuit : Dscaler, AC3filter ou ffdshow audio.
>va falloir juste sérieusement upgrader ta bécane, ça consomme sec les VC1/H.264
J'ai un P4 northwood 3Ghz@3.2 Ghz. Pour le postraitement HC, c'est sûr, ça va être dur
. Mais quite à te surprendre je décode sans problème et sans saccades ds ZP (via l'overlay) la TNT HD 1080i native avec CoreAVC ("désentrelacement hardware" coché ds coreAVC si c'est de la vidéo, et wave si c'est du film). Je sors en YUY2 sur l'overlay (qui se cogne tout le boulot du passage en RGB. Le seul pb c'est comme les formules sont un peu fausses, on n'a pas tout à fait la bonne colorimétrie
). J'ai entre 40 et 70% d'occupation CPU en 1440X1080i... L'upgrade PC est prévu pour 2009.
>Bon, on attend que tu te mettes tout doucement à la HD pour partager avec toi nos trouvailles (dans le topic kaz'), la plupart de nos réglages s'y appliquant.
Je vais déjà passer à AVISynth en faisant avec leur algo un resize 720x1320 pour voir ce que cela donne en terme de qualité. Normalement, ça devrait passer sur mon PC... J'aurais sans doute besoin de tes lumières si je bloque sur la mise en oeuvre...
>ça marche encore les 9600 (pensée émue pour cette période glorieuse) ?
.
De toute façon, je continuerai à passer par l'overlay des ATI quoi qu'il arrive à cause de sa fluidité et sa qualité. Donc pour moi la question de la CG est totalement annexe. Il faut simplement que ce soit une ATI, le modèle importe peu. D'ailleurs, je ne comprends pas que vous vous embêtiez à ce point avec les autres renderers.
à Southstar : Ca fait plaisir à lire