pascal15 a écrit:Bonsoir à tous
je suis vos discussions sur l'intérêt de la sortie analogique en 7.1 lorsque on possède un intégré qui ne décode pas les formats HD
En suposant que ce nouveaux jouet décode bien TOUS les formats HD et les expédie en analogique sur la 7.1 je me dit quand même
que en ne passant pas par l'HDMI on perd tout l'intérêt d'une équalisation fine qui se fait automatiquement avec les intégrés depuis quelques années (ODYSSE chez DENON)
qu'en pensez vous ?
C'est tout à fait vrai dans certains cas
Personnellement je garde la calibration de l'Audyssey de mon Onkyo 905, c'est sans appel dans le rendu.
D'autres désactivent l'auto-calibration, préférent leurs propres sauces en manuel.
Donc pour ceux qui tiennent à l'auto-calibration, passer en analogique risque de leur faire mal sur la spacialisation et le rendu du bass management
Si cette auto-calibration se désactive en analogique 5.4/7.1 ...
En analogique c'est difficle de tirer des conclusions générales, ca depend de l'intégré ou préamp.
Leurs entrées analogiques 5.1/7.1 differts grandement, certains amplis renumérises le son à leur sauce, avec plus ou moins une dégradation du son.
Les composants sont importants, cartes dsp ou autres, étages d'amplification, connectiques, etc ...
Certains intégrés/préamps gardes certains réglages, et d'autres désactives tout, mais en règle général on garde les distances, les delay, et les gains alors que les DSP et calibration sont désactivés parce que sur les 6 CH IN (5.1 analogiques) c'est l'élément extérieur rajouté pour décoder qui est censé s'occuper de tout.
Test fait sur mes anciens Yamaha 3800, Yamaha 1600, Harman Kardon 5500, Harman Kardon 7000.