Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, duf666, guss 33 et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines ClearAudio

Message » 17 Avr 2008 0:07

bandit-xx a écrit:Celle vendue par son video est livrée avec une cellule MC haut viveau à 129 euros, (un peu cheap) il est normalement préférable de choisir soi-même la cellule que l'on désire.
http://www.hifi-phono-house.com/product ... ts_id=5563


Le "Aurum Classic Wood" livré avec Clearaudio Emotion n'est pas une cellule MC haut niveau mais une cellule MM d'entrée de gamme de Clearaudio :wink:

Malgré qu'elle est l'entrée de gamme elle a bonne presse et elle est comparée à pas mal de MC.

Voilà un rapport détaillé sur Clearaudio Emotion + Aurum malheureusement en Anglais :

http://www.soundstage.com/vinyl/vinyl200404.htm

Ils disent que vu son prix c'est une agréable surprise :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:19

nuri1951 a écrit:
bandit-xx a écrit:
Malgré qu'elle est l'entrée de gamme elle a bonne presse et elle est comparée à pas mal de MC.

Voilà un rapport détaillé sur Clearaudio Emotion + Aurum malheureusement en Anglais :

http://www.soundstage.com/vinyl/vinyl200404.htm

Ils disent que vu son prix c'est une agréable surprise :wink:


Une agréable surprise est une chose, savoir quelles cellules MC elle met à mal en est une autre car le choix est extrement vaste, mais je trouve domage qu'une platine à un tel prix ne bénéficit pas d'une plus belle cellule.

http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... 8Ta38Sc3v0
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:33

bandit-xx a écrit:
nuri1951 a écrit:
bandit-xx a écrit:
Malgré qu'elle est l'entrée de gamme elle a bonne presse et elle est comparée à pas mal de MC.

Voilà un rapport détaillé sur Clearaudio Emotion + Aurum malheureusement en Anglais :

http://www.soundstage.com/vinyl/vinyl200404.htm

Ils disent que vu son prix c'est une agréable surprise :wink:


Une agréable surprise est une chose, savoir quelles cellules MC elle met à mal en est une autre car le choix est extrement vaste, mais je trouve domage qu'une platine à un tel prix ne bénéficit pas d'une plus belle cellule.

http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... 8Ta38Sc3v0



La platine peut être livrée sans cellule. Je suis circonspect quant à l'adjonction d'une MC, car le bras Satisfy a un poid léger, ce qui me parait incompatible, par rapport à un bras SME plus lourd et donc plus apte aux cellules MC.

Pour autant, le choix d'une MM reste vaste, rien qu'à regarder le lien que tu fournis :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:09

itofa a écrit:[


La platine peut être livrée sans cellule. Je suis circonspect quant à l'adjonction d'une MC, car le bras Satisfy a un poid léger, ce qui me parait incompatible, par rapport à un bras SME plus lourd et donc plus apte aux cellules MC.

Pour autant, le choix d'une MM reste vaste, rien qu'à regarder le lien que tu fournis :lol:


Pour un bras léger il faut de cellule de forte compliance et des celule de faible compliance pour des bras lourds, rien à voir avec MM et MC.
Le jour où tu arras gouté aux cellules MC low output avec transfos ou prepre tu ne parleras plus de cellule MM

Contrairement à ce que beaucoup croivent les bras sme ne sont pas tous lourds et ont même tendance à être légers voir très légers.

Voir le tableau ci-dessous avec leurs masses effectives, car il est très important de la connaître avant de chercher une cellule afin de vérifier sa compatibilité

Image


Et un petit peu de lecture sur les MM et MC

http://www.vinylengine.com/un-peu-de-bi ... aire.shtml

Et pour les MC low output mes préférées

http://www.vinylengine.com/les-step-et- ... s-mc.shtml
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Club des heureux (ou pas) propriétaires de CLEARAUDIO

Message » 09 Nov 2008 18:20

Bonjour,

Apparemment il n'y a pas une filière qui parle des platines vinyles de chez Clearaudio...alors il y en a une maintenant :wink:

Je suis un heureux propriétaire d'une platine Clearaudio Performance, avec bras Clearaudio Satisfy Carbone et cellule Clearaudio Maestro Wood...et j'en suis très satisfait :mdr: Je viens de compléter l'ensemble avec un syncro Clearaudio il y a quelques mois.

S'il y a d'autres rares propriétaires de Clearaudio je souhaiterai échanger expérience et information...

Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:42

Je ne suis pas propriétaire mais j'aimerai bien, de belles machines sans aucun doute.
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Nov 2008 21:05

Hello,

De mon côté, une Emotion Black avec bras Satisfy direct-wired et cellule Aurum Classic Wood. Elle est protégée de la poussière par le capot Lexan Clearaudio (il coûte un bras !) et j'utilise un Clever Clamp pour bien tenir le disque sur le plateau sans ajouter de poids sur l'axe du moteur.

Je suis très satisfait de cette platine mais je regarde pour l'équiper avec une cellule un peu plus "pop" (si j'écoute surtout du jazz et du classique en CD, en vinyl c'est de la "pop" : Genesis, les FLoyd, Alan Parson ...etc.).
Peut-être une AT400MLa ou une Grado Gold... à voir.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:18

jeanchris a écrit:Hello,

De mon côté, une Emotion Black avec bras Satisfy direct-wired et cellule Aurum Classic Wood. Elle est protégée de la poussière par le capot Lexan Clearaudio (il coûte un bras !) et j'utilise un Clever Clamp pour bien tenir le disque sur le plateau sans ajouter de poids sur l'axe du moteur.

Je suis très satisfait de cette platine mais je regarde pour l'équiper avec une cellule un peu plus "pop" (si j'écoute surtout du jazz et du classique en CD, en vinyl c'est de la "pop" : Genesis, les FLoyd, Alan Parson ...etc.).
Peut-être une AT400MLa ou une Grado Gold... à voir.


J'ai aussi un capot Clearaudio mais qui n'a pas coûté si cher que ça :roll: Par contre je suis plutôt jazzy, tout ce que je trouve en vinyle (plutôt les années 50-70) passent sur le Clearaudio, tout le reste passe en CD. J'ai aussi commencé par un Clever Clamp, mais je ne l'ai pas trouvé trop pratique (ou peut-être je n'ai pas pu l'utiliser comme il faut) je continue avec un Clearaudio Quadro Clamp / High version que j'ai acheté à moitié prix sur e-bay et il me va très bien.

Au cas où tu n'es pas au courant (mais je pense que oui, tu dois suivre les nouveautés comme tout bon proprio du Clearaudio :wink: ) il y a un upgrade pour ton Emotion, ce sont des pieds pour optimiser les vibrations et les trois coûtent 165 euros si tu commandes en direct chez eux...Il y avait quelqu'un sur le forum vert à qui j'avais conseillé ces pieds, il en revenait pas du résultat...

Tu me diras ce que ça va donner avec AT ou Grado...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:20

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'amateur de Clearaudio par là :roll: :roll: :roll: :(

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:29

Au cas où il y a des intéressés voici la nouvelle platine de Clearaudio...the INNOVATION, avec leur nouveau bras...the UNIVERSAL:


ImageImageImage

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:06

???

Elle n'est même pas évoquée sur le site Allemand ClearAudio ...
http://www.clearaudio.de/
:o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:35

...si si il faut aller dans les platines, et à la fin on en parle comme nouveauté ,les photos que j'ai mises viennent de leur site :wink: tu as aussi les specs...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:38

nuri1951 a écrit:...si si il faut aller dans les platines, et à la fin on en parle comme nouveauté ,les photos que j'ai mises viennent de leur site :wink: tu as aussi les specs...


D'accord : En langues allemande et Anglaise, elle est affichée. Par contre en Français, on peut se brosser... Comme d'hab' :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:44

Bonjour à tous,

Je me joins au club ! Je possède une Emotion (ni blue, je n'aime pas, ni black) avec le bras Satisfy et la cellule Aurum Classic. Je suis très satisfait de l'ensemble. :wink: J'écoute jazz - pop- rock.
J'utilise le Clever Clamp mais je n'évalue pas son apport n'ayant pas fait de test sans.
Quant au capot il ne m'a pas couté le prix d'un bras ou alors les bras sont donnés :mdr: :mdr:

Et merci pour le tuyau sur les pieds :mdr: Je vais me renseigner....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:51

Bienvenu au club :wink: Ca fait plaisir de connaitre des gens qui osent acheter Clearaudio...je ne sais pas pour quelle raison mais la marque n'est pas beaucoup connue sur les forums, je fréquente aussi le forum vert et là nous sommes aussi très rare :( , par contre d'après mon fournisseur en Belgique Clearaudio vend des quantités énormes dans le monde... peut-être ce sont des gens qui n'en parlent pas mais qui sont très satisfaits :mdr: un peu comme nous :wink: et comme avec un Clearaudio il n'y a rien à faire d'autre que d'écouter de la musique il n'y a rien à dire :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message