Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Conrad, domaud, Jean-Luc67, jppaulus, klipschdestras, Mahler, Noisfra, philou de lille, pyrenees, richardw77 et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 11 Nov 2008 9:08

Baussart a écrit:<provoc>
Est-ce que le Luxe a un prix ?
Pour les pauvres il est cher, pour les autres... Le prix est insignifiant.
</provoc>

Non le prix n'est pas justifié mais comme sur 90% du matériel haute fidélité. une Magico à 30.000 €, est-ce justifié ?


non mais on n'est pas obligé non plus de calquer sa politique de vente sur les pires exemples du marché :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:21

Baussart a écrit:<provoc>
Est-ce que le Luxe a un prix ?
Pour les pauvres il est cher, pour les autres... Le prix est insignifiant.
</provoc>

Non le prix n'est pas justifié mais comme sur 90% du matériel haute fidélité. une Magico à 30.000 €, est-ce justifié ?


OUI surtout quand on peut l'avoir à 18 - 19 milles euros, et au moins t'en a pour t'on argent :mdr: :mdr: tellement d'ailleur qu'il prefere la vendre 30 milles en france, comme ca, quand t'achete une bilbio a 17 milles, ta pas l'impression de te faire voler :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:21

BPhil a écrit:
Baussart a écrit:<provoc>
Est-ce que le Luxe a un prix ?
Pour les pauvres il est cher, pour les autres... Le prix est insignifiant.
</provoc>

Non le prix n'est pas justifié mais comme sur 90% du matériel haute fidélité. une Magico à 30.000 €, est-ce justifié ?


OUI surtout quand on peut l'avoir à 18 - 19 milles euros, et au moins t'en a pour t'on argent :mdr: :mdr: tellement d'ailleur qu'il prefere la vendre 30 milles en france, comme ca, quand t'achete une bilbio a 17 milles, ta pas l'impression de te faire voler :mdr: :mdr:

Ne te prend pas la cafetière avec les chiffres, beaucoup d'entre-nous n'accéderont certainement jamais à ces joujoux :-?
Reste pour nous le privilège de pouvoir les écouter :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:06

Et à domicile... C'est vraiment cela le vrai Luxe !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:39

Baussart a écrit:Et à domicile... C'est vraiment cela le vrai Luxe !

Oui, je dois le reconnaître :oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:54

van.alstine a écrit:La Piranha n'a pas le même médium-grave je crois et le filtre est intégré à l'enceinte et non extérieur (avec quelques subtilités de filtrage en moins)
il me semble qu'il s'agit là des différences principales,
ensuite à l'écoute (une seule fois au salon de Paris et en vitesse en fin de journée) elle va un peu moins loin que l' Anaconda, il ne faut pas les écouter une derrière l'autre en gros, mais je m'en accommoderais bien volontiers,
à son tarif (autour des 9000 euros) elle est en concurrence directe avec la Venus Caldeira Signature par exemple, moins chère qu'une Neeper (je parles là égoïstement de deux modèles qui m'ont plutôt plu) mais aussi bien moins chère qu'une Kharma 2 voies par exemple. :wink:


La différence de prix avec une Kharma 2 voies n'est pas si importante que vous le pensez, puisque la Ce 3.2, elle aussi équipée de 2 HP céramique, est à 10.650 euros. Ce modèle remplace la Ce 3.1 qui elle n'avait pas de tweeter céramique, tout en restant au même prix.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:58

Alors, on défend ses marques...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:03

Baussart a écrit:Alors, on défend ses marques...


Oui, comme vous... Mais mon souci premier est de rétablir la vérité quand il y a une erreur. Pas de faire du prosélytisme.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:21

sound a écrit:
Baussart a écrit:Alors, on défend ses marques...


Oui, comme vous... Mais mon souci premier est de rétablir la vérité quand il y a une erreur. Pas de faire du prosélytisme.

L'un comme l'autre disposez de marques de grande classe dont chacune offre ses qualités, ses défauts, si vous voulez mon sentiment 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:28

sound a écrit:
Baussart a écrit:Alors, on défend ses marques...


Oui, comme vous... Mais mon souci premier est de rétablir la vérité quand il y a une erreur. Pas de faire du prosélytisme.


Bonjour M. Boselli,
il me semblait que le modèle que j'avais écouté chez Jeff en votre présence (et vos audios conseils :oops: pardon :lol: ) était dans les prix de la Duette, si je me suis trompé vous faites bien de le signaler, déjà qu'on jongle avec des prix qui en ces temps de vaches maigres frolent l'indécence pour qui vit dans le monde réel :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:14

Je n'importe pas les marques que je cites, et je suis bien signé comme Pro.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:17

Baussart a écrit:Je n'importe pas les marques que je cites, et je suis bien signé comme Pro.


Vous ne les importez pas, mais vous les vendez malgré tout...

Quant au logo "pro", j'ai bien pris la même de me signaler auprès du staff avant d'écrire quoique ce soit sur le forum il y a plusieurs semaines déjà (voir post Magico). Je ne sais pas pourquoi ils ne me l'ont toujours pas attribué. Mais je crois que mon pseudo est sans équivoque.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:20

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:
Perso, je préfère largement une enceinte qui coupe raide à 40hz en charge close si possible, qu’une qui descend beaucoup plus bas, mais dans qu’elle condition. :oops:


Fait extraordinaire, nous sommes d'accord ..... sur ce point :D :lol:


Je suis un grand adepte des enceintes closes, qui sont pour moi, ce qui se fait de mieux !!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:01

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, elles sont reparties :cry:

Image

Oubliez le tarif — même si c'est pas toujours facile — et prenez le temps de les écouter :idee:

Et surtout: encore merci, Franck, pour cette expérience et le privilège d'avoir pu les entendre chez moi :D :D :D
alain70
 
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:17

alain70 a écrit:Comme toutes les bonnes choses ont une fin, elles sont reparties :cry:

Image

Oubliez le tarif — même si c'est pas toujours facile — et prenez le temps de les écouter :idee:

Et surtout: encore merci, Franck, pour cette expérience et le privilège d'avoir pu les entendre chez moi :D :D :D


Courage, il te reste les DK !
Je sais, ce n'est pas pareil. Mais avec le temps, tu t'y feras :mdr: :mdr: :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message