nidsee a écrit:Moi cela me donne envie d'écouter du Krell pour l'amplification
J'ai arrêté depuis les series FPB200-300 et c'est cette vitesse dont vous parlez dans le bas que j'aimerais bien avoir (sans perdre une ouverture dans le haut)...
Les Krell, sont vraiment rapide comme l’éclair, et ca peut driver n’importe quoi, et si ont n’a pas cette rapidité, ca viens du préampli, ou de la source.
Sur du bas rendement, et des charges complexe, c’est l’idéal, ils arrivent à être plus doux ????
Je me rappel, il n’y a pas si longtemps que cela, que le grave bavais chez moi, j’avais tout retourné, il n’y avait rien à faire, je pensais que l’ampli n’était pas assez costaud, à cause des 85db de rendement des enceintes, et leur charge assez particulière.
Et puis quand j’ai changé mon couple Dac, drive, comme par hasard, le grave était devenu tendu, et je n’avais plus d’extrême grave à la retourne, c’est a cette époque que j’avais compris qu’un sub velodyne ne servait a rien, et que j’y avais du coup, repoussé l’achat de mes blocs mono, et même aujourd’hui je me pose encore la question.
Comme quoi, quand on me dit que la source n’est pas importante, je me roule par terre, car il faut reconnaître, que pas mal de lecteur, manque de vitesse.
Dans tous les cas, je n’irais pas investir dans autre chose que des Krell, ou les ML 20.6 de mes rêves, mais ces dernier consomme trop, et ne peuvent pas être allumés 24/24, sinon tu les tues.
Chez Krell il y a aussi les Audio Standard qui sont des tueries, et qui peuvent restés allumés 24/24, d’après Adol ils ont du mal à driver les Apogée, mais bon, ce sont des enceintes qui fonctionne en quasiment court circuit, puisqu’il avait enlevés les transfos d’adaptation d’impédance.
Ca me rappel l’époque glorieuse des grands salons, pour y avoir vues des pauvre Accu, les gros, gros, blocs mono, complètement instable sur les grand Apogé, car les rubans medium et aigu bougeais dans tous les sens, avec un son un peut fermer.
Et quelque mois plus tard, revoir les mêmes panneaux sur un gros bloc Krell, d’un mètre de profondeur, fonctionnais à merveille, (si on veut) sans voir les rubans danser de tous les cotes, d’ailleurs, je pensais que cela était normale, pour l’avoir vues assez souvent, ben non !!!!!!