Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 09 Nov 2008 22:42

pascal15 a écrit:
vince007one a écrit:ce qui veut donc dire que sil'on n'a pas de d'ampli en 1.3, on ne peut pas avoir de dts MA sur l'hdmi, alors, dans ce cas, il faut passer par les 7.1 sorties??
je pensai avoir tout compris jusque là, mais non apparemment... :mdr:



c'est bien cela si tu veux absolument du DTS-MA sur de l'HDMI (alors que tu l'auras de toute façon sur les 7.1) mais je pense qu'il doit y avoir une sacré différence entre un DTS classique et un DTS HRA (même si il est pas MA) et si le BR disc que tu as a la piste DTS HRA tu dois pouvoir l'envoyer par une HDMI sur ton ancien intégré audio vidéo (compatible version 1.1) sur une HDMI


en un mot la technique fait vendre !


regardez ça:

http://www.dts.com/Support/Connections.aspx

don le 1.1 ou 1.2 suffit!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: du moment que c'est décodé par la source :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:46

merci laurent, tu me rassures.... ca evitera d'avoir 8 autres cables qui sortent au cas ou.. :mdr:
je devrai récupérer la platine d'ici jeudi, je te dirai à ce moment là si j'arrive à forcer le 24p.
D'ailleurs est ce que tous les films sont encodés d'origine en 24p ou est ce un traitement?
Comment fais tu pour "forcer" le signal? je crois qu'il y a un truc aussi a faire dans le yam, et si j'ai le temps, je jetterai un oeil dans le manuel ce soir.
une petite dernière pour la route :mdr: , comment es tu sur que c'est bien du dts ma (par exemple) qui sort sur l'hdmi, et non un dts transformé en dts Hra? désolé de te poser ces questions, car je n'ai pas encore l'appareil dans les mains...
En meme temps, je n'ai pas recu la 20taine de Br que j'ai commandé, je n'ai pas recu mes tweeters que j'ai claqué sur mes frontales, et je n'ai pas la platine... :mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:48

merci laurent n°2... c'est surtout cette image qui me rassure http://www.dts.com/Support/~/media/C35B8B50267C4E3CAE535B200B3F8C84.ashx
ouf, un poids de moins, maintenant reste à voir le fameux truc du 24P....
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:02

vince007one a écrit:merci laurent n°2... c'est surtout cette image qui me rassure http://www.dts.com/Support/~/media/C35B8B50267C4E3CAE535B200B3F8C84.ashx
ouf, un poids de moins, maintenant reste à voir le fameux truc du 24P....


Voila tu as la réponse c'est ce que j'allais t'écrire les specs de la platine indique qu'elle décode tous les formats HD en PCM jusqu'à l'ampli c'est un bon point pour nous :wink:
Alors pour forcer le 24p j'ai branché la platine directement au projo puis j'ai pu avoir la main dans le menu de la platine à la rubrique 24p "oui" ou "non" j'ai donc choisi "oui" (le signal du projo indique bien 1080p 24Hz). Je rebranche sur l'ampli je vérifie dans le menu de la platine c'est ok le 24p est resté sur "oui" je regarde l'info signal sur le projo he ben non ! C'est du 1080p 60Hz les boules :evil: Pensant que cela pouvait venir aussi du film ou des cables je prends la platine et la branche sur mon LCD compatible 24p et le signal est reconnu immediatement 1080/24 en ayant rien touché. Je ne comprends plus rien j'ai potassé le manuel mais je n'ai rien vu de particulier à ce sujet, pourtant sur le forum il existe un post avec tous les amplis compatible 5.1/7.1 PCM et 24p le RX V1700/2700 en font partie si 24p "forcé" Alors oui il doit y avoir certainement une manip qui m'echappe mais laquelle ?? Si toutefois tu trouves la soluce tiens moi au courant car j'en ai un peu marre de chercher car je ne trouve aucune réponse.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 10 Nov 2008 3:29

je viens de jeter un oeil sur le manuel.. ca en fait des tonnes de pages à lire... :mdr:
j'ai vu, qu'il y avait un mode "trough" a configurer dans le setup du hdmi de l'ampli... mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:32

Avec mon Yam 1600 et une PS3 in n'y a aucun problèmes pour récupérer le DTS HDMA décodé via la HDMI vu que c'est la platine qui décode et qui envoi les flux PCM dans la HDMI (pourtant le Yam 1600 est HDMI 1.2 ;)

Une chose est certaine : autant entre un DTS et un DTS HR il n'y a pas de différences énormes, autant le DTS HDMA (ou le dolby true HD qui est du même tonneau que le DTS HDMA) enterre les autres formats, j'ai d'ailleurs hâte de voir la différence entre la bande son de transformers en DD+ en HD DVD et en DTS HDMA en Blu-ray : parait que c'est fabuleux.

Pour ceux qui veulent du 24p avec la BD 55 et un ampli qui ne le laisse pas transiter (exemple Yam series x600 et x700) une solution est de câbler la platine au proj directement en HDMI et de câbler en 5.1 analogique la platine à l'ampli.

A part ça, qui a pu comparer l'upscale des DVD de la bD55 avec une PS3 ou un XE1?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:54

Non jutement on ne veut pas passer par l'anaogique puisque l'on peut tout récupérer via l'HDMI. vince007one quelle page ou rubrique ou tu as vu un mode "trough" ? On est peut-être sur la bonne voie :roll:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:29

Pour faire un gros resumé de la chose, il n'y a aucune difference entre la bd35 et la bd55 mis a part le decodage interne des sons hd par la platine BD55
Pour ceux qui ont un ampli "HD" qu'elle interet de prendre une BD55 au lieu de la 35 ?

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:41

letendresamos a écrit:Pour faire un gros resumé de la chose, il n'y a aucune difference entre la bd35 et la bd55 mis a part le decodage interne des sons hd par la platine BD55
Pour ceux qui ont un ampli "HD" qu'elle interet de prendre une BD55 au lieu de la 35 ?

Sam


elles ont les mêmes décodeurs, c'est les sorties qui diffèrent, avec les analogiques pour la BD55 et des pieds plus "audiophiles" aussi, mais c'est tout. donc avec décodeurs sur l'ampli aucun intérêt pour la BD55.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:50

Gentcsar a écrit:
Slt Gentcsar, peut tu me dire quelle version de firm tu as sur ta BD55, perso j'ai la 1.0 ?

1.0 pour moi aussi, mais normal il n'y a pas d'autre version pour le moment car seul les US ont une mise à jour pour la BD55 pour le moment

Comme d'hab, on ai est toujours en retard d'un métro,
j'ai effectué la connexion internet de la platine hier sur mon routeur Netgear DG834, j'avais un peu des doutes sur la connexion avec le tous en automatique dans le setup surtout que pour la PS3 d'un ami c'etait la misére (obligé de flasher le modem avec une mise à jour), mais là impeccable sans accroc, bien sur j'ai demandé une mise à jour du firm dans le menu idoine mais pas dispo, j'aurai quand même essayé !
En tous cas merci de ta reponse.
@+
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:12

Elle se dézonne (partie DVD) avec une télécomande (Cf LAL de ce mois ci) est-ce que quelqu'un sait comment ?
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:17

SlyD77 a écrit:Elle se dézonne (partie DVD) avec une télécomande (Cf LAL de ce mois ci) est-ce que quelqu'un sait comment ?

Paraiterai que cette manip fonctionne sur la plupart des panasonic,
j'ai pas testé il faut programmer une pronto ou un palm pour simuler une télécommande de service.
http://www.dcevolution.net/panasonic/in ... &Itemid=54
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:45

Pas l'air tout simple ça, surtout si on a une harmony comme télécommande.... :-?
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:16

laurentdelyon a écrit:
pascal15 a écrit:
vince007one a écrit:ce qui veut donc dire que sil'on n'a pas de d'ampli en 1.3, on ne peut pas avoir de dts MA sur l'hdmi, alors, dans ce cas, il faut passer par les 7.1 sorties??
je pensai avoir tout compris jusque là, mais non apparemment... :mdr:



c'est bien cela si tu veux absolument du DTS-MA sur de l'HDMI (alors que tu l'auras de toute façon sur les 7.1) mais je pense qu'il doit y avoir une sacré différence entre un DTS classique et un DTS HRA (même si il est pas MA) et si le BR disc que tu as a la piste DTS HRA tu dois pouvoir l'envoyer par une HDMI sur ton ancien intégré audio vidéo (compatible version 1.1) sur une HDMI


en un mot la technique fait vendre !


regardez ça:

http://www.dts.com/Support/Connections.aspx

don le 1.1 ou 1.2 suffit!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: du moment que c'est décodé par la source :idee:


je crois que tu as raison :D :D :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:21

mr.13ajt a écrit:
SlyD77 a écrit:Elle se dézonne (partie DVD) avec une télécomande (Cf LAL de ce mois ci) est-ce que quelqu'un sait comment ?

Paraiterai que cette manip fonctionne sur la plupart des panasonic,
j'ai pas testé il faut programmer une pronto ou un palm pour simuler une télécommande de service.
http://www.dcevolution.net/panasonic/in ... &Itemid=54

Je viens de dézonner mon BD55 avec succès. J'ai utilisé un pocket PC ,le programme : TV remote control , le fichier .CCF proposé dans le lien , puis j'ai envoyé la séquence infra rouge. J'ai pu lire un DVD zone 1 , que je ne lisais pas auparavant.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message