Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 08 Nov 2008 2:06

Donc si je comprend bien, il faut que je règle comme les premiers ampli dolby surround prologic des années 90 avec le fameux tableau abaque, d'ailleurs il aurai pu le mettre dans la doc ça evite de se faire ch..
j'ai pris les distances :
B=> 2.60m des enceintes frontales gauche et droite.
A=> 2.10m de la centrale.
C=> 1.60m des enceintes arrières gauche et droite.

Donc pour l'avant je fais une compensation de 0.50m donc 1.7ms et l'arrière je fais une compensation de 1m donc 3ms.

Pas pensé malgrés qu'il parle bien de différences, je suis habitué au confort des amplis avec juste les distances en mètres à indiqué dans le setup.

Demain je referai les qualibrations audio avec le sonomètre et le DVD DVE (bruits rose et blanc), retard, synchro et tous ça.
@+
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:12

J'ai pris quelques photos du lecteur si ça interresse ?

Image
Image
Mécanisme tiroir
Image
Trappe SD
Image
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:30

Merci pour les photos, c'est sympa ! :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:11

tu a le meme meuble que moi sur les photos !!! c est pas un ikea avec une porte vitée noire?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:19

coalchamber52 a écrit:tu a le meme meuble que moi sur les photos !!! c est pas un ikea avec une porte vitée noire?

Oui c'est l'époque ou IKEA faisait des meubles interressants, j'ai juste etait obligé de le bricoler pour le fortifier puisque j'ai enlevé le fond sinon ça chauffe dur. D'ailleur si tu as des tweaks sur ce meuble je suis preneur. Fin du HS.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:37

le changement de couche pour un dvd est il perceptible ou non?
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:21

Ca y est, j'ai enfin reçu mon lecteur (enfin, j'ai été le chercher dans un magasin proche d'une Eglise Napoléoniène à Paris... Prix très concurrentiel : 330 €

J'en suis donc à la phase de réglage avec quelques petites questions pour ceux qui l'ont déjà :

1) Je suis branché en audio avec les sorties analogiques (en 5.1) et quand j'essaye de configurer le système avec le bruit blanc test pour regler les niveau de chaque enceinte, j'entend bien le bruit sur les enceintes les une après les autres, mais quand je diminue (en dB) les volumes individuel, il ne se passe rien (cela m'affiche bien le nombre de dB enlevé), mais à l'écoute aucune différence.
Quand est-il pour vous ?

2) Pour les DVD, quels réglages d'image avez vous mis (menu USER) ?

3) A priori, les reglages vidéos s'appliquent au Bluray et aux DVD... Pas moyen de les différencier ?

Merci
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:56

SlyD77 a écrit:Ca y est, j'ai enfin reçu mon lecteur (enfin, j'ai été le chercher dans un magasin proche d'une Eglise Napoléoniène à Paris... Prix très concurrentiel : 330 €

J'en suis donc à la phase de réglage avec quelques petites questions pour ceux qui l'ont déjà :

1) Je suis branché en audio avec les sorties analogiques (en 5.1) et quand j'essaye de configurer le système avec le bruit blanc test pour regler les niveau de chaque enceinte, j'entend bien le bruit sur les enceintes les une après les autres, mais quand je diminue (en dB) les volumes individuel, il ne se passe rien (cela m'affiche bien le nombre de dB enlevé), mais à l'écoute aucune différence.
Quand est-il pour vous ?

2) Pour les DVD, quels réglages d'image avez vous mis (menu USER) ?

3) A priori, les reglages vidéos s'appliquent au Bluray et aux DVD... Pas moyen de les différencier ?

Merci


Bonjour,
pour ma part je n'ai pas touché aux db dans le setup.
Je suis aussi en analogique mais je règle la puissance de sortie de chaque voie avec mon ampli.
En ce qui concerne les réglages, suivant le film j'altèrne entre ''Fin'' et ''Cinéma''
Et je crois effectivement que le réglage de l'image s'applique aussi bien pour les BR que les DVD.

Bonne mise en service
Cdt,
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:57

saif a écrit:le changement de couche pour un dvd est il perceptible ou non?

Non rien de particulier pour l'instant aussi bien en DVD que en BD.
SlyD77 a écrit:1) Je suis branché en audio avec les sorties analogiques (en 5.1) et quand j'essaye de configurer le système avec le bruit blanc test pour regler les niveau de chaque enceinte, j'entend bien le bruit sur les enceintes les une après les autres, mais quand je diminue (en dB) les volumes individuel, il ne se passe rien (cela m'affiche bien le nombre de dB enlevé), mais à l'écoute aucune différence.
Quand est-il pour vous ?

Avez vous un sonomètre ?
SlyD77 a écrit:2) Pour les DVD, quels réglages d'image avez vous mis (menu USER) ?

Juste un peu poussé la netteté à +4 sur 6
SlyD77 a écrit:3) A priori, les reglages vidéos s'appliquent au Bluray et aux DVD... Pas moyen de les différencier ?

Non
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:13

Bonjour à tous,

j'ai des questions pour vous...tout ce qui ont un pana multizone avec la puce icos, ça marche nickel?? pas trop chiant de changer de zone souvent, et ça ne pose pas de prob?

Si je branche mon lecteur en hdmi pour l'image et en analogique pour le hd, puis je encore brancher le lecteur en coax pour les vieilles bandes son??

Merci d'avance.

Mike
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:31

mr.13ajt a écrit:
saif a écrit:le changement de couche pour un dvd est il perceptible ou non?

Non rien de particulier pour l'instant aussi bien en DVD que en BD.
SlyD77 a écrit:1) Je suis branché en audio avec les sorties analogiques (en 5.1) et quand j'essaye de configurer le système avec le bruit blanc test pour regler les niveau de chaque enceinte, j'entend bien le bruit sur les enceintes les une après les autres, mais quand je diminue (en dB) les volumes individuel, il ne se passe rien (cela m'affiche bien le nombre de dB enlevé), mais à l'écoute aucune différence.
Quand est-il pour vous ?

Avez vous un sonomètre ?


Effectivement, j'ai un sonomètre, mais même sans sonomètre, baisser de 12dB une enceinte et n'entendre aucune différence.....
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:31

Si
je branche mon lecteur en hdmi pour l'image et en analogique pour le hd, puis je encore brancher le lecteur en coax pour les vieilles bandes son??

Bien sur, est-c'est ce qu'il faut faire si tu as un bon ampli
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:43

SlyD77 a écrit:Ca y est, j'ai enfin reçu mon lecteur (enfin, j'ai été le chercher dans un magasin proche d'une Eglise Napoléoniène à Paris... Prix très concurrentiel : 330 €


Tu as de la chance alors, je viens d'appeler le magasin et il disait qu'ils n'avaient toujours pas reçu de bd55.
kilmore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2008 1:00
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:56

Coup de bol alors...
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:24

attention il me semble qu'il faut sortir du menu pour entendre les modification sinon on reste avec les réglages de début
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message