Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 07 Nov 2008 2:30

Quelle cable numerique utilisais tu pour info ? Car ma rosita cablee avec le petit stereovox numerique sonne pas comme avec un cable profigold de base. Ca a son importance.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 07 Nov 2008 7:18

Captain, cfc, haskil.

Ce week-end et jusqu'a Mercredi je roule en LAVRY DA2002 :roll:. "La Bete" dans cette marque et concurrent du WEISS Medea ou dCS Elgar.

Il ne devrait faire qu'une bouchee de son p'tit frere le DA10. Je suis un peu maso d'ecouter chez moi ce genre de produit (surtout que les banques ne pretent plus!). J'ai tout de meme envie de me faire plaisir et aussi d'avoir une reference pour un sublime DAC.
La comparaison avec mon CDS3 Naim va etre instructive aussi. Est-ce la fin des CD physiques chez moi et l'arrivee d'une bardee de disques durs??? :mdr:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 8:33

cfc a écrit:Quelle cable numerique utilisais tu pour info ? Car ma rosita cablee avec le petit stereovox numerique sonne pas comme avec un cable profigold de base. Ca a son importance.


kimber illuminati D60 pas le top du top mais déja correct :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:34

Ok, apres recherche c'est le stereovox XV2 en version vieille (15 ans d'ecart), fait par le meme concepteur.

http://reviews.ebay.com/Digital-Cable-S ... 0002275364
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:52

J'ai eu ce genre de câble qui marchait trés bien, mais je lui ai quand même préféré le Wireworld Gold starlight 5, beaucoup plus de matière.

@+
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:00

laurenta a écrit:Captain, cfc, haskil.

Ce week-end et jusqu'a Mercredi je roule en LAVRY DA2002 :roll:. "La Bete" dans cette marque et concurrent du WEISS Medea ou dCS Elgar.



j'ai eu la bête à la maison, DA924 version pro en l'occurrence, avec son petit frère aussi. Ouille... je te laisse te faire ton idée :wink: Bon c'est l'appareil que j'ai eu le plus de mal à rendre c'est clair mais à 8000€ le bout y'a moins de regret tout de même.

laurenta a écrit:...Est-ce la fin des CD physiques chez moi et l'arrivee d'une bardee de disques durs??? :mdr:


quoi tu veux dire qu'il y a encore des gens ici qui utilisent ce système préhistorique ou à chaque changment d'artiste il faut se lever, ejecter le cd, le ranger, sortir l'autre, le remettre ????? Ouf... ca fait bien longtemps qu'il est fini ce temps là

:mdr:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:56

captaincaverne a écrit:
Je ne savais meme pas que ca existait 'airfoil', je testerai ça avec plaisir avec aimp2


bon puisque je suis dans un bon jours et que ma petite n'a pas vomis sur papa, je vais meme te filer un tuyau pour avoir le son d'un film DVD ou divix avec sa ZardoZ ou Rosita.

1 telecharger AIRFOIL
2 telecharger VLC
3 lancer airfoil et le regler sur VCL comme source
4 lire le DVD avec VLC et retarder l'image de 1850mseconde pour avoir l'image et le son synchro ( appuyer sur la touche F sur mac)
5 dire Merci C.C :wink:



Plus simple :
Lancer Airfoil, sélectionner "Airfoil video player" dans l'onglet du bas et roule .....

Y a pas de quoi :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:17

Plus simple :
Lancer Airfoil, sélectionner "Airfoil video player" dans l'onglet du bas et roule .....
Y a pas de quoi

:roll: bah oui mais non , VLC est bien plus performant en video et régalges de tout bords que le airfoil video player qui a une qualité d'image bofbof...

il vous en prie :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:14

laurenta a écrit:Captain, cfc, haskil.

Ce week-end et jusqu'a Mercredi je roule en LAVRY DA2002 :roll:. "La Bete" dans cette marque et concurrent du WEISS Medea ou dCS Elgar.

Il ne devrait faire qu'une bouchee de son p'tit frere le DA10. Je suis un peu maso d'ecouter chez moi ce genre de produit (surtout que les banques ne pretent plus!). J'ai tout de meme envie de me faire plaisir et aussi d'avoir une reference pour un sublime DAC.
La comparaison avec mon CDS3 Naim va etre instructive aussi. Est-ce la fin des CD physiques chez moi et l'arrivee d'une bardee de disques durs??? :mdr:


Beau joujou :o Si c'était possible d'avoir un petit retour :)

Petite question aux utilisateurs de l'airport sous mac : est-il possible d'envoyer la musique sur la borne en passant par Front Row ? Car je ne trouve pas comment faire :roll:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:31

Killians a écrit:Petite question aux utilisateurs de l'airport sous mac : est-il possible d'envoyer la musique sur la borne en passant par Front Row ? Car je ne trouve pas comment faire :roll:

Si t'es avec leopard je crois qu'il faut downgrader Front row ou alors passer par Airfoil..
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:55

captaincaverne a écrit:VLC est bien plus performant en video
:

Depuis 2 versions il est pas très stable il fait même parfois planter complètement le mac (un comble !)
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:56

chris31fr a écrit:
Killians a écrit:Petite question aux utilisateurs de l'airport sous mac : est-il possible d'envoyer la musique sur la borne en passant par Front Row ? Car je ne trouve pas comment faire :roll:

Si t'es avec leopard je crois qu'il faut downgrader Front row ou alors passer par Airfoil..


Oui je suis sous léopard (10.5.5), utiliser Airfoil j'aimerais autant éviter... Vais faire des recherches pour downgrader Front Row alors, j'ai cherché rapidement sur les forum mac et je n'ai rien trouvé au sujet de l'utilisation de l'airport express avec Front Row.

Merci pour l'info :wink:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:26

oly a écrit:J
Autre chose, je sais que ça va en faire bondir MAIS, j'ai rippé aujourd'hui des CD en AIFF, et bien mais amis, IL Y A UNE DIFFERENCE avec Loosless: En AIFF c'est mieux! Le son est plus chaleureux et encore... (oui) plus détaillé. Cette différence est audible, en tout cas sur mon installation. Je suis bon à tout ripper une seconde fois... J'avais pensé qu'il n'y avait aucune différence, mais c'est faut. Mes premiers essais étaient fait avec un autre DAC... Faut dire que le Medea va chercher des détails au fin fond du signal et là, la différence Loosless et AIFF s'entend clairement! Donc, rebolotte, je rippe tout en AIFF!


Pour revenir vite fait fait là dessus: Ceux qui entendent une différence entre lossless et aiff ont ils déjà repassé un lossles en aiff et comparé avec un aiff natif pour voir s'il y avait toujours une différence ?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:43

chris31fr a écrit:
oly a écrit:J
Autre chose, je sais que ça va en faire bondir MAIS, j'ai rippé aujourd'hui des CD en AIFF, et bien mais amis, IL Y A UNE DIFFERENCE avec Loosless: En AIFF c'est mieux! Le son est plus chaleureux et encore... (oui) plus détaillé. Cette différence est audible, en tout cas sur mon installation. Je suis bon à tout ripper une seconde fois... J'avais pensé qu'il n'y avait aucune différence, mais c'est faut. Mes premiers essais étaient fait avec un autre DAC... Faut dire que le Medea va chercher des détails au fin fond du signal et là, la différence Loosless et AIFF s'entend clairement! Donc, rebolotte, je rippe tout en AIFF!


Pour revenir vite fait fait là dessus: Ceux qui entendent une différence entre lossless et aiff ont ils déjà repassé un lossles en aiff et comparé avec un aiff natif pour voir s'il y avait toujours une différence ?


Tout à fait d'accord avec Oly: sur Mac Itunes, j'ai recommencé depuis quelque temps à reripper en Wav, Aujourd'hui j'ai fait quelques tests en lossless sur les mêmes morceaux bien sûr, que sur un autre sujet d'autres défendent becs et ongles avec le Flac. Y a pas photo: définition, dynamique, fréquences (très très net sur les basses, bien plus de niveau et d'assise, très net sur le corps des voix, sur la distinction des voix dans les choeurs, etc...). Je sors par une borne airport en optique qui transite par une de mes cartes son standard (une TCelectronics Konnekt à 450€), en attendant un DAC de qualité. Mon système est basé sur des Martin Logan (bon là j'y vais pas par 4 chemins, les meilleures enceintes que j'ai jamais possédées ou même écoutées et de très loin), et à la transparence stupéfiante qui ne pardonnent rien. J'avais un doute sur ces formats soi-disant sans perte, c'est confirmé et sans appel. Fait tester à ma copine musicienne en aveugle, même verdict au bout de 15 secondes.Je pense que c'est dû à la décompression à la volée qui à mon sens engendre des pertes. Formats bidon et sans intérêt au prix actuel des disques durs, autant rester en mp3 si c'est la place qui compte le plus. Donc, sur l'autre fil de discussion, à ceux qui prétendent que c'est pareil, je vais soit envoyer des coton-tige soit leur conseiller d'acheter une vraie chaîne, non pas hi-fi, mais de très haute fidélité.
Pour le test de repasser du lossless à l'Aiff, je ne l'ai fait que rapidement sur un morceau Wav, la différence est moins sensible mais c'est quand même un peu moins bon que le natif Wav, on dirait une sorte d'intermédiaire entre le natif et le lossless. j'ai du mal par contre à cerner des différences entre Wav et Aiff (j'ai choisi Wav pour une meilleure compatibilité, particulièrement avec mon Archos).
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:58

C'est pas le format qui est à remettre en cause, mais le décompresseur. Car lossless, c'est lossless, désolé d'en remettre une couche mais le format lossless c'est vérifiable très facilement que c'est lossless :

Prends un wav que tu convertis en flac par exemple. Et puis tu prends le flac que tu reconvertis ensuite en wav et tu compares les deux wav. Il seront identiques bit à bit.

Si tu entends des différences, c'est que le problème se situe ailleurs, et à priori au moment de l'interprétation/décompression du fichier par le player.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma