aymerickl a écrit:Salut Cinema235,
Encore une belle avancée. Ca commence à avoir de la gueule.
Dis-moi, pour tes baguettes Swal, est-ce que des ciseaux ou un sécateur ou un cutter n'aurait pas fait l'affaire pour les découper ?
Sinon, je ne comprends pas trop le coup de tes "planchettes" pour ne pas effilocher. Comment comptes-tu fixer tes supports au final ? Aucune vis ou autre fixation ne traverse ton molleton et ton tissu tendu ? Comment ça tient alors ???
Bravo pour tout le boulot abattu.
A+
Aymerick
Salut Aymerickl
Pour les baguettes Swal:
-> Ciseaux ou cuter non car la baguette est trop dure à mon avis
-> Sécateur: peut être mais quid de réussir les angles à 45°
Bref la cisaille Swal c'est un sécateur avec un guide pour le 45° et cela évite d'avoir les mains en compote Je regrette de ne pas l'avoir acheté en fin de compte
Pour l'effilochage du tissu tendu:
Si je mets mon support sur le tissu tendu j'ai peur qu'avec la vis directement en contact il ne s'éffiloche.
L'idée s'est de la prendre en sandwich entre les 2 planchettes. Je m'explique:
En partant du mur THX vers la salle
-> Le Tasseau porteur du cadre
-> Puis j'ai posé le molleton
-> J'ai ensuite placé une planchette (nommé 1)
-> Viendra ensuite le tissu tendu
-> Je replacerais une 2ème planchette (nommé 2)
-> Puis au final le support GKF que le visserais
Ainsi il percera la planchette 2, tranversera le tissu tendu puis percera la planchette 1, le molleton et viendra dans le tasseau.
Normalement ainsi cela devrait aller, et le tissu tendu pris entre les planchettes 1 & 2 ne devrait pas s'effilocher.
Sinon merci pour tes encouragements, il m'en faut car j'ai le syndrome des 90%. Je vois la fin mais la fin n'arrive pas aussi vite que je le souhaiterais.
Cinema235