ghozze a écrit:Il faut un ampli bien conçu. C'est tout de même pas compliqué !...
A mon avis, c'est même simple !
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ghozze a écrit:Il faut un ampli bien conçu. C'est tout de même pas compliqué !...
Baussart a écrit:Les prix Odyssée :
- Piranha : 9900 € ttc la paire
- Anaconda : 16900 € ttc la paire
La configuration dans mon profil
NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis
Baussart a écrit:Viens les écouter et on pourra faire toutes les constations que tu veux...
Pour info, Aucun client ne m'a jamais demandé la courbe d'impédance d'une enceinte. Tu dois vivre dans un monde parallèle. Les clients recherchent de la musique, de l'émotion et du plaisir. Quanq eux, se déplacent dans un magasin (les vrais clients) ils prennent du temps et écoute, on partage, on découvre et alors les résultats parlent d'eux mêmes.
Là est la vraie vie en magasin avec des vrais clients. Une vente avec un client se réalise généralement après 5 ou 6 heures d'écoute bien souvent réparties sous 2 ou 3 sessions. Nous consacrons beaucoup de temps à chaque client et c'est le seul intérêt de notre métier.
Cela tu ne peux pas le mettre en doute, je le vis au quotidien.
Les données techniques, elles sont pour les fabricants ou les importateurs même la taille des alim et la puissance des amplis, n'ont à mes yeux aucun intérêt.
alain70 a écrit:NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis
Réponse: peut-être
Rien d'autre à ajouter
lone wolf and cube a écrit:popette59 a écrit:Bon, je vois qu'en quelques mots j'ai déjà allumé le feu (c'est d'actualité ). Je vais donc répondre, mais si un modérateur veut reclasser mes interventions pour hors sujet (qui conviendraient aussi dans le fil "le son que l'on cherche")... à voir...
Allez, quelques explications. Quand je classe les audiophiles en deux catégories, je ne les hiérarchise pas en terme d'argent : dans les deux catégories (1- recherche du "beau" son, , 2- recherche du son proche de la réalité des instruments) on trouve de tout et à tous les prix. En 1 je classerais tous les amplis à lampes, pas mal d'amplis en classe A, y compris des marques comme Pass qui atteignent des sommets en terme de prix, plus plein d'amplis de tout type. En 2 on peut ranger tous les amplis en classe D, dont certains ne sont pas chers du tout, plus plein d'amplis en AB et parfois en classe A (Vitus) qui vont de 500 à 10 000€...
Donc, si j'ai pu laisser croire que je voyais deux catégories, la 1 pas bonne et pas chère, la 2 bonne et chère, c'est que je me suis mal exprimé.
Et c'est vrai que mon exposé peut paraître "taillé à la serpe", parce qu'on ne peut pas résumer en 15 lignes la philosophie de toutes les marques sur le marché : il y aura toujours des intermédiaires, des produits qui se situent à la marge de ces deux catégories.
Enfin, je suis donc persuadé qu'on peut se faire une chaîne qui nous plaît pour pas trop cher, soit en privilégiant un son qui nous plaît (option lampes/boîtes closes par exemple, ou autre : cat 1) soit en privilégiant le réalisme de la restitution (roksan fait ça très bien pour moins de 1000€, flying mole aussi).
Mais au départ, le but était de participer à la discussion "y a-t-il beaucoup d'électroniques très bonnes et pas forcément chères" (point de vue d'haskil) ou pas.
Et dans ce schéma-là, je maintiens que les électroniques excellentes sont rares, et chères, voire très chères ; car pour moi, une électronique excellente est capable, grâce au réalisme de la restitution qu'elle permet, de vous transporter là où l'a voulu l'artiste (pour les albums studio) ou là où s'est passé l'action (lives, classique...). Pour ça, le système doit pouvoir rendre palpable l'ambiance de l'oeuvre, sa vivacité, sa vie en somme, et je n'ai ressenti ça que sur des systèmes hors de prix, surtout si en plus on veut atteindre des puissances de restitution réalistes. Je pense que cette impression de réalisme passe par une restitution complète des microdétails et une mise en phase des hp parfaite (et l'amplification aide beaucoup pour ça car il faut une réactivité exemplaire et une puissance très conséquente).
Je n'ai retrouvé ces critères parfaitement respectés que sur des systèmes hors de prix, qu'en général je ne pouvais pas me payer. Si on baisse en gamme, on fait forcément des concessions ou des compromis. Et plus on fait de compromis, plus on s'éloigne de la réalité ; je ne peux donc pas être d'accord avec le fait que les bonnes électroniques courent les rues.
Quant à mon propre système, je ne l'étale pas parce qu'on juge toujours les gens à l'étalon de leur propre système ; je ne suis pas le seul dans ce cas-là. J'ai ouvert un sujet qui résume mon évolution récente : "Merci Jefferson Torno". Ceux qui le désirent peuvent aller voir ; y a eu le feu aussi là-bas (je suis un peu soupe-au-lait quand je m'y mets) mais l'herbe a repoussé...
Et pour conclure, de ce que j'ai pu lire sur Odyssee Acoustics et d'après ce que je sais des forumeurs qui ont apprécié ces enceintes, j'aurais tendance à classer ces enceintes dans la deuxième catégorie de matériel, à savoir recherche du réalisme ; il semble que leur contrat soit rempli d'après certains (pas au goût de tous apparemment), et elles ne se situent pas dans la catégorie "entrée de gamme" il me semble...
compilation de poncifs a la minute
voila bien le genre de discours qui me donne des boutons et qui rend le monde de la hifi souvent detestable a souhait
m enfin bon il serait bien que le fabricant d OA intervienne et donne un peu son point de vue sans qu il soit question au demeurant de trouver le sexe des anges pour faire fonctionner au mieux les enceintes qu il met sur le marche
thicl a écrit:Baussart a écrit:Les prix Odyssée :
- Piranha : 9900 € ttc la paire
- Anaconda : 16900 € ttc la paire
Bonjour à tous
Quand je vois le tarif du modèle Anaconda soit 16900€ je constate qu'elle se trouve au même niveau de prix que les Wilson Audio sophia II, également des Focus Audio FP90 (et bien d'autres); je me demande si une écoute comparative a déja été réalisée entre ces modèles et si, malgré leur taille de guêpe elles pourraient tenir leur rang tarifaire.je n'ai aucune idée préconçue, mais c'est une catégorie qui m'intéresse car papa noël va bientôt se pointer avec sa grande hotte
Bonne journée
NOIR a écrit:alain70 a écrit:NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis
Réponse: peut-être
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Quand même!! si tes goldmund ne les alimente pas
La configuration dans mon profil
alain70 a écrit:NOIR a écrit:alain70 a écrit:
Réponse: peut-être
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Quand même!! si tes goldmund ne les alimente pas
Réponse: je ne dispose que "d'un seul " modèle de la série 29 d'une marque suisse, pour le moment
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NOIR a écrit:Attendons le résultat alors ......
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