Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 05 Nov 2008 19:14

Gentcsar a écrit:Pour moi DIVX, c'est un gros mot, c'est comme parler de four à micro onde à un grand cuisto, mais bon soit ...revenons en à nos moutons ...

+1
Perso je le compare à une pomme de terre, on peut faire de la purée avec, puis la reconstitué dans son assiette mais ça reste toujours de la purée !
Fin du HS
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:19

MADien a écrit:Merci Gil !!
C'est qd même étonnant que le DTS HD soit moins performant que le DTS "normal".
Ayant un ampli sans décodeurs HD mais avec entrées 5.1 analogiques, il faut donc que je priviligie uniquement les pistes en PCM non compressées si je comprends bien ...




Bah en fait c'est les decodeurs du Pre ampli qui sont largement meilleurs que les decodeurs de la platine. Donc le pre ampli va decoder du DTS "standard" et aura un meilleur rendu.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20771
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Nov 2008 21:20

Gentcsar a écrit:Pour moi DIVX, c'est un gros mot, c'est comme parler de four à micro onde à un grand cuisto, mais bon soit ...revenons en à nos moutons ...


Ouais et encore pire si le four a micro onde il laisse sonner ton téléphone si tu le mets dedans !!

Si vous comprenez pas c'est pas grave. :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:27

Ouais et encore pire si le four a micro onde il laisse sonner ton téléphone si tu le mets dedans !!

Si vous comprenez pas c'est pas grave.
:lol: MDR :lol:
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:40

Bah en fait c'est les decodeurs du Pre ampli qui sont largement meilleurs que les decodeurs de la platine. Donc le pre ampli va decoder du DTS "standard" et aura un meilleur rendu.


Moi je ne pense pas du tout cela, car ayant un très bon ampli DENON, je passe par la platine pour decoder le DTS HD MA , et bien j'obtiens un resultat qui dépasse mes esperances, cela n'a absolument rien à voir avec le DTS ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:52

Gentcsar a écrit:
Bah en fait c'est les decodeurs du Pre ampli qui sont largement meilleurs que les decodeurs de la platine. Donc le pre ampli va decoder du DTS "standard" et aura un meilleur rendu.


Moi je ne pense pas du tout cela, car ayant un très bon ampli DENON, je passe par la platine pour decoder le DTS HD MA , et bien j'obtiens un resultat qui dépasse mes esperances, cela n'a absolument rien à voir avec le DTS ...



Peut etre simplement que les decodeurs de ta platine sont superieurs en qualité à ceux de ton ampli! :wink: :wink:

J'ai eu un pre ampli et nous sommes quelques forumeurs à avoir remarqué que le DD a l'epoque etait superieur au DTS. C'est le seul qui m'est fait cela, ça ne veut pas dire que le DD est superieur au DTS mais sur ce pre ampli c'était le cas.

Seul le PCM donne un meilleur resultat sur mon pre ampli actuel par l'entrée Analogique.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20771
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Nov 2008 22:55

Voici le résultat de mes petits tests sur la lecture des galettes gravées CD et DVD pour le BD55:
MP3 : ok seulement en CD pas en DVD , aucun mp3 n'est lu sur un support DVD.( tout au moins chez moi).
Photos et Jpeg : ok seulement en CD pas en DVD, ni -R , ni +R , non plus en RW , et encore moins en double couche.Mon album photo devenant volumineux j'utilise des DVD double couche pour sauvegarde.
Mpeg2 : fichiers avec extension .mpg , le BD55 ne les lit pas du tout .Là aussi petit bémol pour les enregistrements vidéo.
Divx : ok seulement en DVD-R et sans doute -RW ( pas testé ), pas sur les DVD +R
Le BD55 lit les DVD +R , à condition que ceux ci soient finalisés en tant que DVD style DVD du commerce.
En bref , rien de plus , rien de moins que les spécifications annoncées.
En conclusion , je vais garder précieusement mon ancienne platine DVD acheté chez Aldi, pour quelques euros, qui elle lit tout ..!( sauf bien sur le Bluray)
Dommage aussi qu'en lecture MP3 , il n'y ait pas le mode ramdom ,ni sur le répertoire en cours , ni sur l'ensemble du CD.
Tout ceci est relatif , car en fait je ne grave plus que rarement ,et il est plus économique d'utiliser les disques externes multimédia.
Francis.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:56

:roll: OK :roll:
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:56

et bien je confirme que moi, avec le meme denon, et mon ancien platine BLURAY/HDVD LG, qui n'avait meme pas les décodeurs hd, ainsi qu'en cable de très basse classe, la différence était édifiante...dynamique, clarté desz musiques/dialogues, et meme il fallait moins pousser le volume qu'en optique/coaxial...donc avec décodeurs hd c'est surement génial...

.c'est pas une question de convertiiseur supérieur ou pas, car la denon n'a pas à rougir face à vos amplis en bitstream lol c'est clair et net, mais tout simplement parce qu'on a plus de débits à la base sur un dts master audio que sur un dts de base...comment penser le contraire ? ça serait inquiétant.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:20

antislash a écrit:bah divX c'est basé sur du mpeg4, et les blu-rays aussi :mdr: (enfin certains, y'a aussi bcp de H264)



ouh la ca sent la confusion ...
tu dis que bcq de blu ray sont en H264, tu sous entends que les autre sont en quoi lol , en divx ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:21

Par contre pour revenir à un petit soucis que j'ai, est-ce que personne ne possède "INTO THE WILD " en blu ray bien sur, afin de le tester sur la BD55 en mode 24P "ON", car chez moi ca saccade grave en 24P, mais si je le desactive, nickel...Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ? :wink:
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:22

vannieu59 a écrit:Voici le résultat de mes petits tests sur la lecture des galettes gravées CD et DVD pour le BD55:
MP3 : ok seulement en CD pas en DVD , aucun mp3 n'est lu sur un support DVD.( tout au moins chez moi).
Photos et Jpeg : ok seulement en CD pas en DVD, ni -R , ni +R , non plus en RW , et encore moins en double couche.Mon album photo devenant volumineux j'utilise des DVD double couche pour sauvegarde.
Mpeg2 : fichiers avec extension .mpg , le BD55 ne les lit pas du tout .Là aussi petit bémol pour les enregistrements vidéo.
Divx : ok seulement en DVD-R et sans doute -RW ( pas testé ), pas sur les DVD +R
Le BD55 lit les DVD +R , à condition que ceux ci soient finalisés en tant que DVD style DVD du commerce.
En bref , rien de plus , rien de moins que les spécifications annoncées.
En conclusion , je vais garder précieusement mon ancienne platine DVD acheté chez Aldi, pour quelques euros, qui elle lit tout ..!( sauf bien sur le Bluray)
Dommage aussi qu'en lecture MP3 , il n'y ait pas le mode ramdom ,ni sur le répertoire en cours , ni sur l'ensemble du CD.
Tout ceci est relatif , car en fait je ne grave plus que rarement ,et il est plus économique d'utiliser les disques externes multimédia.
Francis.


Très bien fait ton résumé. Serait il possible de répondre à ces 2 autres cas:
1- avec la carte SD, on peu faire quoi?
2- il existe un moyen d'y lier un disque dur externe voir mieux un disque sur réseau?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai pas de Box pour faire le lien avec mon environement multimédia, donc si la platine peu le faire, super.
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:37

tytynator a écrit:
vannieu59 a écrit:Voici le résultat de mes petits tests sur la lecture des galettes gravées CD et DVD pour le BD55:
MP3 : ok seulement en CD pas en DVD , aucun mp3 n'est lu sur un support DVD.( tout au moins chez moi).
Photos et Jpeg : ok seulement en CD pas en DVD, ni -R , ni +R , non plus en RW , et encore moins en double couche.Mon album photo devenant volumineux j'utilise des DVD double couche pour sauvegarde.
Mpeg2 : fichiers avec extension .mpg , le BD55 ne les lit pas du tout .Là aussi petit bémol pour les enregistrements vidéo.
Divx : ok seulement en DVD-R et sans doute -RW ( pas testé ), pas sur les DVD +R
Le BD55 lit les DVD +R , à condition que ceux ci soient finalisés en tant que DVD style DVD du commerce.
En bref , rien de plus , rien de moins que les spécifications annoncées.
En conclusion , je vais garder précieusement mon ancienne platine DVD acheté chez Aldi, pour quelques euros, qui elle lit tout ..!( sauf bien sur le Bluray)
Dommage aussi qu'en lecture MP3 , il n'y ait pas le mode ramdom ,ni sur le répertoire en cours , ni sur l'ensemble du CD.
Tout ceci est relatif , car en fait je ne grave plus que rarement ,et il est plus économique d'utiliser les disques externes multimédia.
Francis.


Très bien fait ton résumé. Serait il possible de répondre à ces 2 autres cas:
1- avec la carte SD, on peu faire quoi?
2- il existe un moyen d'y lier un disque dur externe voir mieux un disque sur réseau?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai pas de Box pour faire le lien avec mon environement multimédia, donc si la platine peu le faire, super.


1-La SD permet de lire par exemple un diaporama de photos , avec une piste sonore provenant du lecteur du BD55. Aussi d'après la doc la SD peut servir de mémoire tampon en utilisation avec le Web , car les transferts sont longs , la carte SD fournie est un peu short , 2Mo serait plus convivial pour stoker les pages web en BD-Live
2-pour un disque externe en réseau , à mon avis c'est pas prévu , pas de port USB , pas de WIFI non plus.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:56

mr.13ajt a écrit: :evil: Petits bémols : sur le réglage des délais dans le setup du lecteur : Trop court pour la centrale 5ms laissant les possesseurs d'une grande pièce ou d’un TV avec traitement numérique d'image dans la panade et les canaux surround n'ont pas de réglage distinct obligeant à mettre les enceintes surround à la même distance. Dommage ! Peut être pour une mise à jour qui sait !
Tout d'abord merci pour ton CR !

Concernant la restriction de la plage de réglages, je pense que tu fais erreur ... ou alors tu as une salle de 100 m² :o

Ce délai permet de compenser la différence de distance entre la centrale et les enceintes frontales droite et gauche par rapport au spectacteur. Dans une configuration normale, ce délai varie entre 1 et 2 ms soit une différence de 33 à 66 cm.

C'est le même principe pour les enceintes surrounds dont le délai est à régler par rapport aux enceintes frontales D + G. :wink:
boonjik
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2008 1:01

Gentcsar a écrit:Par contre pour revenir à un petit soucis que j'ai, est-ce que personne ne possède "INTO THE WILD " en blu ray bien sur, afin de le tester sur la BD55 en mode 24P "ON", car chez moi ca saccade grave en 24P, mais si je le desactive, nickel...Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ? :wink:


J'ai lu quelque part que y'avait le même problème sur la boussolle d'or mais je sais pas d'ou ca vient :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message