Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aïïe pas sur la tête....

Message » 04 Nov 2008 0:26

Dans un budget raisonnable l'Enigma de Audio Analogue est un produit à écouter, généralement apprécié du WAF.
Image

Mais je plussoie : d'abord choisir les enceintes, et de préférence, les choisir en même temps que l'électronique.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 04 Nov 2008 8:30

fargo a écrit:Image

Allons, allons ....il faut se reprendre ......un peu de sérieux ..... :mdr:

Première chose à faire :
-Allez écouter des "trucs" dans un (des) magasin (s), tu verras il y a des "trucs" pas trop moches .

Puis se faire un "petit" budget à ne surtout pas dépasser .
Puis se faire un petit couple "ampli/enceintes" , la source suivra automatiquement.
Puis acheter d'occase car ...c'est la crise .... :lol:

Enfin acheter des disques, car sinon c'est très triste !!! 8)

on dirait des B&W hydrocéphale :mdr:

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 04 Nov 2008 10:27

Merci Frahlt, je vais l'essayer asap... C'est le bon filon. :)

Frgirard +1...................
audiophil75

Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15

Message » 04 Nov 2008 19:23

Pour les moqueurs et avant d'écarter des minipods, il est peut-être utile de savoir que ces enceintes proviennent des mêmes concepteurs que la B&W Nautilus.

http://www.hifissimo.com/banc-essai-pod ... 744-2.html
jovercam

Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13

Message » 04 Nov 2008 20:32

J'avais pas osé, mais on m'avait dit la même chose lors de l'achat des minipods. OK, elles n'ont rien en commun avec du THG mais en basse/début de moyenne gamme, elles ne sont pas dégueulasses...

Quoiqu'il en soit, merci à vous tous :P

A.
audiophil75

Message » 05 Nov 2008 8:30

jovercam a écrit:Pour les moqueurs et avant d'écarter des minipods, il est peut-être utile de savoir que ces enceintes proviennent des mêmes concepteurs que la B&W Nautilus.

jeune et désargenté, j'ai acheté des bouses, sous marque de cabasse. Même un sourd ne les aurait pas gardé.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 05 Nov 2008 11:40

Bonjour,
Tu habites dans quelle ville ? Car on peut peut être te conseiller des magasins qui pourront de faire écouter des associations sympatiques. Je ne connais pas les Everest Cube, mais le volume des cubes me parait un peu juste, même pour 18m². Leure minilythe me parait plus appropriée. J'avais écouté furtivement les grosses colones plates, c'était impressionnant pour la taille du HP, mais pas tant que çà pour le prix (apres il faut essayer avec différents amplis). Mais mettre 1500€ d'ampli derrière les cubes ou les minipods me parait exagéré.

Après j'ai eu de la chance, j'ai pu dompter miss WAF pour pouvoir mettre ce que je veux comme enceintes ;). Essaye de lui offrir un beau cadeau, et après tu l'emmenes choisir des enceintes moins design ;)

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 05 Nov 2008 18:07

Ne pas hésiter à parcourir les PA, j'y ai vu de bien belles choses ces jours-derniers, en amplis intégrés transistors notamment... à des prix :o .
:wink:
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 05 Nov 2008 18:11

frgirard a écrit:
jovercam a écrit:Pour les moqueurs et avant d'écarter des minipods, il est peut-être utile de savoir que ces enceintes proviennent des mêmes concepteurs que la B&W Nautilus.

jeune et désargenté, j'ai acheté des bouses, sous marque de cabasse. Même un sourd ne les aurait pas gardé.

Francois :wink:

Toi aussi ? :lol: Le plus dur avec ces enceintes, c'est de les revendre :roll: Mais bon, j'étais jeune moi aussi, et j'avais été épaté par les enceintes, mais je n'en avais écouté aucune autre...

Sinon pour rester dans le sujet : +1 pour les PA!

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 06 Nov 2008 14:25

haskil a écrit:Bref, sans savoir quelles enceintes tu as et ce que tu écoutes : je pense qu'aucun des quatre amplis que tu cites n'est un bon choix...

haskil a écrit:Franchement, c'est pas très bon comme enceintes... pas spécialement facile non plus à placer dans une pièce... :cry:

Voila ce que j'appelle deux avis... définitifs :o :o :o

Pour ma part, je pense que ces enceintes n'ont pas à rougir de la concurrence dans cette gamme de prix. Quant à l'association avec tel ou tel ampli, au-delà de la cohérence technique qu'il conviendra de vérifier, il me semble que la part de subjectivité est grande et que les goûts peuvent être variés.

Dès lors, je considère que c'est à chacun de faire sa propre expérience et qu'il est difficile de "transmettre" son expérience à quelqu'un autre.

Mais ce n'est que mon humble avis...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20

Message » 06 Nov 2008 15:30

+1 Ggay............. ou la voie / voix de la raison :wink:

Merci à tous d'avoir contribuer à baliser mes futurs choix.

Je vous tiendrai au courant des prochaines acquisitions. :)

A.
audiophil75

Message » 06 Nov 2008 16:11

arffffff themisos c qe j'allais lui dire des waterfall. Ou triangle car les HP waterfall si je ne m'abbuse sont de concpetion triangle. avec un petit ampli cambridge ou atoll ca marche pas trop mal non plus pour rester dans des buget raisonnable
spike spiegel78

Inscription Forum: 03 Nov 2008 19:17

Message » 06 Nov 2008 16:18

Les nouvelles Waterfall ont de h.p. Athom. Plus rien à voir avec les anciennes !
Sloop

Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11

Message » 06 Nov 2008 16:27

autant pour moi je suis de la vieille ecole
spike spiegel78

Inscription Forum: 03 Nov 2008 19:17

Message » 06 Nov 2008 16:33

J'ai écouté les minipods (dans des condition assez peu significatives toutefois), sans impression très positive même pour leur budget raisonnable (300 euros je crois). Mais bon, disons qu'il y a le choix dans cette catégorie.

En revanche, envisager un ampli autour de 1200 à 1500 euros avec une enceinte "d'entrée de gamme". est peu raisonnable en terme budgétaire car on ne met pas l'argent là où il faut.

le mauvais choix que signale Haskil est donc sans doute un mauvais choix budgétaire et non pas le fait qu'il s'agirait de mauvais appareils.

Si le budget global est de 1500 à 1800 euros, comme on croit le comprendre, et si on veut une plus value audible significative, il vaudrait mieux tout de même écouter des enceintes de la gamme 700/1400 euros et les alimenter par un ampli autour de 400 à 800 euros. Ce ne sont que des ordres de grandeur pour donner une idée, la fourchette modulant aussi en fonction de la puissance requise selon le rendement des enceintes. Mais au moins ça préserve une hiérarchie plus compréhensible à mes yeux (et mes oreilles).
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Retourner vers Lecteurs CD & SACD