Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Arcam fmj cd 37 versus Marantz sa 15

Message » 05 Nov 2008 1:25

Je souhaite faire évoluer un peu ma configuration, si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter ces deux platines je suis preneur (y compris pour l'arcam cd17).
Sur ce forum on parle très peu de la gamme ARCAM, j'ai lu que des progrès assez importants avaient été réalisés en terme de rapport qualité/prix par rapport aux générations précédentes....
J'aime beaucoup la signature sonore Marantz (je possède un petit "6002") j'aimerais savoir si le passage à l'une des 3 platines citées permet une nette amélioration de l'écoute. :wink:
druihle

Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07

Message » 05 Nov 2008 9:06

Bonjour,
un peu HS, mais j'ai pu longuement comparé le DV9600 de Marantz et le DV139 d'Arcam. Le CD37 reprend la partie CD du DV139 qui est encensé (Dac Wolfson....). Le SA15 sauf erreur de ma part, a un chassis assez similaire dans sa construction au DV9600 avec une présentation plus moderne. Pour ce qui est de l'écoute, cf. mes posts de PA notamment, en lecture CD , l'Arcam est devant le DV9600 dans tous les domaine, mais avec une écoute assez similaire sur mon équipement, non fatiguante, détaillée.
2 beaux produits qui de toutes façons, s'il en est et supérieur à l'écoute à ta platine actuelle.
Maintenant, pour le reste, c'est toujours le maillon le plus faible qui...
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 05 Nov 2008 11:20

mes souvenirs de la Marantz SA15 sont trop lointains pour que j'en donne un avis comparatif avec la CD37. par contre, ayant la chance d'avoir la CD37 tous les jours au magasin, je ne peux qu'en louer les nombreuses qualités : précisions, ouverture, dynamique et cohérence ! Ce lecteur est une réussite totale, et il est à écouter impérativement avant tout achat dans cette gamme de prix :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 05 Nov 2008 15:57

jlms4 a écrit:Bonjour,
un peu HS, mais j'ai pu longuement comparé le DV9600 de Marantz et le DV139 d'Arcam. Le CD37 reprend la partie CD du DV139 qui est encensé (Dac Wolfson....). Le SA15 sauf erreur de ma part, a un chassis assez similaire dans sa construction au DV9600 avec une présentation plus moderne. Pour ce qui est de l'écoute, cf. mes posts de PA notamment, en lecture CD , l'Arcam est devant le DV9600 dans tous les domaine, mais avec une écoute assez similaire sur mon équipement, non fatiguante, détaillée.
2 beaux produits qui de toutes façons, s'il en est et supérieur à l'écoute à ta platine actuelle.
Maintenant, pour le reste, c'est toujours le maillon le plus faible qui...

tu fais bien d'être prudent, car un DV9600 ne tient pas la comparaison avec un SA15 S1 même si la construction te parait similaire :) .
En hifi un DV9600 à une écoute très moyenne voir même en dessous, donc pas difficile à battre.
alors que le SA15 a une bande passante plus étendue, un esprit bcp plus musical et est une platine très homogène.

++
:)

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311, Oval 9 et Pro
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 05 Nov 2008 20:18

Merci pour ces quelques pistes. J'ai peu lu de critiques constructives sur ces deux platines. Ceux qui ont la chance de posséder l'une des deux, par un réflex assez naturel, tendent à émettre un avis assez favorable. D'un point de vue "technique" les différences de conception sont-elles importantes ? Il semble que l'Arcam tienne la corde, la faute aux diodes bleues qui illuminent la façade du Marantz. Engager des sommes aussi importantes sur des détails de ce type ce ne serait pas sérieux. :wink:
L'évolution de mon système devrait également me conduire à acheter une paire d'Electra 1007 Béryllium, pour un peu plus de transparence encore, mais je tiens à dire que les modestes Cobalt 806 JMlab ne déméritent pas.
Elles me surprennent souvent et dans le bon sens. Leur prix d'achat est peu en rapport avec leurs qualités intrinsèques. Pour pas mal de concurrents plus ésotériques, j'en conviens volontiers, le ticket d'entrée pour accéder aux mêmes technologies est significativement plus élevé (dans les faits il s'agit souvent d'un multiple). Le moindre changement sur les sources est immédiatement rendu par les enceintes.
J'aimerais d'ailleurs avoir le sentiment des pros de JMLAB sur l'association avec Marantz ou Arcam....
druihle

Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message