Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 04 Nov 2008 18:08

Ulysse2905 a écrit:Bonjour,
j'espère que je vais en satisfaire plus d'un.
Voici l'une des pages de la notice de la bd55, mettant en évidence quelle sortie sait faire quoi ?

Vous verrez que la colonne 7.1 ch Audio Out, réservée à ceux qui comme moi n'ont pas de HDMI, vous rassurera pleinement.
Bonne lecture
Image




C'est pas très clair pour moi, on voit que en hdmi on a du dd/dts/dd ex/d true hd/dts ma... on a tous quoi !
Et en sortie 5.1 on a ... du 5.1 !?! désolé, je comprend pas trop ce que sa veut dire :roll:
Il sera dd/dts/dd ex/d true hd/dts ma... le son ou il le sera pas ?
Et c'est quoi la piste sonore secondaire bd-video ?
LeBundy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2008 23:14
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:04

LeBundy a écrit:
Ulysse2905 a écrit:Bonjour,
j'espère que je vais en satisfaire plus d'un.
Voici l'une des pages de la notice de la bd55, mettant en évidence quelle sortie sait faire quoi ?

Vous verrez que la colonne 7.1 ch Audio Out, réservée à ceux qui comme moi n'ont pas de HDMI, vous rassurera pleinement.
Bonne lecture
Image




C'est pas très clair pour moi, on voit que en hdmi on a du dd/dts/dd ex/d true hd/dts ma... on a tous quoi !
Et en sortie 5.1 on a ... du 5.1 !?! désolé, je comprend pas trop ce que sa veut dire :roll:
Il sera dd/dts/dd ex/d true hd/dts ma... le son ou il le sera pas ?
Et c'est quoi la piste sonore secondaire bd-video ?


C'est au contraire très simple....

Tu fais concorder les lignes entre elles, comme en multiplication ;-)

DTS HD MA sur 7.1 canaux = 7.1 canaux

s'il n'y avait pas de DTS HD MA en 7.1 ce serait marqué "Non" :)
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:16

Ca j'avais compris, ce que je comprend pas c'est que:
-colonne hdmi / bitstream / non , avec dts hd ma, on a dts hd ma
et que
-colonne 5.1 ou 7.1 , avec dts hd ma, on a 5.1 ou 7.1
Est ce que sa veut dire qu'en branchant le bd55 avec les sorties 5.1ch sur mon ampli et que je met un film qui est en dts hd ma, j'aurai du dts hd ma en 5.1 ? :roll:
LeBundy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2008 23:14
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:21

Salut à tous !
Voilà mon CR après quelques jours en ma possession, pour la config voir mon profil tous est détaillé.

Bien sur tous ce que j'ai écris reste que mon avis et que le meilleur moyen d'avoir un jugement sur quelque chose c'est d'essayer ! :wink:

QUALITES PRODUIT
Le carton : fait 4.6kg, il ne mentionne pas tous les goodies, une étiquette indique la carte mémoire SD avec des samples de vidéo AVCHD et des images JPEG HD.
Aller on le déballe là, on trouve un BD de "Benjamin Gates 2" et une carte pré timbrée à renvoyer pour recevoir dés sa sortie (après 26/12/08) le BD "Le monde de Narnia 2". Ca fait plaisirs surtout que se sont des films récents Disney.
Le lecteur : le bloc est rigide et assez lourd (2-3kg a vu de main), les connexions à l'arrière sont plaquées or, la face avant est effet miroir super pour les traces de doigts ! Le volet du tiroir et celui des touches avec le lecteur SD font « plastoque », je suis médisant pour le prix ça reste correcte.
L’ouverture du tiroir est douce et le ventilateur positionné à l'arrière ne fait pas de bruit (ce qui me fait peur c’est qu'un courant d'air constant dans la machine salira le bloc optique plus rapidement à voir après quelques années d'utilisation)
La mécanique en lecture est silencieuse même en chargement dans les bonus.
La télécommande : Bien les touches sont faciles à localiser, en général ne sert pas longtemps tous home-cinéphile possède ça télécommande universelle.
Le câble audio/vidéo livré : :evil: Foutage de gueule ! Autant rien mettre que ça ! Ah oui aussi j'aurai préféré avoir un câble HDMI plutôt que 2 câbles d'alimentation dont un avec une prise anglaise + fusible qui ne me servira jamais ! Ca c'est fait ! :evil:
Le manuel : Des fois on ne comprend rien à la traduction. Donc si vous connaissez pas l'anglais plus que le système D.

PREMIER ALLUMAGE
Un menu setup rapide apparaît histoire de configurer rapidement le lecteur pour les impatients comme moi, mais croyais moi vous allez vite retourner dans le vrai setup car ce menu n'est pas suffisant pour utiliser le potentiel du lecteur.

IMAGE
Avant tout test j'ai calibré l'écran couleur, netteté etc.. avec le DVD "DVE", je n'ai pas encore de version HD. Au niveau connexion, un câble HDMI Real-cable 1er prix à 50€ pour passer des 1 et des 0 largement suffisant. Ne vous faite pas avoir, il n’y a aucune amélioration à s’attendre s’il manque des informations numériques ça marche plus ! TOR numérique (tout ou rien) contrairement à l’analogique.

L'affichage de l'image via l'HDMI s'effectue en 3-4 secondes, ne pas oublier de laisser le « component vidéo » connectée pour éviter des galères en cas de mauvaise config de l'image, seul câble fourni !

BD : L'image est très nette et détaillée, l'affichage est plutôt fluide peut être parfois "peu précise" suivant encodage disque, les blancs ne sont pas brûlés et le noir est profond. (Temps de chargement 38 secondes sur Benjamin Gates 2 surtout que le BD nous mais en garde que ça peut prendre quelques minutes ouf !)
Le reste étant pour beaucoup de l'électronique du diffuseur, pour ma part ce lecteur avec mon écran Philips ce mari plutôt bien.
DVD : Au premier abord ça fait limite : je vais garder mon lecteur de DVD qui donne de meilleur résultat, après quelques réglages (touche display ->image->netteté 4 sur 6) tous s'arrange surtout pour les détailles dans l'image qui faisait penser à une liaison CVBS.
Le temps de chargement est dans la moyenne (une trentaine de secondes) par rapport à une platine DVD Toshiba.
A noter que la compatibilité des DVD+R fonctionne si le DVD est en mode vidéo avec dossiers VIDEO et AUDIO TS finalisé. Testé avec graveurs de salon PHILIPS et PC NEC. Un peu vert quand on sait la différence physique entre le - et +, qui n'est que l'amorce pour le graveur. Sinon se sont les mêmes galettes !
DIVX : Pas trop d'avis je n'aime pas se format pour moi c'est de la purée de pixels et le son MP3 métallique me transporte dans une cuisine centrale de boites de conserve.
Sinon ça fonctionne le DIVX est en couleur et le format 16/9 est respecté.
Pas d'indication sur la compatibilité avec le DIVX HD => heu HD ptdr ! Vaut mieux mettre de l’AVCHD sur un DVD-R pour c'est film perso ça doit fonctionner d'après la doc.
JPEG : Bah, Ca affiche les photos à écran, que dire sinon rien.

SON
Mon ampli n'étant pas doté de prise HDMI, j'ai connecté le BD avec les sorties analogiques 5.1 à l'aide d'un câble Supra 6 RCA. ( Pour le choix du câble audio analogique 1/3 du prix de la source entre 150-200€ largement suffisant et oui si vous avez une « FIAT-UNO » même si vous la mettez sur le circuit de Daytona vous ferez pas du 300km/h ! )
Je lance le teste des haut-parleurs et la surprise les canaux des surrounds arrières sont inversés le gauche à droite est vice-versa. J'ai donc vérifié, pas d'erreur dans le câblage et j'ai donc fini par inverser les câbles je ne sais pas vous dire pour l'instant si c'est sur mon ampli ou le lecteur que les entrées sont mal repérées.
BD : Je fais quelques essais avec le blu-ray de Benjamin Gates 2 puisque je l'ai aussi en DVD l'occasion rêvée pour comparer deux pistes sonores, bien sur j'ai testé avec la piste anglaise puisque c'est la seule en HD sur le BD.
Et là, la claque rien à voir le jour et la nuit la scène prend tous de suite plus de réalisme grâce à la netteté de la piste HD le décodeur du lecteur laisse sortir beaucoup d'information, c'est frais, dégager, un peu chaud.
on a même du mal à revenir à une piste DD SD conventionnelle, ça s'entend tous de suite !
Je reviens sur mon chat ce qui me rassure sur la qualité du système avec leurs ouies très fines, a essayer si vous avez un miaou à la maison ! dans le BD de bienvenue chez les ch'tis qui est DTS MA, il y a dans la tournée du facteur, la scène avec le fameux canard chez l'habitant dans le fond sonore il y a un canari et là mon chat fous c'est retourné pour cherché le casse croûte comme disais si bien Grosminet !
Evidemment la scène du carillon avec la chanson de Steve Wonder sonne très bien et oui le son d'une cloche est excellent pour tester un mariage d'éléments HIFI pourquoi pas là !
DVD : J'ai testé les décodeur interne du lecteur avec le DVD de calibrage Digital video essential, en effet dans les Années Laser, il avait raison pour la connexion optique en parallèle pas pour avoir un son plus détaillé, pas vraiment senti de différence entre les deux décodeurs ampli et lecteur (un peu moins chaud avec l'ampli), mais pour profiter du dolby prologic II qui n'est pas décodé par le lecteur, beaucoup de DVD avec des films des années 80 n'ont que des pistes stéréo dolby surround.
CD AUDIO : je l'ai testé sur ma config audio 1, surpris ! La dynamique et l'image sont dans le vrai, son un peu chaud comme en cinéma, on aime ou pas ! (Essayé à l'arrache pas de pointes de découplage posé à même le sol) Mais c'est rassurant sur la qualité des composants cotés des sorties analogiques.
MP3 : même avis que le DIVX pour les boites de conserve.

:evil: Petits bémols : sur le réglage des délais dans le setup du lecteur : Trop court pour la centrale 5ms laissant les possesseurs d'une grande pièce ou d’un TV avec traitement numérique d'image dans la panade et les canaux surround n'ont pas de réglage distinct obligeant à mettre les enceintes surround à la même distance. Dommage ! Peut être pour une mise à jour qui sait !

INTERNET / BD LIVE
Pour bientôt je mettrai mon CR à jour quand j'aurai connecté la bête !

CONCLUSION
Ce lecteur est pour moi le meilleur du moment en rapport qualité/prix.
Je n'ai pas encore planté le firmware.
Le temps de chargement est dans la plage des 30 secondes pour la plupart des médias chargés.

Bref un lecteur que je recommande pour faire le grand pas !
Si j’avais une note à mettre => 16/20
Bonne semaine à tous !

PS : N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, si j'ai oublié quelque chose. :mdr:

Si quelqu'un a trouvé comment voir la version du firm ca m'interresse pas ecrit en bas à droite des menus ?
Dernière édition par mr.13ajt le 04 Nov 2008 21:36, édité 1 fois.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:50

LeBundy a écrit:Ca j'avais compris, ce que je comprend pas c'est que:
-colonne hdmi / bitstream / non , avec dts hd ma, on a dts hd ma
et que
-colonne 5.1 ou 7.1 , avec dts hd ma, on a 5.1 ou 7.1
Est ce que sa veut dire qu'en branchant le bd55 avec les sorties 5.1ch sur mon ampli et que je met un film qui est en dts hd ma, j'aurai du dts hd ma en 5.1 ? :roll:

Voir ma réponse précédente....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:41

Gentcsar a écrit:Est-ce que vos DVD+R sont biens finalisés ?
Si oui est-ce que vous avez VISTA ou XP ?


Donc chez moi, je confirme une nouvelle fois aprés plusieurs tests; Les DVD+R sont lûs sans problémes!!! :wink:
Gravage des éléments vidéo et audio TS avec NERO, le tout sous Windows XP!

Pascal :wink:
pwil62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Oct 2008 12:11
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Nov 2008 23:04

Comment fait-on pour dézonner le bd 55 ?
Quels sont les codes à rentrer ?
merci de vos réponses.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 04 Nov 2008 23:46

mr.13ajt a écrit:... Si quelqu'un a trouvé comment voir la version du firm ca m'interresse pas ecrit en bas à droite des menus ?


Tu as tout ça ici (juste au dessus de ton propre post du 31Oct :mdr: )

Sinon en direct:

Steps
Turn on the main unit.
Press the [SETUP] button on the remote control to open the display menu screen.
Using the Up and Down cursor buttons on the remote control, select the "DISPLAY" tab - "DISPLAY" items will appear.
Press and hold the [STATUS] button on the remote control. While doing so, the current firmware version for your player will be displayed in the lower right hand corner of the screen (e.g. "1.1").


Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:35

bojours a tous est ce quelqu un a teste la partie video et surtout la partie audio pour les decodeur hd en rca....merci
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2008 2:53

Bonjour à tous,

j'ai une petite question d'ordre technique.Comme vous le savez la BD55 peut se connecter à Internetvia son port RJ45.
Je possède un abonnement chez Free, avec donc une Freebox ADSL (2 Boitiers ADSL et HD avec chacun 3 antennes car WIFI intégré)
De part ces équipements j'ai le WIFI dans toute la maison, mais la platine est installée en plain millieu du salon et il est impossible de la relier au routeur à l'aide d'un cable.
Savez vous s'il existe une possiblité de la mettre en WIFI elle aussi afin qu'elle puisse dialoguer avec le routeur FreeBox ADSL sans être obligé de passer par 2 boitiers CPL (Courant porteur) ?
Merci de vo retours

Ulysse
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:24

Pour ceux qui cherchent le mode d'emploi en ligne, absent du site français :

http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/1564655/index.html?trackInfo=true
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:01

Ulysse2905 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une petite question d'ordre technique.Comme vous le savez la BD55 peut se connecter à Internetvia son port RJ45.
Je possède un abonnement chez Free, avec donc une Freebox ADSL (2 Boitiers ADSL et HD avec chacun 3 antennes car WIFI intégré)
De part ces équipements j'ai le WIFI dans toute la maison, mais la platine est installée en plain millieu du salon et il est impossible de la relier au routeur à l'aide d'un cable.
Savez vous s'il existe une possiblité de la mettre en WIFI elle aussi afin qu'elle puisse dialoguer avec le routeur FreeBox ADSL sans être obligé de passer par 2 boitiers CPL (Courant porteur) ?
Merci de vo retours

Ulysse

Ce pb étant indépendant du type de matériel (lecteur BD ou autre), tu as plusieurs possibilités si tu ne peux pas mettre de cable ethernet jusqu'à la Fbx ADSL.
Soit tu met un routeur wifi derrière la RJ45 du lecteur BD, qui te seras utile plus tard si tu as d'autres élements audio-vidéo à y brancher (moi par ex. j'ai la TV, l'ampli et le lecteur BD) soit tu utilise le CPL (mais ce n'est pas ce que tu veux) qui peut lui même être associé à un routeur "standard".
Dans tous les cas il te faudra un routeur, car tu ne peux pas comme sur un PC mettre une clé USB Wifi dans ton lecteur de BD
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:46

steevedul a écrit:bojours a tous est ce quelqu un a teste la partie video et surtout la partie audio pour les decodeur hd en rca....merci



+10 :D !!!

J'aimerais bien savoir si le son HD sur sorties analogiques 5.1 enterre les pistes DTS/DD de ces bons vieux DVD SD !!

Est-ce que cela sera comme sur les platines DVD SD : faut-il taper ds des lecteurs à 1000-2000€ pour avoir un son HC de qualité ou, grâce à ce saut technologique, les lecteurs même d' "entrée de gamme" (je dis entrée de gamme mais il est clair que pour moi les Pana/sony n'en sont pas) apportent aussi un son de qualité.

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:49

Merci Antislash,
mais le fait de mettre un routeur n'impose pas de le brancher sur la prise téléphone, comme mon boitier FreeBox ADSL ?

merci
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:08

MADien a écrit:J'aimerais bien savoir si le son HD sur sorties analogiques 5.1 enterre les pistes DTS/DD de ces bons vieux DVD SD !!

Madien




Sur ma platine, BD 10 qui n'etait pas mal noté sur les sorties audio et qui gere le 7.1, les sorties Analogiques ne supplantent pas les decodeurs interne de mon pre ampli (voir profil) en DD ou DTS. C'est a dire que le DD ou DTS est meilleur que le DTS HD ou autre format.

Par contre lorsque le format est du PCM non compressé, les sorties analogiques prennent tous leur sens. dans ce cas je n'hesite pas à les utiliser.

gil
Dernière édition par gil2b le 05 Nov 2008 12:12, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message