Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Jeremy79, Viralist et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 02 Nov 2008 16:42

pour l'ampli je suis pas d'accord, peut tu mexpliquer pourquoi devrai je changer cette amplis? chez sonvidéo il font meme un pack avec cette amplis.
la difference des on serait donc tres differentes? quel changement? merci de vos reponce, et si quelq'un est passé d'un tres bon pack sattelite à un tres bon pack colones peut il me faire par de son experience
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:40

frenchkisspower a écrit:pour l'ampli je suis pas d'accord, peut tu mexpliquer pourquoi devrai je changer cette amplis? chez sonvidéo il font meme un pack avec cette amplis.
la difference des on serait donc tres differentes? quel changement? merci de vos reponce, et si quelq'un est passé d'un tres bon pack sattelite à un tres bon pack colones peut il me faire par de son experience


Tu a tort de ne pas etre d'accord car ce qui t'a été expliqué au sujet de l'ampli est hélas le fruit de l'experience de certain :wink: . Dans les faits ton ampli arrivera a faire fonctionner les Focal, mais ce qui t'a été dit c'est qu'elles ne seront pas alimentées à leur juste valeur/ La colonne va etre plus gourmande en courant donc des que le niveau de son va augmenter, lors d'un passage musical chargé par exemple ou bande son riche d'un film (ce n'est pas ça qui manque) le grave de ton enceinte va demandé pas mal de courant au detriment du reste du spectre, c'est pour ça que tu peut entendre dire par ci ou par là : mes enceintes sont agressives etc... c'est souvent du a un ampli assez limite en courant.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:12

enfin pour l'instant je ne peu changer mon amplis
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:20

frenchkisspower a écrit:enfin pour l'instant je ne peu changer mon amplis



Ca ne veut pas dire que tu ne doit pas acheter le pack si celui ci te plait. Il sera temps de changer l'ampli + tard.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:53

donc avec mon ampli actuel le resultat sera vraiment mieu que mon pack kef actuel? quel difference? de l'ordre du jour et nuit, de la télé noire et blanc à la télé couleur, ou du 720p au 1080p.
En fait un forumeur qui est venu chez moi pour m'acheté mon ancien projo m'a dit que avec des satelite je perd tout les mediums graves etc, que je gagnerai vachement avec des colones.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:57

Ce qui m'étonne c'est que tu veuilles un pack de 836 + un caisson, soit t'as un salon grand comme un hall d'aéroport, soit tu veux faire trembler tes murs ...
Et le tout avec un "maigre" 1800.
Soit tu te contente de 826 (ce n'empêche que l'ampli ne sera pas a la hauteur même avec celle ci) mais la tu tape bien large pour quelqu'un qui viens d'un pack kef.
Entendons nous bien, ce pack est génial, tant mieux si tu peux te le permettre mais il faudra obligatoirement revoir l'ampli un jour ou l'autre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:04

frenchkisspower a écrit:donc avec mon ampli actuel le resultat sera vraiment mieu que mon pack kef actuel? quel difference? de l'ordre du jour et nuit, de la télé noire et blanc à la télé couleur, ou du 720p au 1080p.
En fait un forumeur qui est venu chez moi pour m'acheté mon ancien projo m'a dit que avec des satelite je perd tout les mediums graves etc, que je gagnerai vachement avec des colones.
`


La difference sera..... comment dire?????
;
.
.
/
/

Comme celle qu'il y a entre 'un pack Kef à un ensemble Focal :mdr: :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:08

non pas dutout, ma salle fait 16m2 en fait et je me demandait bien si j'achete les 836V est ce que je peu me passer du caisson de grave? parce que a la diference mes satelite si j'enleve le caisson de grave fini les tremblement, les booms pendant les eclaires etc, les chorus 836 suffirai t'elle pour toute les sensation que l'on peut resentir avec le caisson de grave.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:11

en fait elle fait plutot 13m2, c'est la moitié de mon salon que j'ai transformé en partit dedier, jsuis en appartement
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:14

en fait jvoulé faire un investicement sur la durée tous simplement. gespere d'ici 4 ans acheter une maison.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:14

Pourquoi mettre un 7.1 dans 13 m2? :roll: Un 5.1 me semble LAAAAArgement suffisant.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:25

frenchkisspower a écrit:non pas dutout, ma salle fait 16m2 en fait et je me demandait bien si j'achete les 836V est ce que je peu me passer du caisson de grave? parce que a la diference mes satelite si j'enleve le caisson de grave fini les tremblement, les booms pendant les eclaires etc, les chorus 836 suffirai t'elle pour toute les sensation que l'on peut resentir avec le caisson de grave.

avec le 1800 obligation de passer a un caisson :-? le 1800 ne pourra pas a lui seul tout driver donc si tu branche un caisson tu va déjà un peu soulager ton ampli qui malheureusement et pour l'avoir écouté sera a la peine avec ces colonnes. :cry: si tu peux par la suite investi dans un ampli de puissance et là....... :o
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Nov 2008 21:27

Ba écoute c'est ce que je me disai avant de rajouter une paire de plus a mon pack kef, et la avoir le son qui te vien de devan sur les cotés et deriere toi dans les jeux et dans les films c'est terribles, le 7.1 donne vraiment un plus dans une instale tu est envellopé, et surtout je regarde tous mes films en dts hd et en dolby true hd.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:30

par la suite je souhaite investire dans un Z7 ou un 3900
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 04 Nov 2008 6:10

As-tu déjà vu le kit Focal que tu veux acheter ? Parce que ça prend une place énorme, surtout dans 13-15m². :idee:
Rien qu'une paire 807V c'est bcp plus gros qu'on ne croit. ça fait déjà 10kg et 45cm de haut sur 33 de profondeur. Compare déjà rien que ça avec une de tes enceintes KEF et tu rajoutes en plus 2 colonnes 836 et une paire de surround 800 ...

Perso des 836V, en dessous de 30m³ j'en vois pas trop l'interet
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message