Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 02 Nov 2008 12:00

Aller, zou, aujourd'hui, direction le salon Haute Fidélité à Besançon :D
alain70
 
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:56

Besançon, salon Audio Fidélité

Avec quelques grands malades locaux :lol: , nous voilà partis en direction de Besançon.

Une heure plus tard, nous arrivons devant le magasin.

Nous sommes accueillis par Thierry COMTE qui identifie immédiatement l’équipée sauvage… :lol:

Thierry nous invite à découvrir la nouvelle gamme Athom GT1 et GT2 .

PLM – extrêmement organisé et prévoyant – dégaine deux cd, utilisés dans nos test (René AUBRY « Seul au Monde » et un Stockfish ).

A ce moment, les GT 1 sont couplées à un ensemble Rotel et la salle d’écoute offre de bonnes conditions.
Thierry envoie René :lol:
Le résultat est assez surprenant : nous devinons un potentiel vraiment remarquable pour cette petite biblio : des effets de profondeur bien marqués et une tenue de plan très bien contrôlée sur l’ensemble de la bande.
Seul bémol àmha , les électroniques se font « entendre » au sens où les timbres me paraissent un peu mous. La majorité de l’équipée sauvage :lol: relève à peu près la même chose.
Je suggère à Thierry un échange Rotel/Cyrus…pas toujours simple…mais bon, on y arrivera…

Sur ces entre faits arrive Val. Nous retrouvons aussi quelques figures bien connues de la hifi de l’est : Mr et Mme Mc Intosh :lol: :wink: , ainsi que d’autres…
Nous déambulons dans le magasin où nous croisons Pascal KREISS (Dynaudio) :wink:
Beaucoup d’enceintes sur notre chemin : Dynaudio C4, Klipsch Palladium, et une gamme Advance imposante (enceintes et électroniques), mais aussi Accustic Arts et une multitude d’écrans LCD et plasma
Mr Cyrus (Audio Marketing Service) est également présent avec la nouvelle gamme Cyrus…d’où l’idée sournoise :lol: d’en coller sur les GT 1 :idee:
Je ne sais par quel miracle, ce sera chose faite un peu plus tard…

Nous retournons dans la pièce Athom…et là…le changement est radical !
Un couple Cyrus cd/ampli (pas vu la réf . ) intégré a été connecté.
Les GT 1 s’affirment enfin : gain de rapidité et timbres enfin à la hauteur !
Les champs latéraux ont également gagné de l’ampleur.
C’est une écoute à la « Dub » :lol: (caillou) , avec un quelque-chose de plus : une assise ou une définition mieux contrôlée (les deux ?) .
Je pense qu’il serait vraiment intéressant d’approfondir la question en d’autre lieux…

Nous n’avons malheureusement pas eu le loisir d’entendre les GT2 pourtant présentes sur place.

Personnellement, je crois qu’Atohm mérite vraiment nos égards :

Thierry, un p’tit gars du pays, passionné et soucieux du produit « bien fait » (attardez-vous sur la qualité de finition et sur les spécifications techniques) et accessible au plus grand nombre.
Face à cette déferlante de l’est venue écouter et soutenir ses enceinte, Thierry décide (on ne lui a pas vraiment laissé le choix... :mdr: ) de nous offrir un verre dans le café du coin où la discussion s’étend dans un esprit bon enfant et vraiment sympa.

Cette petite assemblée – bien qu’aux goûts parfois très hétéroclites mais bien trempés – s’accorde sur le fait qu’Atohm mérite d’être connu et Reconnu.

Aussi nous souhaitons les entendre sonner encore longtemps en Perousie

Voilà pour cet humble CR rédigé à la « va vite »

Dub aurait du être des notres…si je n’avais pas fait une confusion dans les dates … :oops:

Si j’ai oublié quelque-chose, PLM et Val pourront compléter…






Atohm GT 2 et GT 1:

Image

Thierry - demandant l'impossible au Rotel - , toujours souriant, accessible et sympa:

Image

Cyrus/ Advance

Image


Là je vous laisse deviner la marque:
Image
alain70
 
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:35

:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:46

Super CR Alain. :wink:
Je confirme les propos sur l'Atohm GT1 et cela ne m'étonne pas que Cyrus s'en sorte bien (mieux) que Rotel. Les Cyrus ont toujours eu des réserves de courant dans le bide.
En espérant pouvoir écouter la GT2 un de ces 4, et la GT3 qui ne manquera pas de sortir un jour...


PS: cela vous dirait une rencontre belfortins - bisontins d'ici Noël autour d'un petit verre et d'une boîte chaude ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:51

shadows a écrit:PS: cela vous dirait une rencontre belfortins - bisontins d'ici Noël autour d'un petit verre et d'une boîte chaude ?

Belfortains :lol: :wink:
Rien qu'une boîte? :o :lol:
Non, parce-que l'équipe est composée d'ogres... :mdr:

Sérieux: pourquoi pas ! :idee:

Il faudrait convenir :
1- d'une date
2- du restau
3- d'une écoute quelque-part ?
alain70
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:01

alain70 a écrit:Sérieux: pourquoi pas ! :idee:

Il faudrait convenir :
1- d'une date
2- du restau
3- d'une écoute quelque-part ?


Ben avec les autres de besac, on souhaitait se faire un restau avant l'hiver. Je dirai que la deuxième ou troisième semaine de décembre pourrait convenir. Avant cela risque d'être chaud pour rabattre tout le monde.
Est-ce qu'on fait cela à mi-chemin (Baume les dames?) ou chez vous ou chez nous ?
A vos propositions...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:04

Merci du CR alain, quasi dubien :P

Donc ces GT1 sont à suivre ... Z'allez en rentrer en Pérousie? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:19

shadows a écrit:
alain70 a écrit:Sérieux: pourquoi pas ! :idee:

Il faudrait convenir :
1- d'une date
2- du restau
3- d'une écoute quelque-part ?


Ben avec les autres de besac, on souhaitait se faire un restau avant l'hiver. Je dirai que la deuxième ou troisième semaine de décembre pourrait convenir. Avant cela risque d'être chaud pour rabattre tout le monde.
Est-ce qu'on fait cela à mi-chemin (Baume les dames?) ou chez vous ou chez nous ?
A vos propositions...

je pense que l'équipe belfortaine et bisontine prendra connaissance de ces lignes et proposera quelques idées :idee:

expertdoc a écrit:Merci du CR alain, quasi dubien :P
Donc ces GT1 sont à suivre ... Z'allez en rentrer en Pérousie? :wink:

:oops:

Nous l'espérons, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter, ces enceintes sont incontournables dans leur créneau ! 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:32

Coucou tout le monde , le salon Audiotop aura lieu le 22 et 23 novembre les artisans du son feront
leurs shows le 28 et 29 novembre .
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:40

angel68 a écrit:Coucou tout le monde , le salon Audiotop aura lieu le 22 et 23 novembre les artisans du son feront
leurs shows le 28 et 29 novembre .

Noté :idee:
On t'y verra ? :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:48

Peut être au deux :wink:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:28

angel68 a écrit:Peut être au deux :wink:


On va avoir un paquet de CR :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:32

expertdoc a écrit:
angel68 a écrit:Peut être au deux :wink:


On va avoir un paquet de CR :P :wink:

Certainement aux deux aussi! :idee:
CR: je me porte volontaire pour les photos, Angel fera le reste :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:46

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
angel68 a écrit:Peut être au deux :wink:


On va avoir un paquet de CR :P :wink:

Certainement aux deux aussi! :idee:
CR: je me porte volontaire pour les photos, Angel fera le reste :lol: :wink:


Embauche aussi le dub :idee: il est jeune mais il se débrouille à l'écrit :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:58

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
On va avoir un paquet de CR :P :wink:

Certainement aux deux aussi! :idee:
CR: je me porte volontaire pour les photos, Angel fera le reste :lol: :wink:


Embauche aussi le dub :idee: il est jeune mais il se débrouille à l'écrit :lol: :wink:
:lol: :lol: :lol:
je n'y avais pas pensé, d'autant qu'il n'est pas situé bien loin :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message