Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, castil laurent, fredlolo93, Gebulon, MB-Premier, ptitmick22, stfbbz, Twisted et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 27 Oct 2008 22:52

Au vu des posts precedents, et apres 6 mois de 4308 dans diverses conditions, je pense comme beaucoup que le 3808 à 1500 Eur est un meilleur achat que le 4308 à ~2500.
Pas de differences en HC ou Hifi entre les deux.
Le Wifi n'est pas vraiment un plus, reste juste la double HDMI.

Parmi les defauts du 4308 je rajouterais le son TV ou bien ampli. On est oblige de switcher de l'un a l'autre alors que ca couterait rien de mettre les deux en de couper le son de l'un ou l'autre des appareils selon les cas.

Pour ton ecoute je pense qu'il y avait un autre pb. Ca ne change pas autant d'une ecoute a l'autre.
Le gros potard est en roue libre effectivement...
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:14

Pour le WiFi, deux adaptateurs CPL (100€) et c'est joué !

Ce que je reproche au 4308, c'est sa lenteur quand on change de source avec l'image qui disparait pendant quelques secondes (à moins que cela ne vienne de mon Pana Pz700) et sa qualité HiFi qui reste moyenne sur mes Elipson.

De plus, il manque une télécommande 2 voies (avec écran LCD couleurs) pour parcourir, télé éteinte, sa discothèque sur serveur DLNA.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:34

slt petitdernier dit moi tu la acheté combien tes enceintes focal, moi aussi je vais changer mes enceintes pour noel ,merci de me répondre .

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Oct 2008 0:50

J'ai reçu un mail de Denon France m'indiquant que l'upgrade (le code) m'a été envoyé par la poste aujourd'hui. ça se précise...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:10

Pareil pour moi.
De ce que j'ai lu sur AVS forum, faire gaffe en activant le HDMI CEC, il faut refaire la configuration "type par type" si on passe en HDMI...
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:55

Bon ben, mise à jour effectuée ! 15 minutes, sans encombre, via wifi.
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:31

cpicchio2 a écrit:Pour le WiFi, deux adaptateurs CPL (100€) et c'est joué !


A condition d'avoir le routeur/modem et l'ampli sur la même phase, ce n'est pas mon cas malheureusement.

cpicchio2 a écrit:Ce que je reproche au 4308, c'est sa lenteur quand on change de source avec l'image qui disparait pendant quelques secondes (à moins que cela ne vienne de mon Pana Pz700) et sa qualité HiFi qui reste moyenne sur mes Elipson.


Les coupures en HDMI sont visibles sur tous les ampli (même Z11 et AVCA1HD). Il faut le temps de reconnaissance du signal et de la reconnaissance HDCP.

Sinon très bonnes enceintes les Morgane 2! Rien à voir avec des cobalt 826 par exemple :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:23

Surtout quand elle étaient couplées avec mon premier ampli (un Luxmann hybride : transistors pour la puissance, tubes pour le pré-ampli) dans un salon avec moquette et toîle tendue. Mainteant, avec un Denon 4308 dans un salon beaucoup plus grand avec parquet et baie vitrée, ça n'a plus rien à voir en HiFi... mais ça pousse fort en Home-cinéma.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:02

croftophile a écrit:Bon ben, mise à jour effectuée ! 15 minutes, sans encombre, via wifi.



Tu as bien de la chance. J'ai recu vendredi mon upgrade IP par la poste, mais les serveurs de mise a jour sont restes plantes tout le week end. :cry:
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:56

Bonjour, question a ceux qui on fait l'upgrade.

Avez vous des différences notable concernant les niveaux en db avant / apres l'upgrade.

Je m'explique: avant l'upgrade tous niveaux à 0.5 db voir +1db sur caisson. son très homogène.

Depuis l'upgrade : 1er calibrage toutes les enceintes vers -6 db et le caisson a -12 db :o son caverneux affreux...
deuxième calibrage (je baisse le potar sur le caisson) toujours -4 /- 5 db sur les enceintes le caisson passe à -5 db.
Le son est un peu mieux, mais la centrale est très effacée et les surround ultra présent. j'entend plus les bruit d'ambiences que les dialogues...

Quelqu'un a t'il remarqué ce changement radical dans les niveaux des enceintes ? les distances sont inchangées et la fréquence de coupure idem
qu'avant...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:15

Moi j'ai eu ce pb de parametres Odyssey inadaptes sur la version actuelle de l'algo plusieurs fois deja.
Une seule solution, recommencer avec au moins 4 emplacements de micro...

Je ferai le telechargement ce WE, on verrra la difference mais ca n'a pas l'air le deal du siecle... :roll:
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:18

Idem pour moi (7 emplacements de micro...), de plus j'ai remarqué de grosses sautes de niveau sur la centrale lors de l'utilisation du dynamic eq, rendant certains dialogues totalement inaudible...

wouargla a écrit:Bonjour, question a ceux qui on fait l'upgrade.

Avez vous des différences notable concernant les niveaux en db avant / apres l'upgrade.

Je m'explique: avant l'upgrade tous niveaux à 0.5 db voir +1db sur caisson. son très homogène.

Depuis l'upgrade : 1er calibrage toutes les enceintes vers -6 db et le caisson a -12 db :o son caverneux affreux...
deuxième calibrage (je baisse le potar sur le caisson) toujours -4 /- 5 db sur les enceintes le caisson passe à -5 db.
Le son est un peu mieux, mais la centrale est très effacée et les surround ultra présent. j'entend plus les bruit d'ambiences que les dialogues...

Quelqu'un a t'il remarqué ce changement radical dans les niveaux des enceintes ? les distances sont inchangées et la fréquence de coupure idem
qu'avant...
Basto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2005 13:10
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:32

J'ai fait à deux reprises les 8 points de mesures...
Après avoir fait un petit tour sur AVS Forum, il semble qu'outre Atlantique d'autres ont eu les même symptomes.
Pour l'un d'eux, ca s'est terminé par un retour SAV...
Certains obtiennent -12 db sur chaque canal et +12 db sur le Sub alors qu'ils avaient comme moi 0.5 db/ 2db max par canal avant upgrade.
Je crois que je suis bon pour un troisième essai :wink:

Pour ce qui est des pertes de niveau, j'ai remarqué que le dynamique volume fonctionnait parfois trop bien . :-?
Dans "I.Robot" ( après 38 minutes environ ) quand W.Smith tente de casser une vitre avec un tabouret dans le labo du scientifique
le son baisse d'un coup, si bien que l'impact et le dialogue qui suit son trop atténués (dynamique volume sur "Midnight")
je vais refaire un essai en réglant sur "Daylight" apres recalibrage :mdr:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2008 15:51

wouargla a écrit:J'ai fait à deux reprises les 8 points de mesures...
Après avoir fait un petit tour sur AVS Forum, il semble qu'outre Atlantique d'autres ont eu les même symptomes.
Pour l'un d'eux, ca s'est terminé par un retour SAV...
Certains obtiennent -12 db sur chaque canal et +12 db sur le Sub alors qu'ils avaient comme moi 0.5 db/ 2db max par canal avant upgrade.
Je crois que je suis bon pour un troisième essai :wink:

Pour ce qui est des pertes de niveau, j'ai remarqué que le dynamique volume fonctionnait parfois trop bien . :-?
Dans "I.Robot" ( après 38 minutes environ ) quand W.Smith tente de casser une vitre avec un tabouret dans le labo du scientifique
le son baisse d'un coup, si bien que l'impact et le dialogue qui suit son trop atténués (dynamique volume sur "Midnight")
je vais refaire un essai en réglant sur "Daylight" apres recalibrage :mdr:


Ca fait peur ce que tu dis, il semble qu'il y ai pas mal de régression avec cet upgrade :evil:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:02

Je vais refaires quelques essais car j'avais déja eu des résultats très différents d'un calibrage à l'autre avant l'upgrade.

Je poste en peu en double désolé pour ceux qui ont déja lu ça sur le thread dédié a l'upgrade.

Après une troisième prise de mesures (8 points) sans rien changer à ma méthode tout est rentré dans l'ordre.
le son caverneux a disparu, les dialogues sont de nouveau intelligible et le simpacts dans les basses fréquences sont présentes a faible volume.
Un petit essai du dynamique volume sur le même extrait de I.Robot (vers 18 minutes ) et cette fois ci pas de "trou" comme précédement.
le dialogue suivant l'impact de la chaise sur la vitre est parfaitement audible.

Bref si vous avez des surround trop présent un son caverneux et un dynamique volume qui rend certain dialogue inaudible :
refaites un calibrage voir deux ! :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message