Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 02 Nov 2008 19:46

Ulysse2905 a écrit:Bonsoir Lestat31,
sauf erreur de ma part :
Du HDMI 1.1 au 1.3 l'image transite de la même manière de la source vers le diffuseur via l'ampli..

C'est pour le son que cela se gatte.
1.1, juste de la stéréo
1.2, Stéréo, Dolby Digital et DTS
1.3, ce que fait 1.2 + tous les nouveaux formats HD du moment.
Je te conseillerais donc de brancher la prise HDMi pour la vidéo, mais d'utiliser l'analogique pour le son si ton ampli possède 7.1 entrées analogique.
si c'est du 5.1 que tu cherches, tu as la possiblités de passer aussi en numérique vers ton Ampli.

Voili, voila !



c'est faux!!!! le 1.1 suffit pour avoir les son HD s'ils sont en PCM c'est à dire décodés par le lecteur!!!le 1.3 est nécessaire pour les faire transiter en bitstream uniquement. donc avec le yamaha, la BD35 suffit puisqu'elle décode tout en interne et l'envoie en hdmi, nul besoin de l'analogique ici :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:48

Pour "loverboymc" et les autres bien sur
pour répondre au possesseur d'un denon avcasr, moi je vais faire tous les réglages au niveau du panasonic (delay, taille, distance) et pour l'ampli, le mettre sans conversion numérique dans le set up (mode analogique donc), et en externe 1 biensur. en façade j'aurai donc ' d.(direct) multi ch ext1' d'affiché, c'est là que j'ai les meilleurs résultats.

bizarrement, les réglages de tonalité, et d'enceintes apparaissent...mais il est bien impossible de changer de mode (thx par exemple).


Est-ce que si je met le mode DSP sur la EXT1 au lieu de analog, je^profite quen même du son DTS HD master audio de la BD55 ou bien est-ce qu'il y a une perte quelconque ?
Car en fait ayant un systeme 7.1, cela m'embête de n'avoir que du 5.1 en sortie de la majorité des films et donc en activant le DSP je peux profiter du son partout, mais est-ce que le son est aussi bon ?
Merci pour ta réponse ....
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:51

Ulysse2905 a écrit:bonjour Gentcsar,

juste pour info le mode 24P est seulement actif en HDMI ?, car pour moi dans le setup cette fonction est grisée donc non paramètrable.

Merci

Je confirme la lecture de DVD+R même les CD+R

Test ce matin d'un DVD normal. L'upscale se fait à 580P, et honnetement là je reste sur ma faim.
même en retouchant les différents modes de réglages offerts par le lecteur, c'est pas vraiment top.
Pour rappel je ne suis qu'en YUV, peut être que l'upsclaling DVD passe mieux en HDMI...

A confirmer

P.S. Avis complémentaire sur le matériel, je n'aime pas trop le système d'ouverture du tirroir. Un volet bascule et laisse le tirroir sortir. Je garde une mauvaise expérience de mon premier lecteur DVD, sur lequel après 1 an et demi de bons et loyaux services, refusait de sortir. Le moteur patinait jusqu'à ce que je bascule le volet frontale à la main. La finition de la face avant fait un peu plastoc y compris la trappe qui cache le lecteur de carte SD.
Mais bon ce sont plus les compisants embarqués qui comptent, et là, pour l'instant juste une légère fausse note pour la lecture DVD.

A+


Bonsoir ,
ayant cette platine depuis le jour de sa sortie et ayant laissé des commentaires disant que les DVD+R ne passe pas et je le confirme encore!!
J ai lu que certaines personnes disent le contraire, etes vous sur que vous arrivez bien a lire les DVD+R ??
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:53

pour info:

http://www.dts.com/Support/Connections.aspx

pour avoir du DTS HDMA, du moment qu'il est décodé par la source, le 1.1 suffit, c'est DTS qui le dit :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:02

laurentdelyon a écrit:
Ulysse2905 a écrit:Bonsoir Lestat31,
sauf erreur de ma part :
Du HDMI 1.1 au 1.3 l'image transite de la même manière de la source vers le diffuseur via l'ampli..

C'est pour le son que cela se gatte.
1.1, juste de la stéréo
1.2, Stéréo, Dolby Digital et DTS
1.3, ce que fait 1.2 + tous les nouveaux formats HD du moment.
Je te conseillerais donc de brancher la prise HDMi pour la vidéo, mais d'utiliser l'analogique pour le son si ton ampli possède 7.1 entrées analogique.
si c'est du 5.1 que tu cherches, tu as la possiblités de passer aussi en numérique vers ton Ampli.

Voili, voila !



c'est faux!!!! le 1.1 suffit pour avoir les son HD s'ils sont en PCM c'est à dire décodés par le lecteur!!!le 1.3 est nécessaire pour les faire transiter en bitstream uniquement. donc avec le yamaha, la BD35 suffit puisqu'elle décode tout en interne et l'envoie en hdmi, nul besoin de l'analogique ici :idee:


merci!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:21

pour ma part, je confirme la parfaite lecture de DVD+R.
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:32

Hugo S a écrit:
ensuite a écrit:Je ne peut pas profiter de la puce reon du HC5000 sans passer par le menu de config à chaque fois pour changer la resol.(pas cool)


Non tu peux le faire en direct, c'est ce que je fais pour utiliser la HQV Reon intégrée dans le Onkyo 906 que je possède. L'image DVD est ainsi traitée par la HQV Reon (à la XE1 :wink: ).

(Telecommande) Setup -> (Menu) TV/Device Connection -> HDMI connection -> HDMI Video Format -> passer de Automatique à 576p/480p, tu récupères le signal DVD avec un minimum de processing par le BD55.

ET aussi dans le (Menu) TV/Device Connection passer le 24p output de OFF à ON. Ceci permet de sortir le signal BRD 1080p24 en direct.

Le processing HQV Reon est ainsi bypassé, puisque (tout du moins sur le Onkyo) pour tout signal 24p, il passe en mode "passthrough".



Ne fonctionne pas, il me semble bien que le 24p n'est pas forcé.

Apres le choix de la resolution 576p en HDMI, meme avec le 24p sur oui, les BD sortent aussi dans cette resol et bien evidemment pas en 24p.
Pour les dvd c'est ok (of course!)
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:35

Je viens de tester la planete des singes en analogique pur sans le mode DSP du AVS A1SR et bien la BD55 sort du 7.1 même sur les sources 5.1 DTS HD master audio, et autres ...
C'est tout simplement impressionnant; j'ai l'impression d'avoir un nouvel ampli ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:41

A7 a écrit:pour ma part, je confirme la parfaite lecture de DVD+R.


Alors la je ne comprend pas, aucun de mes dvd+r ne passe et pour un ami a moi c est pareil
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:46

Est-ce que vos DVD+R sont biens finalisés ?
Si oui est-ce que vous avez VISTA ou XP ?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:48

Gentcsar a écrit:Est-ce que vos DVD+R sont biens finalisés ?
Si oui est-ce que vous avez VISTA ou XP ?


Alors par contre je viens de faire un test, copie de dvd en dvd+r passe sur la platine mais copie de divx sur dvd+r ne passe pas
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:56

Laurentdelyon merci d'avoir réctifier, effectivement comme marqué au début de ma réponse je n'étais pas très sure.
Désolé du contre-tempsLestat31.

A+
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:09

Ulysse2905 a écrit:Laurentdelyon merci d'avoir réctifier, effectivement comme marqué au début de ma réponse je n'étais pas très sure.
Désolé du contre-tempsLestat31.

A+


pas de soucis!! :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:30

Ulysse2905 a écrit:Laurentdelyon merci d'avoir réctifier, effectivement comme marqué au début de ma réponse je n'étais pas très sure.
Désolé du contre-tempsLestat31.

A+


no problemo :wink: c'est pas simple de s'y retrouver :cry:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:38

:roll: Ah la la... Tous ces cables analogiques qui maintenant pendent dérrière mes éléments HC... Cà donne quand même envie de s'équiper en HDMI :roll:

:D :D :D
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message