Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quelle taille d'écran ?

Message » 02 Nov 2008 18:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ,j'ai prévu de m'acheter un projecteur Sanyo Z5 cette semaine + écran et toute la connectique .

Je me pose une question pour la connectique je souhaiterai brancher mon pc dessus en VGA mais est ce que les vidéos que je télécharge en HD seront bien lues en HD sur le projecteur en passant par un cable VGA ?

Mon téléviseur LCD est déjà branché au pc via VGA et la qualité est nikel j'ai aussi un long cable YUV que j'avai acheté pour branché ma TV mais l'image est pas aussi net qu'avec le VGA par contre le moniteur est bien détecté en HD avec le YUV contrairement au VGA ,donc je ne comprend pas trop pourquoi l'image est plus net en VGA .

En clair je doit passer mes câbles dans les murs et je me demande si il faut que je passe le cable YUV pour relier le vidéoprojecteur au pc sachant que je veux pouvoir regarder des film en hd via le pc ou alors si un cable VGA donnera une plus belle image se qui est le cas avec ma tv .

Merci a ceux qui seront m'aider . :)
Dernière édition par klor le 03 Nov 2008 2:56, édité 1 fois.
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:59

mias pourquoi pas un cable HDMI? (avec si besoin, un adaptateur DVI->HDMI sur le pc.)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:31

J'ai déjà tester l'image est pas top non plus avec HDMI en tous cas moin belle qu'avec le VGA.
Mais la vrai question est : les film en hd ressorte t'il en HD via un cable VGA sur le projecteur ?
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 2:54

Bon c'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème en faite cela venait tout simplement de mon choix de la résolution qui était trop basse :) sur l'écran HD maintenant l'image est superbe sa change quand même beaucoup .
Donc je vais pouvoir brancher le projecteur au PC en HD via mon cable YUV .

J'ai une autre question, je dois acheter mon écran mais j'hésite entre deux tailles sachant que j'ai 3m20 de recul.

211 x 190 (203 x 114) D = 233
ET
244 x 190 (234 x 132) D = 269

Voici le lien de l'écran en question : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... m153.l1262

Dite moi se que vous en pensez si je dois prendre le plus grand ou l'autre parce que j'hésite vraiment beaucoup et ne sais pas quoi choisir .
Sachant que se sera pour une utilisation Jeux vidéos et film HD en grande partie.

Merci beaucoup.
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:18

Avec 3.2 m de recul, le Z5 te donnera du 2m31 de base donc sans hésiter le 2ème.
J'ai pris un 2m50 en manuel chez ce même vendeur mais 2m44 c'est mieux (ça existait pas en manuel), j'ai le même recul que toi et je ne rempli pas mes 2m50 (je projette du 2m32 environ) donc ton écran colle parfaitement en 2m44 (2m34 reel). Et puis au moins tu sais que tu peux pas faire plus. Parce que 2m de base, un jour tu voudra plus, c'est sur.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:28

Merci de me confirmer se que je pensait ,j'ai peur de prendre trop petit et de me dire que je pourai avoir plus grand et regretté je vais donc opté pour un 2m44 .

Sinon est ce que quelqu'un sait si en branchant la xbox 360 avec le cable spéciale VGAHD le projecteur sanyo Z5 retransmetera bien une image en HD ready ou alors si la hd Ready fonctionne que via le hdmi et yuv ?

Parceque j'ai 3 console a relié au projo + un ordi en HD et un décodeur satelitte en RCA standard donc sa va faire du monde et je vais devoir prendre un cable VGA HD pour ma XBOX.
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message