Salut tous le monde
J'ai commandé récemment un NAD T973, que j'ai reçu hier. Le temps de tout installé et de m'amuser un peu avec, j'en suis rendu ce matin ... bref
C'est une version C, pour ceux qui s'était intéressé à cet ampli. Après les qqes heures passées avec lui, l'ampli est très neutre par rapport au pré-ampli, mais la différence se ressent surtout lorsque l'on monte le volume, on en voit pas ses limites (mais la limites de mes oreilles d'abord) avec un son qui n'est pas déformé ou très désagréable à écouté (par rapport à mon ex ampli basique), on ressent cette puissance et cette rondeur qu'on peut lire à droite à gauche.
Physiquement il est très gros et très lourd, je le savais lorsque j'avais pris mes renseignements dessus, mais c'est une chose de le savoir et une autre de le voir (surtout pour le porter sur 3 étages sans ascenseur sachant que son carton est ENORME). Pour son fonctionnement, j'utilise sa fonction trigger (qui fonctionne très bien). Malgré mon meuble spécial parping, la bestiole est trop grosse ce qui m'oblige à le mettre au dessus de mon meuble, et pile sous le pré-ampli, ça forme une colonne de chaleur qui fait que l'appareil est quand même chaud au toucher. Les ventilateurs se mette donc en route, et il m'a fallu un moment pour comprendre que c'était l'ampli qui bourdonnais. ça n'est vraiment pas bruyant, ça ne s'entend que lorsqu'il y a un silence totale dans la pièce (ce qui n'est pas le cas quand j'utilise un ampli en général).
Donc un acheteur heureux pour le moment, à confirmé sur le long terme pour la fiabilité
PS : c'est idiot mais j'adore quand les cartes monobloc se mettent en routes les unes derrières les autres (ma femme au début ne comprenait pas ce qui se passait, aye c'est déjà tout neuf que c'est déjà casssé ?)
RePS : mes enceintes ne sont pas à la hauteur de l'ampli (petites bibliothèque JBL), mais c'est normal j'avais prévu de tout renouveler, ce que je suis en train de faire, et j'ai commencé par les amplis, donc le suivant sera les enceintes (de bien meilleurs facture que ce que j'ai en ce moment)