Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 02 Nov 2008 0:28

Oui c'est vrai, encore que je n'ai jamais écouté d'élément de la série MX : mais les touches ont l'air sensibles et ils sont chers...
La série M est faite pour durer!
Ayant le Z140, j'ai essayé de le marier avec le bloc M240 soit en bi-amplification ou comme préampli mais ce n'est pas idéal. Le Z140 est plus nerveux et moins subtile, le mariage n'est aps aussi idéal qu'on pourrait le croire: avec le Z140 il faut le bloc 160, il est prévu pour. En préampli, le Z140 n'est pas aussi propre que mon Creek A50iR, mais ce dernier a sa partie préampli passive donc son alimentation ne vient pas détériorer le signal et le M240 peut s'exprimer alors à plein.
Sinon mon MA360 est drivé par le T50 : j'aime bien ce préampli, tout est analogique à l'intérieur même ses circuits de home cinéma. Il est très sûr avec un esprit hifiste.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2008 0:39

Oui comme le MDP500 c'est une valeur sûre. Même en HIFI le MDP est vraiment top.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Nov 2008 8:18

Certainement un superbe appareil mais je ne veux plus y penser depuis que je l'ai raté de peu, il fut vendu à 300 Euros seulement... :evil:
Mais bon chez moi il ne servirait qu'en HC avec une entrée stéréo, le mode Dolby ProLogic et les sorties 3.1.
J'utilise les convertisseurs et sorties analogiques stéréo de mes lecteurs HD DVD et Blu Ray; ça parait étrange mais je préfère le résultat obtenu avec le Dolby ProLogic au vrai 5.1. Certes les voies étaient bien séparées avec beaucoup de détails mais c'était analytique et froid, et tout se concentrait sur la centrale (certes dans ce cas la RC-64 chez klipsch aurait fait des merveilles). En plus, les surrounds ce n'était pas WAF (enceintes + câble partout)...
Le T-50 a des circuits ProLogic analogiques, le signal n'est pas renumérisé et ça s'entend : le son est très doux et mat, sans surbrillance, vraiment agréable, "analogique"! Et je n'utilise pas d'équalizeur cinéma, celui sensé retravailler la bande son trop brillante initialement prévue pour les salles de ciné.
Par ailleurs ce sont surtout les frontales qui travaillent et la centrale n'apporte l'appoint que pour les dialogues qui sinon seraient submergés.
J'aime ce rendu car la scène sonore s'ouvre considérablement, les colonnes sont mieux exploitées et j'obtiens des quasi effets de surround en 3.1 donc sans satellites arrières.
Et avec les RF-82, je pourrais presque me passer de caisson...
Le mariage Myryad + klipsch finalement est très satisfaisant. Sur mon deuxième système hifi, le Myryad Z140 drive sans soucis les grosses RF-7... (le mariage avec le MA240 se faisait moins bien). Le Z140 mérite bien d'être un best seller!
Bref Myryad c'est ma marque favorite en ampli!
En plus j'aime ce design simple et intemporel (la série M surtout).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2008 8:20

Parle moi un peu de ton système Kéron? Je viens de le voir dans ton profil : quel est le rôle du Sherbourne et tes enceintes m'intriguent un peu...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:02

L'intégré Sherwood a rejoint mon bureau au travail pour écouter la radio :roll: :wink:.

C'était l'intégré qui m'a permis l'évolution étape après étape en passant d'un petit intégré à une solution préampli & blocs de puissances Myryad (avec déjà une belle claque) puis il s'est retiré à l'arrivée du mdp500.

Les enceintes, ce sont des enceintes dans l'esprit des Proac, mais en plus pointues, plus expressives et vives. Sans doute un peu moins feutrées. J'aurai aimé acheter un pack HC Proac avec des 1.5 à l'avant une centrale CC2 et à l'arrière des Response One. Mais vu le prix, je me suis rabattu sur le DIY avec l'aide de Newbiemais et Aldo. Et je ne regrette pas ce choix.

Une centrale à base de tweeter à ruban fountek et d'un woofer Audiotechnology 18h52 est dans les cartons. Je dois trouver le temps de la faire. Car pour moi, c'est l'élément clef d'une bonne restituation hc cette centrale.

L'élément faible de mon installation c'est pour le moment le lecteur, très droit et neutre. Manquant un peu de vie. Je n'utilise pas ses décodeurs intégré où le DAC du lecteur. Je passe en numérique et attaque tout avec le DAC du MDP500 qui est un DAC Hifi digne de ce nom. Et encore ce n'est pas le GEN6 qui apporte encore plus. Je n'utilise les entrées analogiques que pour le SACD.

Vivement que je trouve un bon lecteur. Si je pouvais trouver un petit dac à tubes genre Audio Note et un lecteur digne de ce nom. Mais on verra cela plus tard.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:10

[Edit:
Hors charte,merci de la relire. :idee: :wink:
bgb staff son]
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:52

bonsoir,

Je rejoins peut-être le club (si vous m'acceptez). Je viens d'acquérir un pré-ampli mdp500 (gen?) pour 240 euros sur un site d'enchères suisse.

Je viens d'acheter un dac chinois qui fait également office de pré-ampli (Citypulse) pour utiliser avec mon pc. Si le Myryad fait mieux, je revendrai le Dac, sinon il y aura bientôt un MDP500 dans les PA...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:57

enfin pas dans celles de ce site parce que je ne suis pas membre... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:11

Un MDP500 à ce prix c'est rare.

Le CR d'écoute comparatif entre le DAC du MDP500 et ton préampli chinois est attendu.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:56

La différence entre Gen5 et 6, c'est les dacs j'imagine?
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:00

Oui surtout. Il y a une manip pour savoir si ton préamp est gen5 ou 6. Mais je ne sais plus où.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:06

Keron a écrit:Oui surtout. Il y a une manip pour savoir si ton préamp est gen5 ou 6. Mais je ne sais plus où.


Merci. Je suis en train de parcourir cette discussion, si c'est dedans, je devrais tomber dessus...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:20

Dans la notice je crois :).
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:31

si je me rappelle bien ,il faut maintenir le bouton on pendant 5 secondes à l'allumage... ( ou un autre bouton ?? )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Déc 2008 17:08

Bonjour
Je tombe par hasard, et avec plaisir, sur ce fil inactif depuis un moment car je me pose des questions sur le HC moderne ...
Heureux possesseur d'un MDP500 depuis des années, j'hésite à succomber aux sirènes du marketing, aux nouveaux décodages, aux avantages des intégrés pour le switch hdmi, l'Audissey, etc

Avez vous eu l'occasion de comparer le MDP500 aux amplis HC Onkyo type 876 et 906 par exemple ?
D'un point de vue stéréo essentiellement

Je l'utilise aujourd'hui avec deux amplis NAD270, des JmLab 920.1, et toute source numérique (PS3, Mac, etc ...) puisque le DAC est excellent musicalement
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message