Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

Code Télécommande pour dézonnage

Message » 02 Nov 2008 11:53

Hugo S a écrit::idee: Bsr,

A7 a écrit:Par contre je suis deçu de l'upscaling dvd, si l'image du dvd est bonne, alors pas de soucis, c'est tres bon (equivalent à un dv7600 marantz) mais si l'image est moyenne ou pas terrible alors là c'est franchement pas ça :x


Possesseur également de cet appareil, je ne suis pas loin de partager cet avis... bien qu'il soit encore un peu trop tôt pour en parler avec suffisamment de recul.


puis a écrit:
Et pour les réglages video, passez votre chemin!!


Il me semble surtout que tu n'as pas... bien regardé :wink: . En effet via (télécommande) Display -> Picture/Image -> Mode tu as accès à 5 modes image dont le "user" qui te donne accès à tout ce dont on a besoin, voire plus. :idee:


ensuite a écrit:Je ne peut pas profiter de la puce reon du HC5000 sans passer par le menu de config à chaque fois pour changer la resol.(pas cool)


Non tu peux le faire en direct, c'est ce que je fais pour utiliser la HQV Reon intégrée dans le Onkyo 906 que je possède. L'image DVD est ainsi traitée par la HQV Reon (à la XE1 :wink: ).

(Telecommande) Setup -> (Menu) TV/Device Connection -> HDMI connection -> HDMI Video Format -> passer de Automatique à 576p/480p, tu récupères le signal DVD avec un minimum de processing par le BD55.

ET aussi dans le (Menu) TV/Device Connection passer le 24p output de OFF à ON. Ceci permet de sortir le signal BRD 1080p24 en direct.

Le processing HQV Reon est ainsi bypassé, puisque (tout du moins sur le Onkyo) pour tout signal 24p, il passe en mode "passthrough".

Il n'y a pas, semble-t-il (pour le moment?) et à ma connaissance, de commande permettant de forcer une sortie YCbCr soit en 4:2:2, voire en 4:4:4 tel qu'en est capable la BD55... Un signal YCbCr qui (dans mon install) donnait (sur la PS3) de meilleurs résultats que le RGB (Standard ou Enhaced).

Une MàJ firmware a été signalée comme étant dispo un peu plus tôt dans cet échange, ce firm 1.5 concerne les appareils US voir ici. On y voit également que, tout du moins pour les appareils précédents, une version EU est dispo une 15aine de jours après... donc "no panic"!

Je fais une copie ici de la procédure/méthode pour vérifier l'identité firm du BD55, (issu du précédent lien)

Step 1. Check the firmware version currently installed in your BD playerFollow the steps below to check the firmware version currently installed in your Panasonic BD player.

Steps
Turn on the main unit.
Press the [SETUP] button on the remote control to open the display menu screen.
Using the Up and Down cursor buttons on the remote control, select the "DISPLAY" tab - "DISPLAY" items will appear.
Press and hold the [STATUS] button on the remote control. While doing so, the current firmware version for your player will be displayed in the lower right hand corner of the screen (e.g. "1.1").

Please make note of this version number.


Menu_BD55_Firmware.jpg



finalement a écrit:
La raison principale du choix de cette platine n'a pas encore ete vérifiée, à savoir le decodage sur sortie analogique afin d'attaquer mon ampli qui ne renumerise pas ses entrees.
Je testerais cela bientot, il faut que je debranche la platine ep35 pour ça et j'ai encore ma pronto à reprogrammer.

ps; je sais que tout le monde attend le test sur sortie analogique... :oops:


Sympa que tu aies le temps de tester les sorties analogiques, parce que perso... c'est pas mon truc. :lol:

Sachant que j'ai réussi à récupérer les codes pour dé-zoner la BD55... mais il faut semble-t-il une télécommande séparée type Harmony/Pronto que je ne possède pas...

Aussi y aurait-il moyen... via MP? Merci.

Hugo :wink:



Bonjour,
Peut-on connaitre , ces codes de dézonage ?
Peut etre qu'avec un PDA , en l'utilisant comme télécommande via l'infra rouge , on pourrait simuler la télécommande spéciale . Certains revendeurs dézonnent ces platines.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:55

Popal a écrit:Hellal,

Je prévois d'acheter ce lecteur blu-ray pour dans un but de vidéo projection en full hd. J'ai déjà un Toshiba HDDVD XE1 pour les DVD donc la qualité de l'upscaling DVD ne m'importe absolument pas, par contre j'ai besoin de la sortie analogique 7.1.

Question : est-ce bon choix ou dois-je voir du coté de la concurrence ?

Merci pour vos réponses,
Popal


Justement, c'est ce qu'on arrive pas à savoir (voir pages précédentes...).
Le pana décode t'il le DTS HD MA par les sorties analogiques 7.1 ?!
ça reste un mystère.... :roll:

Moi j'ai opté pour le Sony s550 puisque la réponse est positive...

Tant que Pana ne sera pas plus clair à ce sujet....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:56

pascal15 a écrit:Bonsoir à tous

je suis vos discussions sur l'intérêt de la sortie analogique en 7.1 lorsque on possède un intégré qui ne décode pas les formats HD

En suposant que ce nouveaux jouet décode bien TOUS les formats HD et les expédie en analogique sur la 7.1 je me dit quand même
que en ne passant pas par l'HDMI on perd tout l'intérêt d'une équalisation fine qui se fait automatiquement avec les intégrés depuis quelques années (ODYSSE chez DENON)

qu'en pensez vous ?


Je suis d'accord avec toi pour la perte de l'égalisation, fine je n'irai pas jusque là. Ayant un Onkyo avec le calibrage automatique je m'en sert pour me donner une idée aprés je rebooste les réglages avec un sonomètre depuis le DVD de calibrage DVE. Cela donne des résultat trés différents aprés j'ai remarqué quand enlevant l'égalisation on a un son plus aéré et moin métalique (donc plus naturel, chose que perso je cherche dans le homecinéma).
Le probléme que je rencontre sur le BD55 ce sont les reglages de délai , ce sont les plages de réglage qui ne sont pas assée grande je m'explique : réglage du delai de la centrale allant jusqu'a 5ms donc 1.70m pas de pot je suis a 2.10m :evil: et les surround arriéres ont un réglage global donc pas le possible d'avoir un surround plus loin que l'autre !(heuresement ce n'ai pas mon cas). J'espere qu'une mise à jour du firm corrigera cela, j'attend mon cable RJ pour le connecter sur le net.
Sinon mise à part cette chose le son est cohérent avec beaucoup de détails (peut étre un peux trop de basse donc chaud, je chipote)
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:38

pour répondre au possesseur d'un denon avcasr, moi je vais faire tous les réglages au niveau du panasonic (delay, taille, distance) et pour l'ampli, le mettre sans conversion numérique dans le set up (mode analogique donc), et en externe 1 biensur. en façade j'aurai donc ' d.(direct) multi ch ext1' d'affiché, c'est là que j'ai les meilleurs résultats.

bizarrement, les réglages de tonalité, et d'enceintes apparaissent...mais il est bien impossible de changer de mode (thx par exemple).
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:06

mr.13ajt a écrit:
pascal15 a écrit:Bonsoir à tous

je suis vos discussions sur l'intérêt de la sortie analogique en 7.1 lorsque on possède un intégré qui ne décode pas les formats HD

En suposant que ce nouveaux jouet décode bien TOUS les formats HD et les expédie en analogique sur la 7.1 je me dit quand même
que en ne passant pas par l'HDMI on perd tout l'intérêt d'une équalisation fine qui se fait automatiquement avec les intégrés depuis quelques années (ODYSSE chez DENON)

qu'en pensez vous ?


Je suis d'accord avec toi pour la perte de l'égalisation, fine je n'irai pas jusque là. Ayant un Onkyo avec le calibrage automatique je m'en sert pour me donner une idée aprés je rebooste les réglages avec un sonomètre depuis le DVD de calibrage DVE. Cela donne des résultat trés différents aprés j'ai remarqué quand enlevant l'égalisation on a un son plus aéré et moin métalique (donc plus naturel, chose que perso je cherche dans le homecinéma).
Le probléme que je rencontre sur le BD55 ce sont les reglages de délai , ce sont les plages de réglage qui ne sont pas assée grande je m'explique : réglage du delai de la centrale allant jusqu'a 5ms donc 1.70m pas de pot je suis a 2.10m :evil: et les surround arriéres ont un réglage global donc pas le possible d'avoir un surround plus loin que l'autre !(heuresement ce n'ai pas mon cas). J'espere qu'une mise à jour du firm corrigera cela, j'attend mon cable RJ pour le connecter sur le net.
Sinon mise à part cette chose le son est cohérent avec beaucoup de détails (peut étre un peux trop de basse donc chaud, je chipote)



Ca a été evoqué a plusieurs reprises mais l'entrée 5/7 .1 des pre ampli ou integré conservent les Niveaux et Délais appliqué aux decodeurs internes.

Les pseudo reglages dispo sur la platine sont la pour pallier à l'absence totale de reglage sur le pre ampli comme un HKS 1.O depouvu de tous decodeurs.


Pour en etre sur faire les essais suivants :

Mettre la voie avant gauche à - 10 la voie droit à + 10, donc l'ecart est forcement audible a moins d'être sourd.

Ensuite lancer le bruit rose via la platine sur les entrées analogique et l'ecart est conservé, preuve que les delais sont appliqués. Ca a fonctionner comme cela sur mon integre Onkyo 905 et sur mes Pre ampli Rotel (1068 et 1098)


Ne pas oublier ensuite de refaire le reglage adequat sur les voies avant :lol: :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Nov 2008 13:11

gil2b a écrit:

Ca a été evoqué a plusieurs reprises mais l'entrée 5/7 .1 des pre ampli ou integré conservent les Niveaux et Délais appliqué aux decodeurs internes.

Les pseudo reglages dispo sur la platine sont la pour pallier à l'absence totale de reglage sur le pre ampli comme un HKS 1.O depouvu de tous decodeurs.


Pour en etre sur faire les essais suivants :

Mettre la voie avant gauche à - 10 la voie droit à + 10, donc l'ecart est forcement audible a moins d'être sourd.

Ensuite lancer le bruit rose via la platine sur les entrées analogique et l'ecart est conservé, preuve que les delais sont appliqués. Ca a fonctionner comme cela sur mon integre Onkyo 905 et sur mes Pre ampli Rotel (1068 et 1098)


Ne pas oublier ensuite de refaire le reglage adequat sur les voies avant :lol: :idee:

Gil


Donc il faut que j'oubli la fonction "pure audio" puisqu'elle coupe tous les réglages delai et niveau, dommage juste pour un histoire de delais dont les plages ne sont pas assez importantes.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:16

Salut à tous! Cette platine m'interresse de plus en plus ayant actuellement une BD30 et un ampli DENON AVC A1XV. J'ai vu cette platine en vente chez le serpent dezonné, il s'agit d'un dezonnage dvd comme la BD30 ou la prtie BD est dezonné aussi? :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:40

sur les divx ya t il possibilité d aller a un moment precis du film en y tapant le moment voulu grace au compteur de la durée du film??(comme la ps3)
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:55

mr.13ajt a écrit:
gil2b a écrit:

Ca a été evoqué a plusieurs reprises mais l'entrée 5/7 .1 des pre ampli ou integré conservent les Niveaux et Délais appliqué aux decodeurs internes.

Les pseudo reglages dispo sur la platine sont la pour pallier à l'absence totale de reglage sur le pre ampli comme un HKS 1.O depouvu de tous decodeurs.


Pour en etre sur faire les essais suivants :

Mettre la voie avant gauche à - 10 la voie droit à + 10, donc l'ecart est forcement audible a moins d'être sourd.

Ensuite lancer le bruit rose via la platine sur les entrées analogique et l'ecart est conservé, preuve que les delais sont appliqués. Ca a fonctionner comme cela sur mon integre Onkyo 905 et sur mes Pre ampli Rotel (1068 et 1098)


Ne pas oublier ensuite de refaire le reglage adequat sur les voies avant :lol: :idee:

Gil


Donc il faut que j'oubli la fonction "pure audio" puisqu'elle coupe tous les réglages delai et niveau, dommage juste pour un histoire de delais dont les plages ne sont pas assez importantes.


Ayant eu un Onkyo 905 récemment le "pure Audio" coupe les DSP et circuit Videao mais certainement pas les Niveau. Fait aussi l'esssai donné au dessus et passe en pur audio les ecarts doivent rester les memes.


Sinon ça voudrait dire que dans la majorité des cas ce mode serait inutilisable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Nov 2008 15:23

gil2b a écrit:
mr.13ajt a écrit:
gil2b a écrit:

Ca a été evoqué a plusieurs reprises mais l'entrée 5/7 .1 des pre ampli ou integré conservent les Niveaux et Délais appliqué aux decodeurs internes.

Les pseudo reglages dispo sur la platine sont la pour pallier à l'absence totale de reglage sur le pre ampli comme un HKS 1.O depouvu de tous decodeurs.


Pour en etre sur faire les essais suivants :

Mettre la voie avant gauche à - 10 la voie droit à + 10, donc l'ecart est forcement audible a moins d'être sourd.

Ensuite lancer le bruit rose via la platine sur les entrées analogique et l'ecart est conservé, preuve que les delais sont appliqués. Ca a fonctionner comme cela sur mon integre Onkyo 905 et sur mes Pre ampli Rotel (1068 et 1098)


Ne pas oublier ensuite de refaire le reglage adequat sur les voies avant :lol: :idee:

Gil


Donc il faut que j'oubli la fonction "pure audio" puisqu'elle coupe tous les réglages delai et niveau, dommage juste pour un histoire de delais dont les plages ne sont pas assez importantes.


Ayant eu un Onkyo 905 récemment le "pure Audio" coupe les DSP et circuit Videao mais certainement pas les Niveau. Fait aussi l'esssai donné au dessus et passe en pur audio les ecarts doivent rester les memes.


Sinon ça voudrait dire que dans la majorité des cas ce mode serait inutilisable.

Gil


C'est pas un problème de niveau que j'ai c'est les délai trop court dans le setup du BD au niveau de la centrale max 1.7m.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:38

Bonjour,
j'espère que je vais en satisfaire plus d'un.
Voici l'une des pages de la notice de la bd55, mettant en évidence quelle sortie sait faire quoi ?

Vous verrez que la colonne 7.1 ch Audio Out, réservée à ceux qui comme moi n'ont pas de HDMI, vous rassurera pleinement.
Bonne lecture
Image
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:20

ben je crois que c'est clair!!! :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:47

petite question g un yam rx-v4600 avec prise hdmi (1.1 je pense) puis-je envoyer le signal sonore HD décodé sur mon ampli ou faut-il du 1.3?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:36

Bonsoir Lestat31,
sauf erreur de ma part :
Du HDMI 1.1 au 1.3 l'image transite de la même manière de la source vers le diffuseur via l'ampli..

C'est pour le son que cela se gatte.
1.1, juste de la stéréo
1.2, Stéréo, Dolby Digital et DTS
1.3, ce que fait 1.2 + tous les nouveaux formats HD du moment.
Je te conseillerais donc de brancher la prise HDMi pour la vidéo, mais d'utiliser l'analogique pour le son si ton ampli possède 7.1 entrées analogique.
si c'est du 5.1 que tu cherches, tu as la possiblités de passer aussi en numérique vers ton Ampli.

Voili, voila !
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:08

merci ulysse2905 c rare d'avoir une reponse claire sur le forum en ce moment!

donc 2 possibilités:

-optique ou coax pour du dts ou dd (est-il plein débit?)
-sortie 7.1 du lecteur pour un son HD décodé par le lecteur!

merci
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message