Etant dans une période : "nostalgie, nostalgie !!", je revisite les nombreux vinyles que je posséde encore et voici ma re-découverte du jour :
Quel plaisir d'écoute, quelle complicité entre ce trio magique et Milt Jackson.L'émotion, la joie, l'énergie, tout est présent dans ce disque que je recommande sans réserve (il existe en CD).
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
- jazzman
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
jazzman a écrit:Etant dans une période : "nostalgie, nostalgie !!", je revisite les nombreux vinyles que je posséde encore et voici ma re-découverte du jour :
Quel plaisir d'écoute, quelle complicité entre ce trio magique et Milt Jackson.L'émotion, la joie, l'énergie, tout est présent dans ce disque que je recommande sans réserve (il existe en CD).
+1 pour ce superbe album...
des mêmes, il y a aussi ces deux albums incontournables (et tellement d'autres pour milt jackson ) :
bruno (montyjacksonien)
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Ahhhh Milt Jackson !
Aussi loin que je m'en souvienne, c'est un peu grâce à lui que je suis "tombé' dans le Jazz, ado !
Le son du vibraphone sur l'intro de "The Man I Love" de Gershwin sur cet album était cristalline, fascinante, presque hypnotisante (bon, c'est l'idée que j'en conserve ... ça ne me fait plus cet effe-là dorénavant : je ne rembourse pas l'album si vous n'êtes pas satisfaits ).
Allez tiens, je le passe !
Aussi loin que je m'en souvienne, c'est un peu grâce à lui que je suis "tombé' dans le Jazz, ado !
Le son du vibraphone sur l'intro de "The Man I Love" de Gershwin sur cet album était cristalline, fascinante, presque hypnotisante (bon, c'est l'idée que j'en conserve ... ça ne me fait plus cet effe-là dorénavant : je ne rembourse pas l'album si vous n'êtes pas satisfaits ).
Allez tiens, je le passe !
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
britdhay kind of blue
Comment résister avec un bon d 'achat de 10 euros !
Kind of blue : Deluxe 50th anniversary collector's edition (+ DVD + Vinyl)
Kind of blue : Deluxe 50th anniversary collector's edition (+ DVD + Vinyl)
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Bonjour,
Est-ce que l'homme de la grotte (ou d'autres membres estimables de ce forum) aurait un avis et de bons disques à conseiller au sujet de Arturo Sandoval ?
Est-ce que l'homme de la grotte (ou d'autres membres estimables de ce forum) aurait un avis et de bons disques à conseiller au sujet de Arturo Sandoval ?
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Je connais que le premier "Flight to Freedom" qui est sympa et bénéficie de la présence de Chick Corea, Anthony Jackson et de Dave Weckl sur quelques titres.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
bradest a écrit:Salut,
le Manoukian, il est vraiment très bien comme musique de fond. De la très très bonne musique d'ascenseur. C'est dommage, il a des thèmes vraiment très beaux, mais il n'en fait rien... Aux antipodes d'un Tord Gustavsen qui sait entrainer dans une sorte d'apaisement, de sérénité, avec trois notes, par un climat et des développements très subtils (surtout les deux premiers disques).
Mais ça reste très écoutable. En musique de fond...
Pas de gros coup de cœur à proposer ces derniers temps. J'attends avec impatience de recevoir le dernier Barber (elle y chante du Cole Porter ).
Si : j'avais adoré Norma Winstone "Distances", voir plus haut, alors j'en ai essayé d'autres qui sont aussi très bien :
"Songs & Lullabies" avec Fred Hersch et Gary Burton
"Somewhere Called Home" avec John Taylor et Tony Coe
Sa disco est assez fournie, d'autres à conseiller ?
JF.
Ci pour toi Bradest Tord Gustavsen c'est de la musique de fond alors je serai très heureux de demeurer au fond et d'écouter cette sorte de musique tout le temps avec aucune voix beuglante pour gâcher la musique oui des bons petits trios de jazz quelle vie c'est pourtant ci simple
- MrAcoustat
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Saalut à tous!
Ce post est vraiment riche en coups de coeur, j'en partage d'ailleurs beaucoup, surtout marc copland ou fred hersh, et j'en passe...
Mais quid est de Cassandra Wilson??? Je redécouvre cette artiste assez incroyable dont la discographie est aussi riche qu'hétéroclite! Du langoureux glamour au free jazz... J'adore! Ma chanson préférée du moment: "You don't know what love is":
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000005HBI/sr=8-5/qid=1225014454/ref=dp_image_0/276-5800653-0023317?ie=UTF8&n=301062&s=music&qid=1225014454&sr=8-5
Pour être d'actu elle vient de sortir ca:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0016NCTH2/sr=8-1/qid=1225014454/ref=dp_image_0/276-5800653-0023317?ie=UTF8&n=301062&s=music&qid=1225014454&sr=8-1
Très beau!
Ce post est vraiment riche en coups de coeur, j'en partage d'ailleurs beaucoup, surtout marc copland ou fred hersh, et j'en passe...
Mais quid est de Cassandra Wilson??? Je redécouvre cette artiste assez incroyable dont la discographie est aussi riche qu'hétéroclite! Du langoureux glamour au free jazz... J'adore! Ma chanson préférée du moment: "You don't know what love is":
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000005HBI/sr=8-5/qid=1225014454/ref=dp_image_0/276-5800653-0023317?ie=UTF8&n=301062&s=music&qid=1225014454&sr=8-5
Pour être d'actu elle vient de sortir ca:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0016NCTH2/sr=8-1/qid=1225014454/ref=dp_image_0/276-5800653-0023317?ie=UTF8&n=301062&s=music&qid=1225014454&sr=8-1
Très beau!
- Bastopole
- Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
jazzman a écrit:Etant dans une période : "nostalgie, nostalgie !!", je revisite les nombreux vinyles que je posséde encore et voici ma re-découverte du jour :
+1000
La configuration dans mon profil
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
Dans la catégorie coup de cœur : "Carioca", Stefano Bollani, avec plein de musiciens brésiliens formidables.
C'est frais, c'est gai, ça danse... super.
C'est frais, c'est gai, ça danse... super.
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
bon pour ceux qui aiment la bonne musique et il y en a ici, et comme vous n'irez pas voir le coin des metalleux,
je vous conseille un soir de perdition, de doutes (mince si j'écoutais autre chose que du jazz, genre des types qui font des grognements, qui sont pas dans télérama, encore moins dans les inrocks, mais qui ont la même foi en ce qu'ils font et un minimum d'exigences, et puis au lieux d'applaudissements derrière chaque solos, je verrai des types en noir lever l'index et le petit doigt sans avoir à faire à des raeliens) d'aller voir Cynic et Opeth le 3 décembre à Lyon par exemple, ou à Toulouse le 28/11
les dates de cynic http://cyniconline.com/
je vous conseille un soir de perdition, de doutes (mince si j'écoutais autre chose que du jazz, genre des types qui font des grognements, qui sont pas dans télérama, encore moins dans les inrocks, mais qui ont la même foi en ce qu'ils font et un minimum d'exigences, et puis au lieux d'applaudissements derrière chaque solos, je verrai des types en noir lever l'index et le petit doigt sans avoir à faire à des raeliens) d'aller voir Cynic et Opeth le 3 décembre à Lyon par exemple, ou à Toulouse le 28/11
les dates de cynic http://cyniconline.com/
- Ginzu
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
Tiens tu as mille fois raison il m'est completement sortie de la tete de poster chez les metalurgistes à propos de la sortie du dernier kyle eastwood^^.
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
syber a écrit:Bonjour,
avec la temperature qui baisse ,il est de plus en plus dur de sortir de la grotte justement ...
sinon du pere sandoval ,il y a du bon par ici :
et dans le genre latin-jazz , ne pas oublier l'incontournable album de paquito d'rivera :
bruno (hibernatus )
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
cheffois a écrit:Tiens tu as mille fois raison il m'est complêtement sortie de la tete de poster chez les metalurgistes à propos de la sortie du dernier kyle eastwood^^.
il est bien évident que je n'ai pas choisi ces groupes au hasard. Cynic est le premier groupe death (scène de Floride dans le début des 90's) a avoir intégré un feeling jazz fusion dans ses compos. pour une vague idée :
http://www.myspace.com/cyniconline
Après leur unique album, ils ont formé gordian knot avec des interventions de Bill Bruford entre autres.
Il s'agit vraiment de partager quelque chose ici qui ne serait pas forcément découvert autrement. Et poster par exemple sur un Scott Henderson chez les "metalurgistes" ne me choquerait pas. Mais c'est peut être faire fi d'une ou deux notions de chapelles...
- Ginzu
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
ça fête sous zique a écrit:
et dans le genre latin-jazz , ne pas oublier l'incontournable album de paquito d'rivera :
bruno (hibernatus )
J'aime bien le musicien. Mais je n'ai aucun disque de lui. Faudrait que je jette une oreille dessus.
Je dois remettre la main sur un post parlant d'un organiste Hammond B3 car j'adore cet instrument Je crois même me rappeler qu'il y avait un vieux topic à ce sujet.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|