Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Connectique secteur Oyaide/furutech qui est le meilleur?

Message » 23 Jan 2007 21:21

bizorba a écrit:Tiens un truc qui va réjouir FDRT!

J'ai eu la réponse de KORA:

Pour l'instant c'est la réponse la plus divergente que j'ai pu avoir mais dont l'argumentation rejoint certaines observations (CF cable pirelli siezapowa)

Eux conseillent une ligne en 1,5 ou 2,5 souple car le multibrin provoquerait des effets de peau qui auraient un effet filtrant sur la pollution des parasites HF.

Cela vient appuyer les résulltats d'expérience plaçant le pirelli multibrin caoutchouc au pinacle des ingrédients pour cable secteur DIY.

Mais comme j'ai déja des siezapowa de presque 3ml de long dans ce matériau est ce qu'une augmentation de la longueur en multibrin ne va pas être "trop"???

Bref j'imagine que chaque cable a ses défauts et ses avantages et que peut etre pousser trop loin dans un sens finit par être too much....

J'en viens a me dire que je vais sans doute devoir en faire de différentes qualité pour juger sur pied des différences avec mon matos et mes oreilles!


Ok ! C'est pas tout à fait le retour que j'ai eu "en live" mais bon, ... ils ont le droit de changer d'avis ! :-?

Sinon, leur logique se tient sauf que le caractère filtrant du multibrin par rapport au monobrin n'est pas significatif sur une longueur aussi courte ! Encore du baratin commercial ! :roll:

Sinon, j'ai fais pas mal de tests sur différents cables secteurs filtrants ou pas, torsadés, tressés ou pas, en plaqué argent, cuivre OCC ou autre, de grande marque ou en DIY, ...

Je pense mettre un CR prochainement, si ça vous intéresse ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Oct 2008 8:47

et les acoustic revive, elles sont comment par rapport aux oyaide et furutech ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:30

frisounette a écrit:et les acoustic revive, elles sont comment par rapport aux oyaide et furutech ?


Perso acoustic revive je trouve ca cher... et un peu fumeux comme marque. Regarde leurs produits... ca s'eloigne un peu de la hifi pour rentrer de plein pied dans l'esotherisme. Je ne dis pas que ca ne marche pas mais bon, c'est quand meme loin d'etre donne pour des gadgets subtiles. Entre le demagnetiseur de CD, le ionisateur, les fiches de protections et les quartzs... :-?

Ca a l'air de vachement ressembler a se que fait furutech sur certains produits... ce n'est pas le meme concepteur qui est derriere (par hazard) ? :wink:

Ps : J'ai eu de tres bons echos des fiches Oyaide Palladium... apparament ca surclasse furutech en musicalite lorsqu'on les compare avec des fiches furutech au rhodium. Je tiens l'info d'une connaissance qui a fait enormement de tests secteurs et il etait vraiment cathegorique en ce qui concerne le resultat. Ca ne l'empechait pas d'avoir aussi du furutech sur son install d'ailleurs. :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:53

Salut,

Je confirme.Pour avoir les deux produits : oyaidé palladium et furutech rhodium, les prises palladium sont supérieures au rhodium.
Elles présentent les mêmes avantages : plus d'aération, plus d'ouverture, plus de dynamque avec le naturel en plus que n'offre pas le rhodium et qui a une petite tendance à vriller les aigus et à "durcir" le son.
Cependant le top, c'est les prises oyaidé beryllium (très chères, hélas) que je possède également et qui présentent les mêmes caractéristiques que le palladium, mais offrent un résultat 25 à 30% supérieur.
NOTA : toutes ces fiches sont ou ont été montées sur le même modèle de câble secteur, en l'occurrence un furutech référence 3
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message